Chap 19: Noël chez la famille Hauchard...

182 9 5
                                    

PDV Sarah

Lucas cogna à la porte et on attendit cinq minutes avant qu'un gars vienne nous ouvrir. Lucas le prit entre ses bras et le gars me fit la bise. Il nous laissa entrer et je serrai la main de Lucas encore plus fort. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi stressée. Avec les parents d'Anthony, je n'avais pas été comme ça, j'étais loin d'être gêné. Je ne sais pas si c'était le fait que je n'étais pas dans mon pays d'origine, pas avec des gens que je connaissais depuis un bout de temps, mais j'étais stressé.

- Sarah voici mon frère aîné Florent. Florent ma copine Sarah.

- J'en reviens toujours pas que tu t'es trouvé une fille, qui de plus vient du Canada!

- C'est...C'est un problème? Demandai-je intimidée

- Absolument pas, je ne fais que blaguer mon p'tit frère. Dit-il en mêlant les cheveux de Lucas

On suivit Florent jusqu'au salon où se trouvait ses parents. En nous voyant débarquer dans le salon, ses parents vinrent le prendre entre leur bras et je me sentis vraiment comme une étrangère débarquant d'un autre pays. Attendez...C'est carrément ça que j'étais à ce moment-là. Sa mère nous invita à nous asseoir et ce fut le silence le plus malaisant de toute ma sainte vie. Personne ne disait un seul mot et je sentais que mes mains étaient moite dut au stress.

- Alors, comment trouves-tu la France Sarah? Me demanda Florent.

- C'est vrai...vraiment différent du Québec. Chez moi il doit déjà avoir un bon mètre de neige de tombée. Dis-je le remerciant du regard

- C'est vrai que ça doit être rare qu'il n'y a pas de neige en hiver au Québec! S'exclama-t-il

- C'est arrivée qu'une année il n'y ait pas de neige pour Noël et je peux te dire que c'est la fin du monde, mais les gens chialent pareil quand il y a de la neige. Dis-je riant

- Bon ce n'est pas tout, mais un repas nous attend à la cuisine. Lança sa mère d'un coup

On se tut et on alla tous à la salle à manger où trônait un repas de Noël. Je m'installai entre Lucas et Florent et me retins de manger comme je le faisais à l'habitude. Je ne voulais pas qu'ils aient l'impression que j'étais une fille qui ne mangeait jamais à sa faim.

- Alors, que souhaites-tu faire plus tard? Me demanda son père

- Je dois pour l'instant terminer mon pré-universitaire en art et lettre et après je vais reprendre le refuge pour chat de mes parents. Dis-je d'un trait.

- Intéressant. Sinon que vas-tu faire quand notre fils va revenir ici pour de bon?

- Nous n'en n'avons pas encore parlé mais...

- Je ne parle pas de vous deux ensembles. Je veux que tu me dises ce que TU vas faire quand il rentrera pour de bon ici. Dit-il d'un ton froid.

- Euh...Je vais continuer à garder contact avec lui via Skype le temps que je me ramasse assez d'argent et je vais venir le visiter ici. Je pensais peut-être aussi déménager dans l'arrondissement et ouvrir un refuge pour chat ici.

- Mais pourquoi faire des études pour finalement reprendre l'entreprise de tes parents? Me demanda alors sa mère.

- Parce que mes parents ont toujours voulu ce qu'il y avait de meilleur pour moi et m'incite à poursuivre mes études. Cependant, je ne souhaite pas faire un métier qui me rapportera des millions de dollars. Je veux faire un métier que j'aime et qui me suffira à vivre une vie paisible.

L'amour des chatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant