Chap 10: Aucune vidéo...

217 11 1
                                    

PDV Lucas


Trois jours...Trois interminable jours que je suis enfermé dans ma chambre sous mes couvertures et ne sort plus. Cyprien essaie de me faire sortir, mais je pense sans arrêt à elle et je ne suis plus capable de dormir correctement, puisque ces mots me reviennent sans cesse en tête. Tu crois vraiment que nous deux ça peut marcher!? Tu fais pitié jamais on sera ensemble! Les larmes revinrent à me yeux et j'essayai de m'enlever ces mots de mon crâne, mais il n'y avait rien à y faire. Je ne croyais pas après pouvoir retomber amoureux, mais je ne croyais pas non plus que j'allais me faire rembarrer ainsi...

-Lucas vas-tu enfin daigner à sortir de ta chambre?

-Cyp je veux la paix.

-Lucas, tu vas pas t'empêcher de vivre parce que Sarah t'a rembarré! Tu t'attendais à quoi, elle a perdu son copain dans un accident de voiture.

-Je ne le savais pas avant hier tu sauras et toi non plus!

-Ouais, sauf que moi je ne l'aime pas!

Cyprien ressortit de la chambre et je l'entendis claquer la porte d'entrée. Il croyait vraiment que j'allais enfin sortir de mon lit? J'avais pour tout dire trop honte de moi pour sortir de ma chambre, trop honte de la recroiser dans les corridors du cégep. Sauf que maintenant que j'y pensais je devais me rendre à un cours d'animation 3D pour 13h et il était midi et demi.  Je sautai en dehors de mon lit, m'habillai de rinçai le visage et partit à la cours en direction du cégep. J'entrai en trombe dans le cégep et vis que j'avais encore dix minutes d'avance. J'allais dans la classe et vis le prof, qui me dis un bref bonjour avant d'aller voir un élève.

Je me retournai, quand je fonçai dans un gars. Je le regardai et remarquai que c'était le gars avec qui Sarah semblait souvent texter c'est temps-ci. Il me toisa du regard et alla prendre place derrière son ordinateur. Je venais maintenant de me faire un ennemi, alors que je ne le connaissais pas. Le cours commença alors dix minutes plus tard et je faisais ce qui était demandé. C'est alors, que je la vis passer devant le local et poser son regard sur moi. Elle resta devant le cadre de porte, quand elle fit un bonjour de la main.

- Je peux t'aider? Lui demanda le prof

-Désolé Maxime, j'aurais besoin de t'emprunter Mathieu deux petite seconde.

-Pas de problème, Mathieu...MATHIEU! Cria-t-il

Ce dernier retira ces écouteurs et quand il vit Sarah il sourit. Il se leva d'un bond et sortit de la classe. Le prof en profita pour donner une pause aux étudiants et cela me permis  d'écouter discrètement la conversation entre Mathieu et Sarah.

-Toujours partante pour ce soir?

- Si je reste à dormir ça me va!

-Parfait alors, je t'attend a 19h! Dit-il tout sourire

Il l'a prit entre ses bras et déposa un baiser sur sa joue avant de rentrer en classe. Je sentis mon cœur se serrer et j'avais vraiment hâte de ne plus penser à elle.  Le cours recommença et je pus finalement partir après trois heures de cours. J'allai dans le hall en attendant Cyprien et vis passer Anne-Marie. Je lui fis signe de la main et elle vint me voir sourire au visage.

-Comment qui va le papouille?

Je la regardai intrigué et elle se mit à rire.

-Oublie, ça va bien?

-Boff...

-Ouais, j'ai su pour Sarah et toi.

-Comment ça!? Demandai-je complètement stupéfait.

-Ben Mathieu arrête pas de vanter ses mérites de lui avoir redonner le sourire.

-Quoi!? Mais c'est elle qui m'a gueulé dessus! M'exclamai-je

-Ben alors Mathieu est un putain de bon menteur, car tout le monde n'y voit que du feu. Sinon, c'est pour quand ta prochaine vidéo?

-Y'en aura plus, plus JAMAIS! Finis-je par crier

Je partis sans Cyprien et retournai m'enfermer dans ma chambre pour le reste de ma vie. J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir puis se fermer. Il n'y avait pas que Cyp et je me résignai à sortir de ma chambre pour faire face à Cyprien, Mathieu et Sarah...

-Je les ai invité à souper, j'espère que ça ne te dérange pas.

-Lucas, je voulais m'excuser pour hier. J'ai réagis vraiment trop. Me lança Sarah

-Okay...

-Sans toi, Mathieu et moi on ne se serait jamais trouver! S'exclama-t-elle avant d'embrasser Mathieu à peine bouche.

Je me figeai et me sentis secouer de tout les côtés.

-LUCAS!!!!!!!!!

J'ouvris les yeux et vis Sarah au-dessus de moi super inquiète. Au côté du lit, Cyprien était là s'apprêtant téléphoner à je ne sais trop qui. Sarah souffla un coup et  roula à mes côtés.

-Qu'est-ce qui ce passe?

-Ce qui ce passe!? TU ÉTAIS ENTRAIN DE FAIRE UNE CRISE DE JE SAIS PAS QUOI! Cria Cyprien

Je le regardai stupéfait...Je rêvais, je venais de rêver toute la scène avec Sarah et Mathieu. Je venais de faire un rêve de merde! Sarah était là, donc elle n'était plus fâché contre moi...?

- Désolé, mais pourquoi Sarah est là? Demandai-je

-Là c'est le moment où je m'éclipse subtilement de la chambre. Lança Cyp avant de disparaître.

Je me retrouvai seul dans ma chambre avec Sarah à mes côtés et aucun de nous ne parlais. Elle s'assit et me regarda dans les yeux avant de me sourire les larmes aux yeux.

-Je...je suis désolé pour ce que j'ai dit avant-hier...

-Attend j'ai dormi une journée complète?

-Oui. Dit-elle riant un peu

- Honnêtement, ça m'a fait mal sur le coup, mais t'avais le droit à ton opinion

-Justement, je t'ai dit ça, mais je ne le pensais pas vraiment...

Je la regardais les yeux exorbités, ne comprenant vraiment plus rien. Donc, cela voulait dire qu'elle m'aimait!? J'avais donc la chance d'être en couple avec elle!?

-Tu m'aimes!? M'exclamai-je

-...À vrai dire, j'en sais rien...

-Okay...Dis-je ne sachant vraiment pas comment réagir à ces mots.

Elle se leva du lit me donna un baiser sur la joue et sortit de ma chambre les joues aussi rouge qu'une tomate. Je touchai ma joue du bout des doigts et un sourire vint se coller contre mes lèvres.  J'avais ma chance et personne, même Mathieu ne me la volerait! Je sortit de ma chambre et vis Cyprien et Sarah entrain de faire la bouffe. Un élan de jalousie me prit quand je vis Cyprien la prendre entre ses bras. Je ne voulais vraiment pas me froisser avec Cyprien pour elle, mais s'il le fallait j'allais le laisser de côté...

------------------------------------------------------------------

NOUVEAU CHAPITRE....ENCORE XD

VRAIMENT J'AI UN RELENT D'IDÉE QUI ME TRAVERSE L'ESPRIT EN CE MOMENT ET C'EST POURQUOI J'ÉCRIS COMME UNE DÉBILE!

J'ESPÈRE QUE LE CHAPITRE VOUS A PLU!

SUR CE PEACE!


L'amour des chatsWhere stories live. Discover now