CHAPITRE 26 : PREMIÈRE PARTIE

3.3K 220 80
                                    


CHAPITRE 26 : PREMIÈRE PARTIE

Les jours passaient se ressemblant tous les uns plus que les autres. Le monde se portait bien en général, enfin si on oubliait les attentats terroristes et les guerres au Moyen-Orient. Mais comme le disait si bien les médias, c'était « habituel ». Enfin « habituel » pour vous mes amis, ne voulait pas forcément dire « habituel » pour nous. Cette instabilité humaine, cette précarité causée par l'inhumanité des humains n'était pas habituelle ! Elle nous enlevait des hommes, frères, cousins, amis, elle nous apportait des morts en échange et ne s'empêchait pas de venir ravir des innocents.

Comment pouvait-on aimer le monde si un membre de sa famille se trouvait dans l'armée ? Comment pouvoir supporter son pays alors qu'il était le premier à engager nos proches ?

Connaissez-vous ce sentiment ? Celui qui vous ronge le cœur, les pensées et vos entrailles, celui qui s'immisce dans vos vies et commence à vous la ravir ? Avez-vous déjà eu ce sentiment que le temps était compté, que chaque seconde, chaque minute, chaque semaine, chaque mois devenaient essentiels et intouchables ?

Je l'avais déjà ressenti une première fois et voilà que je devais le ressentir une nouvelle fois... Pourtant je devais continuer ma vie, faire comme si, dans à peine trois jours mon cousin, n'allait pas partir et m'abandonner comme l'avait fait mon frère. Et oui, nous étions le mercredi 25 novembre, dans trois jours mes 17 ans et dans quatre jours le départ tant redouté de mon cousin.

Les vingt-quatre derniers jours s'étaient éclipsés avec une rapidité déconcertante, les semaines avaient filé sous nos yeux aussi facilement qu'une étoile filante disparait dans le ciel.

Quelques relations avaient évoluées, des rapprochements s'étaient opérés, notamment mon attachement à Blake, ou celui de Nelly pour son âme sœur. Leur monde était si tourmenté et cela leur allait assez bien. Ils s'appréciaient durant leurs pires moments, le ridicule venant combattre la timidité. Tout leur monde tournait autour des gaffes qu'ils faisaient et qui les rapprochaient. Blake était devenu comme un confident et un ami sur lequel je pouvais compter.

Quant à Grayson... Lui, il s'était renfermé sur lui-même sans raison apparente, refusant de me donner une explication, refusant même de continuer à partager nos moments... Et j'avoue que cela me manquait. Nous étions comme deux gamins, adorant nous chamailler, nous détester, pour finalement en tirer une leçon. Je ne savais plus comment l'approcher, ni comment lui expliquer qu'il me manquait, sans qu'il ne s'invente quelque chose. La société avec cette conception qui m'horripilait tellement ! Celle de toujours vouloir associer un but à une parole, ou à un sentiment. Ce n'était pas parce qu'il me manquait que cela signifiait quelque chose.

Je m'étais habituée à lui, à sa présence, et à notre « trêve », à cette absence de guerre à proprement parler... Hugo s'était lui-aussi éloigné de notre bande, abandonnant à la fois Nelly et moi. Il ratait les cours, ne répondait plus quand on l'appelait ou quand on venait sonner chez lui. Nous étions désormais toujours en compagnie des autres garçons, sans pour autant être réellement avec eux. Les mots nous manquaient, le cœur n'y était plus. Ils manquaient à tous. La vie lycéenne s'était tassée, laissant derrière elle quelques brins de folies qui ne duraient plus qu'une poignée de minutes.

Les soirées étaient ponctuées par les rendez-vous que nous organisions Connor, Shawn et moi, afin de profiter de notre temps. Les jumeaux venaient parfois nous rejoindre, ainsi que Dilia qui ne comprenait pas grand-chose. L'insouciance d'une enfant était l'une des plus belles choses au monde, loin de tous les problèmes, de la tristesse, de la peur et de l'incertitude. Enfin... Non... Notre chère Dilia n'avait pas échappé à la tristesse. Le départ de sa mère l'avait changée, mais notre soutien, notre présence l'avait aidée. Nous étions comme sa maman, mais en plus marrant et avec plus d'amour.

War is love (Terminé)Where stories live. Discover now