Chap 16: Bienvenue en France!

141 8 2
                                    

PDV Sarah

J'allais en France! Moi, Sarah Meunier, je vais en France! Mon premier voyage en dehors du Québec! J'étais réveillé depuis une heure et on ne partait que dans deux heures. J'avais vidé et remplie ma valise plus de dix fois pour être certaine de ne rien oublier. J'avais fait un ménage dans tout l'appartement et j'avais eu le temps d'envoyer des messages à tous mes amis.

J'entendis finalement les cadrans des gars sonner et je pus aller réveiller Lucas et Cyprien. Il dormait profondément et je décidai d'utiliser la méthode forte pour les réveiller. Je sautai dans leur lit et criai qu'on partait dans 10 minutes. Cyprien me cria de partir et Lucas me sauta dessus pour me chatouiller par vengeance.  Il finit par être au-dessus de moi et je me sentis rougir. Ça faisait un bail, que je ne m'étais pas retrouver aussi près d'un garçon et toutes sortes d'idées me traversèrent l'esprit. Lucas me sourit et se leva pour se changer. Je le laissai dans sa chambre et les attendis dans le salon.

- Alors, prête pour la grande aventure! Me lança Cyprien encore endormit.

-Oui! M'exclamai-je

Lucas rit en sortant de la chambre et on chargea nos valises dans la voiture. On fit un dernier tour de l'appartement et on prit la route pour l'aéroport de Montréal. On se relayait le volant
à toute les deux heures et on arriva finalement à l'aéroport vers 10h. L'avion décollait à 11h, ce qui nous laissa le temps d'aller manger un petite quelque chose.

- Sarah, t'as pas plus faim que ça? Me demanda Lucas

-Je suis trop stressé! Dis-je timidement

Les gars rirent un moment et on retourna à l'aéroport pour l'embarquement. Je sentais mon cœur battre la chamade et j'avais une peur. La peur d'être malade, de mourir. C'était ma première fois en avion et je savais que j'avais le vertige déjà d'avance, alors est-ce que j'allais faire le voyage sans problème? C'est ce qui m'inquiétais le plus. Lucas me prit par la main et on se rendit au pont d'embarquement. On tendit nos billets chacun notre tour et on alla s'installer. Plusieurs personnes les reconnurent et se fut la séance de selfie du jour. Puis, un garçon âgé de 16 ans tout au plus vint nous voir tout sourire.

- Est-ce que je peux avoir une photo avec vous trois? Nous demanda-t-il

- Je suis pas connu tu sais...Bredouillai-je

- Peut-être pas comme eux, mais à l'écrit t'es quand même connu. J'ai adoré ta série sur Walking Dead, malgré qu'il manque une fin à ton dernier tome. Me dit-il souriant

Je le regardai bouche bée et me rendis compte que finalement mes écrits sur mon site était plus connu que je pensais. On prit la photo avec Julien, on a finalement su son nom, puis il me tendit un bout de papier et retourna s'asseoir avec sa famille. Je regardai le bout de papier et compris pourquoi il connaissait ma série de fiction.  Il venait de me donner son pseudo et compris que c'était avec lui que je correspondais par mon site où je publiais mes écrits. C'était lui, qui me donnait sans arrêt le premier commentaire, quand je publiai un chapitre.

On s'installa dans nos siège et le décollage fut immédiat. Je serrai la main de Lucas fortement et sentis un p'tit haut le cœur me frapper. Je fermai les yeux et les rouvris une vingtaine de minute plus tard. Lucas parlait avec Cyprien, mais gardait sa main serrer contre la mienne.

-Sarah, réveille-toi!

J'ouvris difficilement mes yeux et compris que le sommeil m'avait rattrapé. Je jetai un coup d'oeil au garçon et pu apercevoir par le hublot une ville s'élever. Nous étions arrivé en France, j'étais officiellement en FRANCE!!!! L'avion se posa avec une petite secousse et je me levai de mon siège tremblante d'excitation. On débarqua de l'avion et une fois officiellement sortit de l'avion je criai de joie.

- JE SUIS EN FRANCE!

- Plus précisément à Paris! Me lança Cyprien

Les gars rirent un peu et on alla récupérer nos bagages. On sortit de l'aéroport et je vis Cyprien courir aller serrer une fille dans ses bras. Ça devait sûrement être sa copine. Il revint vers nous avec elle et elle salua Lucas.

- Tu dois être Sarah. Dit-elle me serrant la main. Moi, c'est Aurélie.

-Salut...

- C'est qu'elle a tout un accent cette québécoise! Dit-elle en riant.

On embarqua dans la voiture d'Aurélie et je regardais tout dans les moindres détails. C'était fou de me dire qu'en France il n'y aurait pas trois mètres de neige pour Noël. Par contre, ils avaient commencé à décorer la ville et cela me fit chaud au cœur. La voiture s'arrêta et Lucas me fit sgne de descendre. On prit nos valises et Aurélie baissa sa fenêtre.

- On vous attend pour dîner ce soir tout le monde sera là!

-D'accord à tout à l'heure.

Lucas me fit signe de le suivre et on monta à son appartement. Par chance, il n'avait pas oublié Jumbo et Lua au refuge sinon je crois qu'il aurait pété un câble. Il ouvrit sa porte et me laissa entrer en premier. Je compris alors, que son appartement était vraiment plus grand que je pensais. Je déposai ma valise ainsi que la cage des chats et les laissai sortir. Lua se mit à courir partout et Jumbo comme à son habitude sortit à sa vitesse à lui et alla s'écraser sur le sofa.

- Bienvenue chez moi! Me lança Lucas

- C'est très beau...

-Ça va? T'as pas l'air d'aller.

- Aurélie a dit que tout le monde serait là... Dis-je d'un murmure

-Oh! C'est ça qui t'inquiète. Il va y voir la bande au complet.

- Ils vont pas me détester vu que je les connais pas?

- Ils ne sont pas comme ça voyons! Dit-il en riant

Il me montra où défaire ma valise et placer mes choses. Il en fit de même et je regardai ce que j'avais apporter comme vêtement. Je n'avais rien de propre à me mettre et encore moins quelque chose de féminin. Lucas s'était changé, mais mois je stagnais devant mes vêtements.

-  Pourquoi tu ne mets pas ton chandail de Walking Dead et tes jeans troués? Me lança alors Lucas derrière moi.

Je lui souris et le remerciai intérieurement de m'enlever la tache de chercher quoi me mettre. Il sortit de la chambre et je me changeai. Je passai un coup de brosse dans mes cheveux et rejoignis Lucas.  Étant donné que Cyprien et Aurélie n'habitaient pas très loin, Lucas me proposa d'y aller à pied, ce que je ne refusai pas. On marcha une dizaine de minute, quand on monta à l'appartement de Cyprien. Je pris une grande inspiration et Lucas toqua à la porte. Aurélie nous ouvrit et nous accompagna à la cuisine. Tout le monde parlait, quand ils se retournèrent vers nous dans le silence le plus silencieux que j'ai jamais entendu.

- Salut tout le monde! S'exclama Lucas

Tout le monde ne le fixait pas lui, mais bel et bien ma propre personne. Je sentais mon cœur battre la chamade, quand un grand frisé s'approcha de nous...

----------------------------------------------------------

NOUVEAU CHAPITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ESPÈRE QU'IL VOUS A PLU!

J'ESSAIE DE TERMINÉ CETTE FICTION D'ICI MI-JUIN!

ON SE VOIT AU PROCHAIN CHAPITRE!

PEACE!

L'amour des chatsМесто, где живут истории. Откройте их для себя