Chapitre 2, 3eme partie

228 27 0
                                    




- On n'aurait pas dû agir comme ça. On aurait dû la prévenir, dit Sylvain le père de Mathilde.

- Tu s'es bien qu'elle se serait enfuie! Répliqua Elsa

- Elsa, je ne pourrais pas aller jusqu'au bout. La voir souffrir comme ça, s'est au-delà de mes forces!

- N'oublie pas qu'avec son époux elle sera protégée. Quelqu'un lui veut du mal. Qui est-ce et de quel façon va-t-il s'y prendre pour l'atteindre, on n'en sait absolument rien!

- Mais est-ce que c'est vrai au moins? Peut-on être sûr que l'on n'est pas en train de commettre la pire erreur de notre et de sa vie?

- Tu oublies qu'ils sont âme sœur. Je te l'accorde, Sylvain, ce ne sera pas facile au début et ils ne nous remercierons probablement jamais de les avoir unis en les prenant par surprise mais ils seront heureux ensemble, très heureux. Quand tu es entrée dans la vie de ma fille, elle est tout de suite tombée éperdument amoureuse de toi. Alors elle m'a demandé... comprends-tu? Elle ne voulait pas vivre sans savoir si vraiment tu étais l'homme de sa vie, tellement elle était amoureuse de toi. Quand je lui ai confirmé que tu étais sa moitié elle a été tellement soulagée. Je t'avoue que je ne comprenais pas qu'elle soit à ce point délivrer d'un poids. Quand je lui ai demandé une explication, elle a simplement répondu que même si je lui avais répondu par la négative, elle aurait été jusqu'au bout du monde pour tenter sa chance avec toi. Et tu s'es ce que ça veut dire? L'interrogea-t-elle

- oui, connaissant la réponse, elle se serait mis la famille à dos et vous auriez probablement trouvez son âme sœur et l'auriez marié à celui-ci contre son gré avant que nous n'envisagions ne serait-ce qu'une seconde de fuir.

- c'est exact. Je n'aurais agi que dans son intérêt, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec l'art et la manière de procédé. Je lui ai répondu que je l'aurai laissé fuir pour donner une chance à cet amour impossible et lorsqu'elle serait revenue je lui aurais présenté le seul être à ne jamais plus la faire souffrir.

Sylvain déglutit, cette femme pouvait être d'une telle autorité et en même temps d'une telle douceur envers ceux qu'elle chéris.

- c'est pour cela qu'elle tenait tellement à se marier tout de suite, à quoi bon attendre quand on s'est que c'est le bon? Mais Mathilde n'aura pas cette chance, elle est mise au pied du mur et je l'ai vu dans ses yeux la haine qu'elle se retenait de nous cracher à la figure. Elle ne dirait jamais rien de blessant même sous le coup de la colère, mais ses yeux ne mentent pas Elsa!

- je peux simplement te promettre que ça ne durera pas, même si ça sera difficile.

- ce n'est pas tout, elle m'a parlé d'un autre garçon. Thomas je crois, et si elle l'aimait? On la forcerait à renoncer à cet amour pour un autre. En ce cas, jamais elle ne saurait être heureuse avec son mari. Je ne sais plus quoi faire.

Il se prit le visage dans les mains, complètement désemparé.

- La famille LAROCHE sont nos amis depuis tant d'année, mais s'est plus fort que moi, j'ai peur qu'ils se trompent quand ils disent qu'une ombre la poursuit.

- Tu ne peux pas douter de Joséphine, elle a toujours su voir les âmes noires. Quant aux visions de Victor et de Luke leurs fils, elles sont parfois difficile à interpréter, mais elles se sont toujours révélé exact. Et cet homme, se Thomas n'est rien pour ta fille, Sylvain, croit moi, je sais ce genre de chose. Ai confiance, je t'en pris!

Elle posa sa main dans celle de son ancien gendre, pour lequel elle avait toujours eu beaucoup d'affection et de gratitude pour avoir élevé son unique petite enfant avec autant d'amour. Après un long moment de réflexion, il acquiesça en se demandant un instant que peut-être elle utilisait son pouvoir de persuasion sur lui. Non, elle ne le laissera pas se poser la question sinon.

- Allons-nous mettre à la tâche, il est bientôt 23heures. Le fiancé et sa famille vont arriver.

Ils se mirent alors à l'action afin de préparer la cérémonie. Aucune festivité n'était à prévoir vu la situation. Il n'y avait donc pas grand-chose à faire appart sortir quelques chaises et les disposées de part et d'autre du vieux sol pleureur. La cérémonie se tiendrait au pied de l'arbre préférer de Mathilde. Cette pensée arracha un sourire à Sylvain. Peut-être qu'au fil des années, elle se souviendra avec une petite pointe d'émotion que s'était là qu'on l'avait uni à l'homme qui, l'espérait-il, la comblait. Il se fit la promesse d'accourir et de la sortir définitivement de cette famille, si son mari la rendait malheureuse.

Notre infini [TERMINE]Where stories live. Discover now