Chapitre 49

29.9K 3.2K 30
                                    

J'étais juste incapable de dire quoi que ce soit, je me contentais de regarder Momar. Je ne comprenais pas cet acharnement sur ma personne. Nous sommes restés un bon moment, comme ça, juste assis, perdus dans nos pensées. N'y tenant sûrement plus, mon petit ami a brisé le silence.

Momar : Je vais aller à la maison, j'ai besoin de discuter avec ma mère.

Moi : Je vois. Je ne veux pas que tu aies des problèmes avec ta famille à cause de moi. Je me sentirais juste mal, j'ai vécu assez de stress dans ma vie, je n'en veux pas davantage.

Momar : Donnes moi le temps de régler tout ça s'il te plaît. Je suis conscient que ce n'est pas facile, mais maman Diatou est très importante pour moi Maguy. Je vais la convaincre et lui expliquer certains points. Elle ne te connait pas.

Moi : Je t'interdis de lui expliquer quoi que ce soit sur ma vie. Elle ne m'a montrée aucun respect, aucune considération. J'étais déjà fautive depuis le début. Elle s'est présentée ce jour là juste pour m'humilier. Comme elle est si importante pour toi, vas l'épouser ou épouse celle qu'elle va choisir.

Momar : Si je devais suivre ses conseils, je serais déjà marié. Je ne suis que mon coeur et il est à toi. Je ne veux juste pas la blesser, il faut que je sois diplomate.

Moi : Non mais je rêve ou quoi? Elle n'est même pas ta mère et se permet de te dire quoi faire de ta vie? Et tu l'acceptes en plus?

Momar : Ce n'est pas aussi simple, elle m'a élevée comme son propre fils. Elle a tout fait pour moi, plus que ma mère et ce, jusqu'à son mariage. Comprends moi s'il te plaît.

Moi : Elle te demande carrément de choisir entre elle et moi!!! Quelle genre de personne ferait ça? Elle ne va jamais me supporter. Je vais bientôt retourner à Connecticut d'ailleurs. Mon séjour est terminé, il ne me reste que quatre jours ici. Je vais me consacrer à mon avenir et mes études. C'est mieux.

Momar : Maguy, arrête stp, j'ai besoin de savoir que tu seras là quoiqu'il arrive.

Moi : Je t'aime, n'en doute pas, mais je ne suis pas prête à supporter ces enfantillages stupides et cet acharnement injustifié. Je suis encore fragile émotionnellement et je ne prendrai pas de risques inutiles. Si tu tiens tant à elle, fais ce qu'elle te dit et laisse moi vivre ma vie en paix.

Momar : Tu ne penses pas ce que tu dis mon amour. Je ne fais aucun choix, tu es déjà ma femme dans mon esprit. Il reste juste à tout concrétiser.

Il m'a attirée dans ses bras et m'a donné un long baiser. Je n'y répondais pas au début, mais j'avais fini par me laisser gagner par sa douceur. Je l'ai ensuite pris dans mes bras pour lui faire un câlin. Ça un duré un bon moment, il me serrait très fort. À un moment, il s'est détaché et m'a dit qu'il devait vraiment y aller. Je me sentais vraiment impuissante face à toute cette situation, ma mère voulait encore foutre le bordel dans ma vie. Quand est ce qu'elle allait arrêter ? Il fallait que je lui parle une bonne fois pour toutes.

Après le départ de Momar, je suis allée me doucher et ai fait mes prières. Je n'avais plus envie de manger, ma faim s'était envolée. J'avais comme une grosse boule au niveau de la gorge. Momar et moi nous envoyions des messages durant une bonne partie de la nuit, il essayait de me rassurer et de me renouveler son amour. Le lendemain, mon ex-future belle mère m'avait demandé de passer chez elle pour éclaircir certains points . Je n'avais aucune envie d'y aller et j'ai trouvé des excuses. Je me demandais s'il fallait que j'en parle à Mamie ou pas. Elle avait tellement de soucis avec Tata Soda qui était enceinte (tout le temps migraineuse) et tata Lissa qui était malade aussi. Je me disais que Momar trouverait les mots justes pour les rassurer et les aider à m'accepter.

Chronique de Maguy : le bout du tunnelWhere stories live. Discover now