Chapitre 14- Baby you can't break a broken heart

1.3K 97 16
                                    

Moi: EYELESS, LAUGHING JACK, DANIELA ET BEN!

Les quatre petites têtes se retournèrent vers moi. D'un geste habile, j'empoignai quatre couteaux de cuisine au hasard sur le comptoir avec mes tentacules et leur lançaient. Ils les attrapèrent en vitesse, par réflexe.

Eyeless Jack: C'est quoi la mission?

Daniela: Ouais, vaut mieux que ce soit important parce que moi je mangeais, hein...

Je fixai intensément Daniela, cette petite arrogante mais qui était à la fois si attachante avec ses manies. Je savais bien qu'elle et Hacka étaient proches l'une de l'autre et je comptais bien m'en servir pour la faire obéir.

Moi: C'est HackerKiller. Comme vous savez tous, il y a un tueur à ses trousses depuis quelques temps déjà. Comme si personne ne s'y attendait, Jeffrey est, évidemment, encore en amour avec elle donc il vient de s'évanouir pour aucune raison pendant que nous étions en grande conversation. À moins qu'un de vous présent à cet étage ait mît un somnifère dans son verre d'eau, j'en déduis sagement qu'HackerKiller est en grave danger... Mais bien entendu, Daniela, je ne voudrais pas te déranger avec ta meilleure amie qui est peut-être déjà vidée de son sang ou en pleine torture.

Daniela me regarda, horrifiée. Elle prit son couteau agilement dans ses doigts et partit dehors sans un regard en arrière. Le groupe la suivit, espérant qu'elle savait où elle allait. Entre les buissons et les feuillages opaques, on se fraya un chemin jusqu'à une étrange cabine en bois à un quart d'heure de marche. En courant, on réussi à parcourir le tout en quelques minutes seulement. Le temps pressait, et Daniela courait en avant.

Eyeless Jack, le plus compétitif de nous cinq essaya en vain de rattraper Daniela qui sprintait plus vite que notre groupe:

Eyeless Jack: Elle s'inquiète vraiment, merde!

Moi: Oui. Par ailleurs, je crois que, ce n'est qu'une théorie, mais que les meilleures amies qui sont aussi proches l'une de l'autre comme Daniela et HackerKiller pourraient, avec le temps, développer un lien elles aussi...

Quand nos vîmes la cabine de bois de plus près, tout le monde remarqua à quel point elle était délabrée. Les tuiles noires du plafond ne pouvaient plus être qualifiées de tuiles, tout simplement.

Daniela: Je... Je la sens. Elle est à l'intérieur.

Nous courûmes à l'intérieur et dans les labyrinthes de débris d'un ancien incendie, on aurait dit, Daniela se fraya un chemin dans les corridors sans fins. Entre les portes et les cadres mal en points, elle nous mena jusqu'à un escalier abrupt et sombre.

Eyeless Jack: C'est sûrement la cave, non?

Daniela: Ouais, qui mène à une salle de torture je crois bien... Écoutez.

Nous fîmes le silence et effectivement, quelques secondes après un cri strident et aiguë déchira l'atmosphère déjà flippante à souhait. Je jetta furtivement un regard à Daniela qui avait les paupières closes, une larme roulant sur sa joue. Ses pommettes rougeoyaient, indiquant son désir de vengeance pour son amie.

Daniela: Suivez moi.

Sans un regard et sans aucune hésitation elle s'introduit dans le dédale de marches croches et pas sécuritaires. Les pieds glissaient sur les pierres en équilibres. Les murs étaient aussi en pierre et de la moisissure s'infiltraient en dessous de nos ongles pendant que nous tentions de nous agripper aux parois mouillées.

Jeff The Killer 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant