Chapitre 11- Négatif

1.9K 121 16
                                    

Le bruit sourd que nous avions entendu plutôt n'annonçait rien de bon. Liu et Jeff me toisaient, intrigués.
Jeff: C'était quoi ça?
Les yeux grands ouverts, je fixais les flammes allumées par un éclair au loin dans la forêt. Le manoir. Sans pouvoir prononcer un mot de plus, je leva mon bras en direction de la fumée et du feu qui semblait avaler les arbres. Quand les deux frères Woods virent la catastrophe, même le teint de Jeff pâlit. Il me jeta un regard paniqué voulant dire que le manoir était en train de cramer.
Liu: Quoi? C'est quoi? Pouvez-vous m'expliquer?
Jeff me prit la main sans dire un mot et demanda à Liu de nous suivre du mieux qu'il pouvait. Sachant que nous courions plus vite que la moyenne des humains, nous piquâmes un vrai sprint en direction de notre maison. Durant notre course, je pensa à tout les habitants du manoir; plus précisément à Laughing Jack qui était gravement blessé. Comment allait-il faire pour se sortir d'un bâtiment en feu? Entre deux souffles, je fis part à Jeff de ma déduction:
Moi: Penses-tu que c'est le manoir?
Jeffrey esquiva habilement un arbre et jeta un bref regard à l'arrière pour vérifier si Liu arrivait un tant peu à suivre. Puis, il se retourna vers moi:
Jeff: Je crois mais selon mes repères, normalement le manoir est plus à l'Est.
Tu dis ça uniquement pour me rassurer Jeff nah? J'avais envie de lui dire ça mais l'air dans mes poumons manquait. Une branche me fouetta douloureusement au visage et je dû m'arrêter un millième de seconde qui me fit perdre de la vitesse. Jeff me devança de quelques mètres tandis que Liu était bien loin à l'arrière. Chaque respirations sifflait et contrastait avec les crépitements réguliers du feu lointain. Nous voyions au loin le bâtiment sans distinguer si les flammes en provenait. Après quelques autres minutes de course, on franchi les derniers pas qui nous séparait de l'imposante bâtisse. Quand nous arrivâmes au manoir, on constata -avec soulagement- que le feu ne venait pas de notre maison.
Jeff: Si ce n'est pas le manoir; qu'est-ce qui crâme?
Effectivement, malgré l'orage déferlent, on décida de continuer notre petite aventure. Qu'est-ce qui pouvait bien avoir pris feu?
Avant de continuer notre expédition, Jeff et moi, nous nous laissâmes tombés dans un tas de feuilles et de branches par terre afin d'attendre Liu. Il traînait de la patte, beaucoup plus éloigné que je ne l'aurais cru mais courait en ayant un souffle régulier. Il devait être un bon coureur mais comparer à nous, il était minable. Après une dizaine de minutes, Liu s'avachit à nos côtés, le temps de reprendre de l'oxygène.
Liu: Pff... Je n'étais jamais venu ici! Et comment faites vous pour courir aussi vite que ça!? C'est complètement débile!
Jeff entrouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la referma. Je pris donc la parole:
Moi: Je crois qu'en étant une Creepypasta, tu n'as pas le choix d'avoir ces petits plus en tout temps... C'est bizarre et débile, effectivement mais cela m'est bien utile après un meurtre.
J'esquissa un petit sourire fou en coin histoire de lui flanquer la trouille. Ouais, je sais, c'est pas super gentil mais qui a dit que nous devions l'être?
Liu toisa mon regard et recula légèrement comme si un centimètre pouvait faire la différence. Une douce brise au milieu des gouttelettes d'eau effleura mon visage, comme pour me ragaillardir. En me voyant m'étirer les jambes, Jeff se leva.
Jeff: Allez, je veux savoir ce qui est en train de crâmer. On y va go, go, go!
Liu se releva en appuyant sur le bas de son dos pour démontrer qu'il n'avait plus de force. Jeff lui donna une tape amical sur le dos mais cela sembla empirer l'état déplorable à Liu. Au bout de quelques secondes, il était prêt, lui aussi. Nous nous orientâmes avec le cylindre de fumée dans le ciel pour trouver notre destination.
