Chap 12: Déclaration de guerre

161 11 2
                                    

Je me détachai de Lucas, les joues plus rouges que jamais et mon père me fit signe de le suivre.  On alla à l'arrière et il se retourna vers moi, bras croisés. Je le regardais essayant de le supplier du regard pour ne pas avoir cette conversation maintenant. Que je le veuille ou non, je m'inquiétais de savoir Lucas seul avec Cyprien, car j'avais l'impression que la veille ils s'étaient déclaré une guerre sans fin.

- Tu aurais pus me dire que tu t'étais trouvé quelqu'un!

- En fait, ce n'est pas encore officiel papa. C'est pour ça que j'ai rien dit.

- Moi, j'étais certains que tu finirais avec le grand là...Cyprien! S'exclama alors mon père

- Je crois que lui m'aimes, mais moi c'est Lucas que je veux papa.

- Tant que tu es heureuse!

Je le pris entre mes bras et vint pour passer le cadre de porte, quand mon père se racla la gorge. Je me retournai vers lui et il me sourit.

- Je suis content, que tu es pus tourner la page.

Je lui souris faiblement, car même si je savais que j'avais tourné la page des souvenirs d'Anthony allait rester avec moi pour toujours. Il avait été mon premier amour et on n'oublie pas son premier amour comme ça. Je rejoignis les gars et ne vis que Lucas. Il se retourna  vers moi et je pus voir qu'un bel œil au beurre noire trônait sur son œil gauche.

- Qu'est-ce qui c'est passé!?

-Je crois que c'était une déclaration de guerre envers moi...

- C'est Cyp qui a fait ça!?

Lucas ne me répondit rien, mais je compris que c'était le cas. Je dis un au revoir rapide à mon père et pris la direction du cégep avec Lucas. On marchait, quand il me dit qu'il avait peur de laisser son ordi portable chez Cyp. Alors, nous sommes allé à leur appartement et j'y entrai d'un coup. Cyprien était au salon et regardait la télévision. Je rentrai dans la chambre de Lucas, pris son sac à dos et le remplis de vêtements et autres babioles. Puis, je pris son ordinateur, ainsi que ces écouteurs. Je vins pour sortir  de l'appartement, quand la main de Cyprien attrapa mon bras. De ma main libre je ne pus faire qu'une chose et c'est la lui foutre au visage. Il me lâcha et je pus enfin sortir de l'appartement. Je me retournai une dernière fois vers lui et le toisai du regard.

- Ça c'était pour Lucas! Crachai-je

Je descendis les escaliers et rejoignis Lucas, qui m'attendait à l'extérieur. Je lui tendis son ordinateur et son sac et il me remercia d'un sourire. On marcha jusqu'au cégep et on alla directement à ma chambre. On passa devant plusieurs français qui le reconnurent malgré son œil et on put finalement s'enfermer dans ma chambre. Je lui fis signe de s'installer sur mon lit, que je n'avais pas vu depuis quelques jours.

Je sortis ma trousse de premier soins de sous mon évier et l'ouvris. Je commençais par désinfecter une petite plaie qui c'était ouverte au coin de son œil et mis un pansement. Puis, je lui passai de la glace. J'ouvris mon frigo et c'est là que je me dis que je devais vraiment aller à l'épicerie! Lucas vint me prendre par derrière et me serra dans ses bras. Je me retournai pour être face à lui et posai ma tête contre la sienne, car il fallait le dire j'étais plus grande que lui.

- Va falloir, que j'aille faire l'épicerie. Tu peux rester ici te reposer!

-Non, je vais t'aider à payer! J'veux juste pas me faire harceler par des gens.

Je ris un moment et lui passai de mes vêtements, qui appartenaient à mon cousin avant. Je lui tendis également une casquette et lui dit de se changer. Il retira son chandail et je me retournai d'un coup. Je me connectai sur mon ordi et allai voir qui était connecté sur Facebook.

