CHAPITRE 35

2.4K 222 148
                                    


CHAPITRE 35 :

La porte de la classe s'ouvrit sur une femme en tailleur tenant dans une main une chaise et dans l'autre un calepin et un petit sac plastique. Elle vint se positionner devant moi, tandis que la porte fut refermée de l'extérieur par le policier de tout à l'heure.

-Bonjour Alison, je suis le docteur Zenofa, mais tu peux m'appeler Alice, se présenta-t-elle.

La femme aux traits asiatiques et au sourire avenant me tendit sa main, m'invitant à la serrer.

-Bonjour, la saluais-je le plus poliment possible.

J'avais réfléchi pendant ses vingt minutes d'attente à regarder la cour par la fenêtre. J'avais adopté une stratégie, être la plus gentille, conciliante possible pour favoriser mes chances de libération. Alice posa le sac plastique sur la table et me l'avança vers moi.

-Tiens tu dois avoir faim. Je ne connaissais pas trop tes goûts mais j'ai été aidée par ton ami.

-Mon ami ? demandais-je attrapant la perche qu'elle me lançait.

-Oui ton ami, mange un peu, on parlera après, me rassura-t-elle.

Je soupirais et sortais la pomme, le muffin au chocolat et la bouteille d'eau qui s'y trouvait. Mon ami ne devait pas réellement me connaitre puisqu'il lui avait conseillé une pâtisserie avec du chocolat. Je repoussais cette dernière et attrapais la pomme dans laquelle je croquais. Le goût sucré se répandit dans ma bouche venant soulager la boule de faim qui s'était formée dans mon ventre.

En à peine quelques bouchées le trognon de pomme rejoignit le sac plastique. Je reportais mon attention sur la psychologue qui n'avait pas arrêté d'analyser chacun de mes faits et gestes.

Je restais immobile face à elle et adoptait sa posture. Aussi droite qu'un i, les coudes posés sur la table et le regard rivé au sien. Un sourire amusé s'afficha rapidement sur ses lèvres, lorsqu'elle comprit que je connaissais déjà la méthode qu'elle avait essayée de tenter sur moi.

-Comment vas-tu Alison ? me demanda-t-elle alors.

-Je vais bien, mais j'irais mieux quand je pourrais sortir d'ici.

-Tu n'aimes pas être enfermée ?

-Non pas trop.

-Pourquoi ?

-Parce que je ne suis pas libre de mes décisions.

Elle acquiesça, nota quelques mots dans son calepin et releva la tête.

-Y a-t-il d'autres moments où tu n'as pas été libre de tes décisions ? Certaines circonstances ?

-Oui.

Un éclair d'intérêts fissura son regard, tandis que son corps se pencha davantage vers moi, essayant de créer une atmosphère de confidences, de secrets, de confiance.

-Ça t'arrive souvent ?

-Non.

-Ton entourage était présent durant ces moments ? Ta famille... Tes amis ? Tes...

-S'il vous plait... Je dois vous dire en quelle langue que je n'ai pas été violée par Nick ! Nous avons eu quelques rapports protégés et consentants ! Même mes parents sont au courant, l'interrompis-je. Je n'ai pas été violée, je n'ai pas été enceinte. J'ai eu des rapports sexuels avec Nick comme j'aurais pu en avoir avec un autre garçon. Cela ne fait pas de moi une pute, une prostituée ou même une fille facile et encore moins une fille violée. Nick ne m'a jamais fait de mal. Alors je ne sais pas d'où vous vient cette plainte et ce rapport d'information perturbante et préoccupante mais je vais bien et Nick ne m'a en aucun cas, à aucun moment, vous m'entendez bien ? Il ne m'a jamais fait du mal.

War is love (Terminé)Where stories live. Discover now