Chapitre 12- Qui est-il?

1.7K 104 43
                                    

*MESSAGE IMPORTANT À LA FIN MERCI DE LIRE JUSQU'AU BOUT*

PDV HACKERKILLER
Le salon est calme. Trop calme. Depuis l'avertissement adressé à Eyeless Jack et moi, aussitôt que je me déplace, je stresse à fond. J'ai peur de me retourner face à un assassin et qu'il me tranche la gorge. Comme ça, une fin banale.
Allez Lou, tu es toi même une tueuse arrête d'avoir peur.
Je vis quelque chose bouger dans la cuisine. Je regardai ma montre; 00:21. Je suis ici juste pour me calmer et me convaincre que je n'ai rien à craindre. C'est le manoir de Slenderman je n'ai aucune raison d'être terrifiée. Non?
Moi: Il y a quelqu'un?
Je chuchotât encore une fois mais aucune réponse; évidemment. J'entends encore un bruit sourd qui vient de la cuisine. Ok, je tremble. J'aurais dû écouter Jeff. Depuis l'avertissement, je dors dans la chambre de Slenderman avec Eyeless Jack et Slendy. Jeff se fait énormément de tracas pour moi alors il me protège et accepte toutes les propositions qui me mettent en sécurité plus que je ne le suis déjà. De toute manière, revenons à maintenant, où je viens d'entendre un bruit. Comme je le disais, j'aurais dû écouter mon protecteur par excellence; Jeffrey. Il m'avait pertinemment averti de ne pas me déplacer seule ou du moins, sans lui ou Eyeless Jack ou Slenderman. Sans lui... Snowy ne l'a pas éliminer de la liste des possibilités d'assassin ce qui me fait douter de plus en plus. Je sais, «la confiance règne» dans notre couple me direz-vous mais je dois me méfier. Je sais que Jeff a beaucoup d'effet sur moi alors s'il veut s'en prendre à moi, il n'aura à peine à lever son petit doigt. Je suis trop faible avec lui. Je dois m'éloigner et ne pas me laisser berner.
Mais si ce n'est pas lui? Et que je fais une erreur?
J'entendis encore un mouvement. Il y a quelqu'un qui m'observe. J'entends quelqu'un, sa respiration bruyante, ses moindres gestes, ses pieds qui frôlent le parquet.
Ça y est, tu vas mourir. Tu aurais dû écouter Jeff.
Une ombre imposante dans la noirceur se dressa devant moi, dans l'entrebâillement de la cuisine. De longs cheveux noirs glissaient sur les épaules de l'inconnu.
T'es fichue.
Il portait uniquement des joggings noirs foncés. Je peinais à le voir sans lumière mais je croyais distinguer son torse nu. Il semblait une ou deux têtes plus grandes que moi et il avait un couteau dans la main.
Game over, Lou.