- On peut y aller! S'exclama-t-il

Je me retournai et je retins un rire, car j'avais l'habitude de voir ces vêtements sur moi et non sur quelqu'un d'autre. Je pris mon sac à dos remplis de sac d'épicerie et j'appelai un taxi. On descendit au hall et on attendit le taxi qui arriva dix minutes plus tard. On embarqua et direction l'épicerie! On y arriva et je pris un grand panier. Lucas s'assit à l'intérieur comme un gros bébé et on commença mon épicerie.

- Lucas pas de bonbons!

-Je paye aussi, alors pas question d'avoir que des trucs santé!

Je ris un peu et une heure plus tard, nous sortions de l'épicerie avec huit sacs plein. Par chance la plupart des choses se mettait dans mon garde-manger. On retourna au cégep en taxi et on prit l'ascenseur pour se rendre à ma chambre. Arriver à celle-ci Lucas m'aida à ranger l'énorme épicerie qu'on avait fait. Honnêtement, je n'avais jamais autant acheté de bouffe. Lucas terminait de ranger ses paquets de bonbons, quand on cogna à la porte.

- C'est ouvert! M'exclamai-je

La porte s'ouvrit sur Mathieu...Pendants ces derniers jours je l'avais complètement oublié! Il entra et toisa Lucas du regard. Je comprenais qu'il venait maintenant de se mettre un autre gars à dos. Je me demandais bien pourquoi tout arrivait cette année! Mathieu me regarda et ressortit aussi vite qu'il était entré. Lucas se retourna vers moi et soupira. Il s'écrasa alors sur mon lit avant de se relever aussi rapidement, car son œil lui faisait atrocement mal.

- C'est pas grave Lucas, ils s'en remettront.

- Ton voisin peut-être, mais Cyprien est bien décidé à t'avoir pour lui seul.

- Lucas...Je n'aime que toi voyons!

Je posai mes mains contre ma bouche et voyant le visage de Lucas, je compris que je venais vraiment de dire ça. Je pris mon sac de douche et allai m'enfermer sous celle-ci, laissant Lucas seul dans ma chambre. J'ouvris le jet et me glissai sous celui-ci. Qu'est-ce qu'il venait de me prendre de dire ça comme ça!? L'eau coulait sur tout mon corps et je ne voulais pas causer de problème à Lucas à cause de ces sentiments.

Je sortis péniblement de la douche, m'essuyai et enfilai mon pyjama. Je retournai à ma chambre et en y entrant, je vis une assiette de sandwich de fait et Lucas installé sur mon lit avec son ordi. Il me sourit et je le remerciai du regard pour cette gentille attention. Je mangeai en silence les sandwichs et m'installai au bout de mon lit avec mon ordinateur. Le silence présent dans ma chambre se faisait de plus en plus mal aisant.

- Je...

-Tu n'as pas besoin de te justifier Sarah, je comprend que tu sois partager. Après tout, je n'ai pas l'intelligence de Cyprien et je n'ai pas l'ossature de Mathieu et...

Je venais de poser mes lèvres contre les siennes pour le faire taire. Je détestais qu'il se rabaisse ainsi et c'est lui que j'aimais pas un autre. Il avait été le seul depuis ces deux dernières années à avoir réussis à me mettre un vrai sourire au visage et à me faire tourner la page de mon histoire avec Anthony. Je me séparai de lui et vint me coller contre lui, ma tête contre son torse.

Cependant, toute la journée me revint en tête et me dis que nous aurions de la difficulté
à être heureux avec deux gars qui voulaient lui piquer sa place et le fait que tout le monde le connaisse. J'espérais vraiment que la foutu guerre que Cyprien avait déclaré à Lucas, n'était que passagère...

------------------------------------------------------

NOUVEAU CHAPITRE!

J'ESPÈRE QUE ÇA VOUS A PLU!

JE NE COMPTE PAS METTRE PLUS DE 20 CHAPITRES À CETTE FICTION, PUISQUE JE DOIS CONSACRER TOUT MON TEMPS À MA SÉRIE DE FICTION DE WALKING DEAD AINSI QUE LA SUITE DE RÉAPPARITION!

SUR CE ON SE VOIT AU PROCHAIN CHAPITRE!

PEACE!

L'amour des chatsWhere stories live. Discover now