Chapitre 12, 1ère partie

211 22 0
                                    

Je quittai l'hôpital le lendemain suivant comme le promis le docteur. Luke était venu me chercher. Après avoir réglé les derniers détails administratifs, il me ramena chez nous.

En franchissant l'entrée, je pus voir qu'il avait tout remis en ordre et tout nettoyé. Plus aucune trace de sang n'apparaissait nul part. Et cela me fit du bien au moral.

- Je peux te laisser si tu préfères rester seul, Math, ce n'est pas que je veuille partir mais si tu as besoin... enfin de respirer un peu, ou te retrouver tranquille, je...

Je l'interrompis prise de panique à l'idée de me retrouver seul.

- Ne me laisse pas Luke, je t'en prie.

Le soulagement traversa ses trait une fraction de seconde avant qu'il ne reprenne contenance. Mais je l'ai bien vu.

- Je ne pensais pas que tu voudrais me parler à nouveau après ce que je t'ai fait.

Il me gronda alors, face à ma pitoyable tentative d'excuse.

- Tu crois que c'est ça qui m'inquiète en ce moment? Je me fous de ce que tu ressens pour moi! Pour le moment, je veux simplement te protéger et que tu ailles mieux!

Il m'engueule carrément.

- Excuse-moi, continu-t-il, je ne voulais pas m'énerver.

Il est à cran à cause de toute cette histoire. Je le sens. Je m'approche de la fenêtre et me racle la gorge.

- Je voulais te remercier de rester ici avec moi et pour tout ce que tu fais pour moi, je ne veux pas que tu te sentes obligé de quoi que ce soit. Mais j'ai besoin de deux services.

Je me retourne vers lui et j'ai toute son attention. C'est une véritable lutte pour moi de lui avouer ce que je vais lui dire mais je n'ai pas le choix. Je mets à fixer le sol gêné par avance de ma confession. C'est une habitude que je prends de me sentir gauche et d'avoir sans cesse honte de moi, de mes paroles et de mes actes.

- L'enterrement de mon amie à lieu cet après-midi à 17h je ne peux pas ne pas y assister, de plus j'ai un rendez-vous chez le psy demain à 15h. Est-ce que tu pourrais m'y conduire. Je... Je ne me sens pas le courage de sortir toute seule pour le moment...

- Bien sûr, sans problème.

- Si tu ne veux pas je comprendrais tu sais. J'avais demandé à mon père mais il ne pouvait pas aujourd'hui. Ne t'inquiètes pas pour les autres séances il sera disponible. Je pense que tu en as fait assez pour le moment, je ne veux pas te causer plus de soucis.

Il s'approche à grand pas de moi, me faisant reculer. Il se stop net.

- Je ne voulais pas te faire peur.

- Tu n'y es pour rien. Je vais me reposer en attendant. On part à 16h ?

- Okay.

Je lui souris, sans que celui-ci atteigne mes yeux et vais m'allonger dans ma chambre.

***

Nous sommes silencieux durant le trajet qui nous emmène à l'église pour les obsèques de ma plus grande et meilleure amie à jamais. Ce fut très éprouvant de voir sa famille la pleurer ainsi que Jérémy et tous nos amis. L'éloge fut très émouvant. Je me rendis vers ses parents à la fin de la cérémonie, les yeux rougis et gonflé par les larmes que j'ai déversé, pour leur présenter mes condoléances. Luke resta en arrière discrètement. Ils me serrèrent dans leur bras chaleureusement me demandant si je me sentais mieux. Ils étaient si adorables alors qu'ils auraient dû m'en vouloir, même me détester. Ils m'invitèrent à venir au cimetière pour un dernier à dieu, avec les gens qui étaient le plus proche de leur unique fille.

Notre infini [TERMINE]Where stories live. Discover now