CHAPITRE 14 :

5.5K 282 472
                                    


CHAPITRE 14 :

D'un simple regard, je me précipitais dans le couloir, poussant Connor au passage. Ce dernier se retrouva sur le sol de l'entrée, pendant que j'accourais dans le couloir, menant à la salle à manger. Lorsque j'arrivais je découvris que mon père avait placé Blake et Grayson à ses côtés, de façon à ce qu'ils soient de part et d'autre de lui. Eh merde ! Les problèmes commençaient. Il pouvait à tout moment en poignarder un, avec son couteau si la réponse à une de ses questions ne lui plaisait pas. Ah non il n'avait pas encore de couteaux sur la table !

Depuis que j'étais toute petite mon père m'avait prévenu que mon âme sœur recevrait le plus grand interrogatoire que le monde avait donné. Il s'était toujours considéré comme un père assez ouvert, en effet il n'avait pas bronché lorsqu'il avait appris ma relation avec Nick. Il était simplement allé le voir et était resté une bonne vingtaine de minutes, seul avec lui. Je n'avais d'ailleurs jamais su ce que mon père lui avait dit et il était impossible de savoir ce qu'il s'était passé, puisque Nick refusait de m'en parler.

Depuis que j'avais appris l'existence de l'étude, mon père m'avait toujours promis que cela serait à moi de prendre ma décision : suivre l'étude, ou suivre ma vie et vivre sans mon âme sœur. A la seule condition qu'il devait avoir un entretien avec  l'être qui m'était destiné. Contrairement à ma mère, lui, me laissait le choix, j'avais alors accepté et j'avais oublié cette histoire. Mais mon père, lui, ne l'avait pas oublié. Il allait, lors de ce repas, réaliser son entretien avec, non pas une âme sœur, mais deux. Ce qui promettait des éclairs et une tornade de dangers. Ma mère était en train de mettre les couverts lorsqu'elle remarqua enfin ma présence.

-Tiens Alison, viens m'aider s'il te plait, me demanda-t-elle en me tendant une poignée de couteaux.

J'obéissais et attrapais ce qu'elle me tendait. Je me mis à disposer les couteaux sur la table à droite de l'assiette. Je contemplais la vaisselle en porcelaine que ma mère sortait seulement pour les grandes occasions. Pourquoi n'avait-elle pas mis des assiettes en carton ?! Ce style d'assiette ne pouvait pas être utilisé comme arme et en plus je ne voyais pas en quoi ce repas était une grande occasion, digne de la vaisselle de mon arrière-grand-mère. J'allais chercher les verres dans une des armoires qui se trouvaient dans la salle à manger, lorsque ma mère s'écria :

-Non Alison ! Pas ces verres-là. Prends ceux que l'on sort à Noël, s'il te plait.

Je lui lançais un regard choqué, mais pourquoi tant de présentation ? Je l'écoutais malgré mon envie de lui gueuler dessus d'arrêter de tenter de les amadouer avec des ustensiles. J'étais en train de placer des verres à pied, lorsque Connor entra dans la pièce. Son regard meurtrier me fit d'autant plus ressentir l'illusion que je n'étais vraiment pas à ma place dans cette salle à manger.

Mon père était en train de parler avec les garçons, de sujets plus anodins, les uns que les autres. Je savais qu'il gardait le vif du sujet pour le moment, où nous serions tous à table.

-Madame Reynolds, avez-vous besoin d'aide ? demanda Blake en se levant à moitié de la chaise.

-Non non, reste à ta place, le pria ma mère avant de se tourner vers mon frère et moi et de nous faire signe de rejoindre la cuisine immédiatement.

Je soupirais assez fort pour qu'elle m'entende et l'accompagnais, malgré tout dans la cuisine, où elle avait déjà commencé à préparer un repas digne d'une grande fête.

-Connor, fais la vaisselle, s'il te plait et toi Alison, remue la sauce qui se trouve dans la casserole, nous ordonna-t-elle avant de retourner dans la salle à manger.

War is love (Terminé)Where stories live. Discover now