Moi: On y va, et c'est parti!
Nous débutâmes avec ce qui me parût un léger jogging mais à la vue de Liu, loin derrière nous, je compris qu'encore une fois, mon pouvoir c'était mis en marche sans que je m'en aperçoive. Après une minute, je réalisa que les arbres semblaient de plus en plus flous et qu'un mélange d'eau et de vent fouettait mon visage.
Jeff: TOUT LE MONDE EST CORRECT?
Il cria pour se faire entendre par dessus le bruit du vent mais je ne perçus que quelques bribes par-ci, par-là. J'imagina que Liu ne devait avoir entendu à peine un murmure étant donné la distance qui nous séparait. Je continua à courir aussi vite que je le pu. Je vis au dernier moment un immense tronc d'arbre devant moi et me tassa sur Jeff. PAF! En moins de deux secondes, j'étais prise au piège entre le sol et Jeff.
Jeff: Wow, tu serais bonne au football! Quel plaquage!
Je fis mine de lui bouder et me releva. Jeff jeta un coup d'œil à Liu plus loin et m'embrasse le bout du nez...
Jeff: Tu serais bonne mais je serais meilleur!
...et il me poussa dans un tas de feuilles. Ha ha ha. Hilarant. Je me releva -encore-, pleine de bouette sur mes vêtements. Grr. J'aime tellement Jeff que je le hais encore plus que je l'aime. Je lui donna un coup de poing sur l'épaule aussitôt qu'il fût à porter de main. Le sourire au lèvre, il me prit la main et on continua à courir. Dans notre course, nous dûmes nous séparés pour laisser passer un arbre. Je vis Liu en arrière, à moitié caché par un buisson. Il semblait tenir le coup -pour l'instant du moins-. Plus nous avancions, plus le crépitements des flammes léchant le bois semblait se rapprocher de notre petit groupe. À un moment donné, la chaleur se fit plus intense et nous aperçûmes le feu au détour d'un bosquet. Une bâtisse en bois rond était en train de brûler.
Jeff: Tu penses que c'est quoi?
À l'allure du bâtiment, j'aurais pu dire que c'était peut être une cabane pour les chasseurs mais n'étant sûre de rien, j'haussa les épaules. Nous n'avions pas entendu le tonnerre depuis un moment et en le réalisant, je remarqua qu'il ne pleuvait plus. Certains des derniers rayons du soleil tentaient vainement de passer à travers le feuillage mais il était si épais qu'aucune luminosité s'y faufilait. Nous avions ralenti le pas pour permettre à Liu de nous rejoindre à son rythme.
Liu: Et puis? C'est quoi tout ça? Une maison pour chasseurs?
Ce fut au tour de Jeff d'hausser les épaules. Je craignais que ce soit quelque chose d'autre qu'une innocente cabane de chasseurs de bêtes. Mis à part les craquements de l'établissement en feu, rien n'omettait de bruit. Soudainement, un imperceptible petite voix perça à travers les flammes.
?: Hmm!
Moi: Vous avez entendu?
Les deux garçons firent «non» de la tête et se concentrèrent pour percevoir le bruit.
?: Hacka!
Cette voix... Elle venait de ma tête! Aux dernières nouvelles je n'étais pas atteinte de schizophrénie alors qui pouvait bien me parler dans ma boîte crânienne? Je me concentra de toutes mes forces et essaya de formuler des mots dans ma tête.
Moi: C'est... Qui?
Cette tentative qui m'apparaissait sans succès porta finalement fruit, à ma grande surprise. Moi, télépathe?
?: S... Wy...
Swy? Télépathe? SNOWY!
Sans m'en apercevoir, j'avais crié son nom à haute voix et Jeff et Liu s'étaient retournés vers moi.
Moi: Snowy est là-dedans vite!
Jeff me fit un petit signe de tête et donna une tape sur l'omoplate de Liu. Nous courûmes jusqu'à la bâtisse et les deux garçons commencèrent à débarrasser l'entrée obstruée par les débris. Pendant qu'ils s'arrangeaient, je tenta une nouvelle fois de parler à Snowy.
Moi: Snowy? Tiens bon nous arrivons.

Jeff The Killer 1Where stories live. Discover now