CHAPITRE 5 :

8.1K 445 194
                                    

CHAPITRE 5 :

*Grayson*

J'avais remporté la première victoire, celle de tout recommencer depuis le début, oublier toutes nos rancunes et nos disputes, qui je l'avoue maintenant, n'étaient que des mascarades. Un moyen pour elle de se protéger de ce que j'avais découvert ce soir-là et que j'avais laissé entrevoir ce matin. Deux ans... Il y a deux ans de cela, je me rappelais encore de l'état dans lequel elle se trouvait après la soirée. Pas totalement bourrée mais presque et surtout brisée, brisée de l'intérieur. La seule nuit pendant laquelle j'avais véritablement pris soin de quelqu'un sans que cela ait un rapport avec le sexe. Je me souvenais encore de son visage ravagé par les larmes et de sa démarche à travers laquelle elle voulait montrer au monde entier qu'elle allait bien, ce qui était totalement faux.

*Flashback*

« Elle se tenait bien droite devant tout le monde, une bouteille de Jack Daniels à la main et un sourire faux sur les lèvres. Elle se déhanchait sur la musique faisant abstraction de tout ce qui l'entourait. Je sentis Hugo s'asseoir à côté de moi.

-Qu'est-ce que tu regardes mec ? me demanda-t-il.

-Alison.

-Un conseil ne l'approche pas. Ses frères te tueraient. Je sais qu'elle est canon mais pas touche.

Je me tournais vers lui et répliquais :

-Je n'avais même pas pensé à ça.

-Genre ? Toi ne pas penser à ça ? Surtout un samedi soir ? rigola-t-il en se levant et en s'approchant d'un groupe de filles sur la piste de danse.

Je me reconcentrais sur Alison. Mon regard suivait chacun de ses mouvements et chacune de ses expressions faciales. J'avais un mauvais pressentiment, ne me demandez pas pourquoi, ni par rapport à quoi, mais je n'étais pas rassuré. Je me levais du canapé sur lequel j'étais resté assis pendant une bonne trentaine de minutes avant de rejoindre Hugo. Je m'approchais de Charlotte, une grande brune avec des yeux noisette. J'avais déjà passé une nuit avec elle et elle n'était pas si mauvaise que ça au lit. Je me lançais dans une conversation avec elle, pour tenter d'oublier Alison.

Bon certes elle était bonne au lit, mais niveau conversation que dalle ! Pendant 15 minutes, elle n'avait fait que de me parler de fond de teint ! Mais merde quoi, je sais pas ce que c'est du fond de teint moi ! Parle-moi de préservatifs moyens, grands, petits, fluorescents, ou à différents goûts mais pas de fond de teint ! Après avoir prétexté un besoin irrépressible de boire, je me dirigeais vers le bar. En passant devant l'entrée de la maison, je vis à l'extérieur une longue chevelure châtain clair. Je m'arrêtais instantanément et sortais de la maison, oubliant l'idée d'aller me cherche un verre. Je grimpais dans ma voiture et gardais une distance entre elle et moi. Elle était entrain de marcher seule dans la rue, sans se douter que je la suivais et sans même se rendre compte qu'elle était paumée. Ses cheveux balayaient son dos dénudé, et contrastaient avec la couleur rouge de la robe.

Pourquoi je la suivais ? Aucune idée. Elle continuait de marcher, la tête levée vers le ciel, contemplant les étoiles. Que lui arrivait-il ? Je ne la connaissais pas, je l'apercevais juste à l'école, toujours entourée de sa bande de potes et toujours maîtresse de ses mouvements. Alors que maintenant j'avais l'impression qu'elle se laissait guider non pas par sa raison mais par son cœur ou son désespoir. Sa manière de marcher donnait l'illusion qu'elle allait bien mais ses yeux rougis et sa respiration saccadée exprimaient, quant à eux, un mal intérieur.

Je la suivais toujours dans ma voiture, guettant un moindre signe, un petit moyen pour m'arrêter et aller lui parler. Mon vœu fut rapidement exaucé. Une pluie torrentielle s'abattit sur les trottoirs et sur son corps vêtu d'une simple robe. Elle ne s'arrêta, ni n'augmenta son allure, elle continuait de marcher fixant les étoiles. J'accélérais et me plaçais à sa hauteur. J'ouvris ma fenêtre côté passager et me penchais pour l'accoster.

War is love (Terminé)Where stories live. Discover now