Prologue

605 20 3
                                    

Une nouvelle année s'annonce pour moi dans mon collège privée. Pour certains c'est le recommencement d'une fabuleuse aventure, alors que pour moi c'est le retour de la solitude et du stress intense qu'est de réussir à la perfection pour faire plaisir à ses parents.

Ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas, mais....Ils ne comprennent tout simplement pas que je veux reprendre l'affaire familiale. Je veux être propriétaire à mon tour du refuge pour chats qu'ils tiennent en ce moment. Depuis toute petite je vie avec une population de chat immense et je veux à mon tour les aider, leur trouver une nouvelle maison où ils seront aussi bien traités qu'ici.

On dirait qu'ils veulent que j'étudie pour un super gros métier dans lequel je vais gagner des milliers de dollars, car ils ont peur que je ne veuille pas reprendre le refuge alors que c'est carrément le contraire. Cela fait donc deux ans que j'étudie dans un programme pré-universitaire en art et lettre communication, pour me rendre par la suite à l'université en communication publique. Je redoute toujours le moment où je devrais vraiment annoncer à mes parents que je quittes mes études pour reprendre le refuge. Seront-ils heureux ou bien en colère par mon choix?

Je défais mes boîtes et commence à ranger mes affaires dans mes armoires et sur mes étagères. Puisque cette année, j'ai décidé d'habité dans les résidences de mon cégep.  J'ouvre mon MacBook air et me connecte sur Facebook. J'ai plusieurs messages de mes amis me souhaitant une bonne année scolaire et je vois un message de mon p'tit frère. Je l'ouvre, car il est rare que celui-ci m'écrive.

*** Salut la soeur! Il vient de sortir une nouvelle vidéo! Tu dois absolument aller la regarder!***

**Richard, j'en ai rien à foutre de ton youtubers, j'ai des trucs plus important à faire!**

*** Steuplait écoute-là! C'est une vidéo avec son chat!!!***

**J'en ai rien à foutre okay!? Laisse-moi tranquille!**

Je fermai ma page Facebook et décidai d'aller me promener à l'extérieur pour prendre des photos. Comme à mon habitude, je me dirigeai vers le refuge, puisque j'habitais qu'à une heure de marche du cégep. J'y entrai et saluai l'employé que ma mère avait engagé récemment. Je me dirigeai vers l'arrière, quand je vis un gars près de la cage des chats persan ou comme je trouvais plus drôle les appeler, ceux qui ont eu une pelle en pleine face.

Sans m'en préoccuper plus, j'allai en arrière pour y retrouver mon chat à moi. Popcorn, de son nom, nous avions recueillis sa mère qui a accouché de 6 merveilleux chatons. Les 5 autres avaient trouvés une famille, mais j'avais gardé la petite Popcorn pour moi.

-Ah Sarah c'est toi! J'me disais bien aussi que j'avais entendu Popcorn miauler.

-Salut p'pa, alors y'a des petits nouveaux?

-Oui,ils sont déjà dans la section pelle en pleine face ! Dit-il riant un peu

-Je suis venu pour les photos du site web.

-Parfait, tu sais quoi faire, je n'ai pas à te l'expliquer!

Je lui souris et retournai voir ces petits nouveaux au visages écrasés. Le gars de tout à l'heure y était encore et je posai mon appareil sur une étagère. Les petits chatons vinrent vers moi et j'en pris un que je mis sur le petit pied d'escale disposé pour les photos que je prenais pour le site web. Je pris quelques photos et le remis avec les autres. J'en pris un autre et en prenant les photos je vis du coin de l'œil le gars qui continuait de regarder les chatons.

-Tu te cherches un petit chat?

-Oh...Peut-être ...je sais pas trop en fait... Dit-il de son accent français.

-Tu viens de France n'est-ce pas?

-Ouais, c'est ma première fois au Québec. Toi, tu es la photographe de ce refuge?

-En quelque sorte, mais en fait c'est mes parents les propriétaires.

-C'est génial! Au fait, je m'appelle Lucas.

-Moi, c'est Sarah. Tu peux me passer le petit noir et blanc juste là?

Il me tendit le petit chaton et remit l'autre dans l'enclos. Je fis des photos de trois autres chatons et dis à mon père que je lui envoyais les photos dès que j'avais terminé de les retoucher. Lucas faisait le tour des chats et voyant son sourire, je pouvais en déduire qu'il était un amateur de ces petites bêtes.

-Qu'est-ce qui fait que tu hésites à prendre un chaton?

-C'est que j'ai déjà un chat chez moi et j'ai peur qu'il soit jaloux.

-C'est quelle race de chat que tu as chez toi? Lui demandai-je

-Un persan...

-T'as pas à avoir peur dans ce cas là. Un persan à un caractère doux et réservé, il s'adapte à tous ceux qui cherchent un ami fidèle à câliner au bon moment.

-Wow! Tu as l'air de t'y connaître un petit félin. Dit-il en riant

-Disons que depuis ma naissance je vis avec ces petites bêtes à quatre pattes. Dis-je d'un sourire.

-Tu dois sûrement étudier en santé animale, non?

-Non, je suis un cours pré-universitaire en art,lettre et communication.

-C'est contraire à ce que je croyais. C'est pas tout, mais j'ai un chat qui m'attend!

-Tu repasses quand tu veux! Lui dis-je alors qu'il sortait.

Il était gentil et ne semblait pas planifier quelque chose de mauvais. Lucas...c'était bien un nom typiquement français, car il était rare pour moi d'avoir croisé des Lucas d'origine québécoise. Je dis au revoir à mes parents et rentrai au cégep. Je me fis du spaghetti pour souper et m'installai confortablement dans mon lit mon MacBook sur les jambes.

J'ouvris mon Facebook et vis que mon frère m'avait encore envoyer des messages me suppliant d'aller regarder sa bordel de vidéo. Je supprimai son message et allai regarder un épisode de Walking Dead. Je fis le peu de vaisselle que j'avais en terminant l'épisode et allai prendre ma douche tranquillement. Je mis mon Iphone sur sa base et mis ma playlist, avant de m'allonger sous mes couvertures espérant que ma journée de demain soit encore plus enrichissante...

Hey salut salut! Je vous reviens avec une nouvelle fiction. Je sais que j'ai mis en pause toutes les autres, mais c'était seulement pour régler quelques problèmes personnels j'espère que vous ne m'en voulez pas trop :D

Sinon comme prologue vous avez trouvé ça comment? Vous sentez-vous d'attaque pour la suite?

Je vous dis au prochain chapitre, chow et peace!


L'amour des chatsWhere stories live. Discover now