Chapitre 35

3.3K 302 181
                                    

Ce matin je me réveille avec une boule au ventre et une grosse pression. C'est mon jour, ce jour que j'attends depuis que je suis en couple avec Salim. Le jour tant attendu de chaque femme sur terre, le jour où nous sommes des vraies princesses, le jour où une vraie nouvelle vie va commencer.

Le vendredi 27 juillet c'est devenu un jour symbolique, le jour de mon mariage avec l'élu de mon coeur Salim.

J'ai un stress énorme, je vais vite me doucher parce que dans les salles de bains il y aura beaucoup de mondes. Mes filles d'honneurs sont déjà debout et douchés. On attend seulement que les maquilleuses et coiffeuses arrivent.

Adja: Alors Angela ? Tu te sens comment ?

Moi: Je sais pas quoi ressentir ! Je suis émue, heureuse, j'ai la pression, je stress à la fois !

Rachel: On attendait ce jour depuis très longtemps !

Moi: Je vous jure les filles ! Vous vous souvenez ? Lorsqu'on était petite à l'âge de trois ans, on avait fait la promesse de ne jamais se quittez et vingt ans plus tard vous êtes à mes côtés avant mon mariage.

Adja: Wallaye qu'on a grandit trop vite les filles !

Adja avait les larmes aux yeux, elles commençait à pleurer d'émotions. Rachel et moi aussi nous avions pleuré ce jour-là. Il y a même pas huit ans nous passions le brevet des collèges ! Et aujourd'hui, on a toutes vingt trois ans, je suis maman, Rachel va se marier dans pas très longtemps avec Joachim et Adja est fiancée à mon beau-frère, c'est pas merveilleux ça ?

Lorsqu'on a des amies comme ça avec qui on a souvent eu des hauts et des bas mais qu'on n'a pas abandonné, il faut toujours rester attaché à elles puisqu'au fur et à mesure, il faut toujours choisir ses vraies amies.

Bref le caméraman arriva et nous filma entrain de pleurer comme des grosses madeleines jusqu'à ce que Rachel dise :

Rachel: Oh les filles ! Arrêtez de pleurer un peu de virilité voyons !

Nous avions tous rit même mes filles d'honneurs et hop les maquilleuses et coiffeuses sont arrivées et elles ont fait un beau job sur nous. Les tantines et tantes de Salim étaient déjà prête, y en avaient qui se maquillaient encore mais bon elles nous regardaient. Naïma la maman de Salim était émue rien qu'elle pleurait.

Moi: Mama arrête de pleurer tu vas faire couler mon maquillage !

Naïma: Tu es mash'allah ma fille baise mon front.

Moi: Merci. Est ce qu'une tantine de Salim peut me faire du ainé pour avoir une trace de tradition comorienne sur moi ?

Elles étaient toutes contentes que je puisse mettre du ainé sur moi (en réalité je n'ai fait la veille mais j'avais la flemme de le dire donc je le dit maintenant). J'ai même mit un espèce de gros bijou sur le front et un petit piercing sur le nez pour respecter la base des femmes comprennes qui sont d'ailleurs très jolies

Kaylie et Nayra étaient trop mignonne avec leurs petites robes et leurs couettes sur la tête avec leur touffe de cheveux. Du haut de leurs trois et deux ans elles sont déjà toutes belles et contentes. Juste de les voir mes petites filles m'a émue. Daniel lui a quatre ans maintenant, il c'est fait cadré par Chris qui lui a fait un petit dégradé avec les contours bien propres 👌. C'est vraiment la copie conforme de Salim. Tayron cette petite tête de mule de deux ans comme sa jumelle Nayra lui est tout beau, on lui a rasé toute la tête pour lui faire un petit beau motif. Mais à ce moment même je ne peux pas les voir puisqu'ils sont avec leur père et les hommes de la famille.

Maman: Comme tu as fini de te coiffer, va mettre ta robe ma chérie.

Je la voyais émue et heureuse. Elle me regardait avec fierté ma maman et il n'y avait que ça qui pouvait me rendre aussi heureuse que ça.

Avant qu'il parte (Histoire Vraie)Onde histórias criam vida. Descubra agora