Chap7: Redonner le sourire

322 12 2
                                    


PDV LUCAS

Je retournai à l'intérieur et vis Sabrina travailler sur je ne sais quoi. Je m'installai à ses côtés et vis qu'elle faisait un devoir de mathématique.

- Tu veux de l'aide?

Elle fit un saut et se retourna vers moi avant de rire maladroitement. Elle me fit un oui de la tête et je me plongeai dans son devoir de math, que je ne comprenais pas du tout. Maintenant je comprenais pourquoi je coulais toujours cette matière. Elle rit un peu voyant mon désarrois devant ces problèmes mathématique et se décida à fermer son cahier.

-Alors, tu es au Québec pour combien de temps?

-Pour l'année scolaire complète, pourquoi?

-Juste comme ça. Dit-elle d'un sourire timide

-Non, sérieusement pourquoi?

-Et bien tu as l'air quand même proche de ma sœur et je sais, oh combien elle à besoin de quelqu'un dans sa vie...

Je me figeai face à ces mots...Elle insinuait qu'il fallait que je me mettes en couple avec Sarah!? Je la regardai stupéfait et intrigué, quand elle se mit à rire.

-Je sais ce que tu penses, mais ce n'est pas dans ce sens là que je parle. Elle a juste besoin de quelqu'un qui sera là pour éviter qu'elle ne fasse des crises.

-Des crises...?

-Ouais, c'est une longue histoire, mais je crois que c'est mieux que tu l'apprennes de sa bouche que de la mienne.

-C'est si grave que ça?

-Ça dépend du point de vue. C'est pas que j'aime pas te parler, mais je dois aller à ma pratique d'équitation.

Elle me quitta prenant son sac et je me retrouvai seul dans le salon. Je décidai donc d'aller voir ce que faisait Cyprien et Richard. Je descendis donc au sous-sol et les trouvai dans la chambre de ce dernier. Ils semblaient regarder un script et je raclai un peu ma gorge pour leur faire acte de présence.

-T'es là Lucas!

-Non, je suis un fantôme.

-On regardait un script que Sarah avait écrit il y a deux ans.

-Et puis? Demandai-je intrigué de savoir qu'elle écrivait

-Ça l'a beaucoup de potentiel et je dois dire qu'elle a une très belle plume. Me lança Cyprien

- Sarah écrit depuis le début de son secondaire et elle est inscrite sur plusieurs site internet de fictions. Ma sœur est une machine quand il s'agit d'écrire quelque chose de passionné. Ajouta Richard

-Tu pourrais nous donner les liens de ces sites, on y jetterait un coup d'œil.

-Bien sûr! Je t'écris ça sur un bout de papier à l'instant.

Richard tendis un bout de papier à Cyp et ils continuèrent de parler du script. Je les écoutais, mais qu'à moitié me demandant vraiment ce que Sarah faisait. Je sortis donc de la chambre de son frère et me dirigeai vers la sienne. J'entendis du gros métal sale et cognai à la porte. Me doutant qu'elle n'avait pas entendu, j'ouvris la porte et la vis dos à moi tapant à une vitesse hallucinante, remplissant page par page, ne s'arrêtant que le temps de prendre une gorgée d'eau.  Je m'approchai d'elle et regardai par-dessus son épaule. Elle était sur Wattpad et semblait écrire un chapitre pour une de ses fictions. Je jetai un coup d'œil rapide sur les personnages et vis qu'il y avait son personnage à elle et d'autre, mais le nom Lucas retint mon attention.

L'amour des chatsWhere stories live. Discover now