Chapitre 7

249 19 1
                                    

Trois semaines ont passé.

Durant la première, je n'ai pas eu de nouvelle de lui et je ne lui en ai pas donné. Il a respecté mon besoin d'air. Ce qui est plutôt ironique puisque je n'osais presque plus sortir. Je ressassais sans cesse mon agression, jour et nuit. Pour la première fois de ma vie, je laissais la peur prendre le dessus et je détestais ça. Je n'avais ni l'envie, ni la force de la combattre. Alors je me levai tard, les yeux fatigués de lutter contre des cauchemars ou l'insomnie. Je trainais ma carcasse jusqu'au canapé sur lequel je passais le reste de la journée, puis je retournais me coucher à des heures plus que tardive. Et tout recommençai à nouveau.

Je m'obligeai à grignoter les assiettes que Fred m'apportai.

Mon corps tout entier souffrait de mes blessures, pourtant sans graviter, mon ventre surtout était courbaturé par le coup reçu. Tout me rappelai la violence à laquelle j'avais été confronté, et ça me foutais en l'air. Je dépérissais à vu d'œil. Mon teint était terne, mes yeux sans expression et j'avais perdu 2 kilos en moins de cinq jours.

La deuxième semaine, Luke s'est manifesté. Il m'a envoyé un message. Il savait que j'étais au plus mal et il voulait me faire savoir qu'il était là si j'avais besoin de lui tout en réitérant ses excuses. Je ne lui répondis pas. Cette fois je me vautrais, en plus, dans le chagrin. J'étais partagé par son mensonge ou plutôt son manque d'honnêteté et par le fait qu'il me manquait un peu. Beaucoup même. Je lui en voulais tellement. Après tout ce qu'on a partagé enfant, je n'en reviens pas qu'il est pu cacher une chose aussi importante. Est-ce que je pourrais lui faire confiance à l'avenir ? Si il ne prend pas mon avis en considération, qu'il me dissimule des faits qui ont impact direct sur ma vie privée, je n'y arriverais pas.Heureusement, Fred a été un amour, elle a essayé de me consoler et elle y est plutôt bien arrivé je dois dire. J'ai recommencé à m'alimenter mais en petites quantité.

La troisième semaine, il m'a encore envoyé un message pour savoir comment j'allais. Je lui ai simplement répondu « mieux ». Sans plus de détail, juste une réponse évasive tout en étant optimiste mais un peu froide. Rien n'était pardonné. Je suis plutôt rancunière, surtout avec les gens auxquels je tiens. Eux seul on le pouvoir de m'atteindre.

Le reste de la semaine fut plus agréable, il m'envoya un bouquet de rose blanche. Il sait où je me trouve mais ne vient pas faire le pied de grue devant l'immeuble. Je dois dire que j'en suis impressionné et reconnaissante. Et je trouve ça un brin romantique. Luke doit m'apprécier plus que je ne crois parce que je ne le vois pas faire ça avec les autre filles, ce n'est pas son style. Je les avais longtemps respirés, en effleurant des lèvres les pétales. Ce doux parfum était entêtant. Une merveille. Je lui adressai quand même un message de remerciement :

« Tes roses sont magnifiques. Merci

M »

Sa réponse fut immédiate.

« Elle m'ont rappelé quelqu'un de cher à mon cœur 

L »

En lisant ses quelques mots, ma mâchoire était descendue de plusieurs étages. Wahoo, si ce n'était pas une déclaration ça ! S'était il y a deux jours. Je restai quand même sur mes gardes. Certes ils faisaient tout pour se faire pardonner et je dois dire qu'il faisait ça de façons très romantique, mais je n'oubliai pas que justement il cherchait mon pardon. C'était une première pour moi et surement pour lui aussi.

Depuis cet épisode, j'essaie de comprendre ce que je ressens pour lui. Mon cœur battait la chamade quand je pensais à lui. Un sourire niai se posait sur ma bouche quand il m'envoyai des texto. Quand j'ai lu la carte qui accompagnait les fleurs, il avait simplement dessiné le signe infini, notre signe. Qu'est-ce que ça signifiait ? Qu'il ne voulait pas que j'oublie que je lui appartenais ? Ou simplement que ce symbole représentait vraiment ce qu'il ressentait pour moi ? Je ne voulais pas commencer à mal déchiffrer le message qu'il essayait de m'adresser car soit j'allais entrer dans une colère noir puisque je n'appartiens à personne, soit j'allais m'enthousiasmer sur le fait qu'il veuille d'une vrai relation avec moi. Je trouvais quand même son dernier message explicite. En fait, je ne savais vraiment pas ce je voulais.

Notre infini [TERMINE]Where stories live. Discover now