***

Jeff: JE N'EN CROIS PAS MES YEUX!
J'éclata en sanglots.
Jeff: COMMENT AS-TU OSÉE FAIRE ÇA?
Mes pleurs redoublèrent et je me lova entre les bras réconfortants de Jeffrey. Quand il m'avait aperçu descendre à la cuisine, il s'était lui aussi levé pour assurer ma sécurité. Encore en pyjama, quand il m'avait vu en train d'ignorer complètement les conseils qu'il m'avait donné pour être en sécurité, il s'était très inquiété et il avait sauté hors de ses gonds.
Jeff: Hacka, je ne plaisante pas. Je ne veux pas te perdre! Tu ignores tant que ça à quel point je t'aime?
Il passa sa main dans mes cheveux et continua à frotter mon dos pour me rassurer. Je pleurais de terreur. Et dire que j'avais été assez stupide pour m'enfuir et m'être lever en pleine nuit sans Jeff à mes côtés.
Jeff: Je te l'ai déjà dit... Je veux que tu sois en sécurité, sinon, on meurt tous les deux.
Moi: 'M'excuse... Jeff, je peux simplement pas vivre toujours avec quelqu'un à mes côtés! En plus qu'est-ce qui me dit que tu n'es pas l'assassin et que tu ne joues pas la comédie?
Jeff fit semblant d'être vexé puis il déposa un petit baiser chaste sur mon front.
Jeff: Tu sais très bien que j'aurais eu l'occasion de tuer 1000 fois et que j'aurais pu te convaincre n'importe quand. Par exemple, ce soir aurait été parfait comme moment. Dommage que je ne sois pas le tueur... Quelle occasion invraisemblable quand même!
Pas faux. Encore dans ses bras, je me blottis un peu plus sur lui. C'est vrai que je ne peux pas me laisser avoir par l'assassin. Sinon, je tues Jeff. Merde... AH mais non! Je me débarrassai des bras de Jeff.
Moi: Désolé urgence!
Il fit une mine dépitée et me dit bonne nuit à contre-cœur. Pour ma part, je couru jusqu'à la chambre de Snowy. Arrivée en haut, je cogna sur la porte quelques coups et en voyant qu'elle dormait, je rentrai. Je referma la porte derrière moi, plus silencieusement que je l'avais ouverte cette fois. Je pris l'interrupteur de la petite lampe de chevet de Snowy et l'alluma. Je pris Snowy par les épaules et la secoua. Hmm, oui c'est un peu rude comme technique mais au moins ça marche à tous les coups.
Snowy: Hmm?! Hacka!?
Moi: Snowy! On peut retirer Jeff de la liste! Maintenant! Allez, bouge-toi!
Snowy: Il est passé minuit Hacka. Vas te coucher, allez dégage.
Moi: Non! C'est important!
Snowy grommela encore quelques fois et se leva -enfin-. Elle prit une clé cachée dans un tiroir tout en me questionnant mentalement.
Snowy: Pourquoi es-tu soudainement si sûre que Jeff n'est pas l'assassin. Il pourrait très bien l'être. Le fait que ce soit ton amoureux serait une coïncidence.
Moi: Non. Il ne peut pas l'être car même s'il l'était, il ne pourrait pas accomplir sa mission. Jeffrey et moi, on a un lien.
Snowy ne répondit pas tout de suite et laissa parcourir son imagination. Elle ouvrait maintenant, à l'aide de sa clé, un étrange petite boîte à demi-coffre, à demi-cadre dans le mur.
Snowy: Alors la légende est vrai uh? Je ne pensais pas que le lien existait vraiment malgré que ta sœur LadyMind me le répétait souvent, tout comme Creepygirl.
J'acquiesça à ses dires et elle finit par prendre un petit carnet rose. Elle sortit du mur un petit stylo et elle retourna s'asseoir sur son matelas.
Snowy: Voici mon carnet. Des hypothèses, schémas, dessins, caricatures, informations diverses que je pourrais regrouper sur Lui. Voici la liste de ceux qui sont éliminés.
J'observai les petits papiers et vu la liste. Elle s'était considérablement allongée.
Moi: Tu as éliminé plusieurs autres personnes?
Snowy: Évidemment. J'ai continué mes propres recherches et je comptes sur toi pour tout garder secret. J'ai eu des visions, aussi. Bizarrement, je me revoyais, enfermée dans la maison. J'ai pu identifier plus de détails qui m'avaient échappés auparavant.
J'hocha de la tête pour signifier que je comprenais. Elle me fit part de ses hypothèses, schémas, dessins, caricatures et informations diverses. Plusieurs faisaient aucuns sens mais certains semblaient très bien décris.
Moi: Alors tu confirmes qu'on peut éliminer Jeffrey?
Snowy: Évidemment!
Elle prit son stylo et écrivit le nom de Jeff.
J-E-F-F-R-E-Y. W-O-O-D-S.
Elle referma son carnet précipitamment et le rangea dans la cachette creusée dans le mur. Elle prit la clé et l'enferma pour qu'il soit impossible de savoir qu'il existait. Elle me regarda et posa son index sur sa bouche cousue.
Snowy: Notre secret.
Elle esquissa un petit sourire gêné pour démontrer à quel point c'était sérieux et pas du tout important en même temps. La vérité et le mensonge sont parfois si proches l'un de l'autre... Snowy et moi, on discuta encore un peu mais à cause de l'heure tardive, notre papotage ne fut pas de longue durée. Vingts minutes plus tard, tout au plus, je dormais comme un bébé à côté de Jeff. Maintenant qu'il m'avait démontrer qu'il ne pouvait pas être l'assassin; pourquoi allez dormir avec Slendy et Eyeless au lieu de Jeff?
Ses bras étaient croisés sous sa tête et sa respiration était régulière.

Jeff The Killer 1Where stories live. Discover now