Chapitre 36

2.9K 282 57
                                    

À 22h nous avions fait notre entrée sur Amina de Aimé Nkanu avec nos garçons et demoiselles d'honneurs plus nos enfants.

Puis directement, le DJ a enchaîner sur Louange Plus de Charles Mombaya, l'hymne national de tout les mariages Congolais.

DJ: Voici la plus belle ce soir, Angela !!!

Tout le monde criait, il me faisait trop de compliment c'était flatteur.

DJ: Et voici le plus beau,le plus charismatique, Salim hahaha !!!

Tout le monde criait pendant que la musique défilait et qu'on dansait en même temps. Il a passé d'une musique comorienne puis nous sommes allés nous installés sur notre trône qui avait vu sur toute la salle.

Pour une fois que tout le monde était à l'heure en même temps sur le faire-part on a mit un coup de pression parce que la plupart des Congolais ne savent pas regardée leur montre ....

(...)

Après avoir manger on est allé se changer à l'abri des regards avec nos demoiselles et garçons d'honneur. Cette fois si, on s'habille tous comme des comoriens. J'avais des gros bijoux sur mon front et sur le nez. Mais ça valait le coup puisque j'étais belle.

Nous partons effectuer notre seconde entrée en dansant sur Sarkodie - Adonai ft Castro c'était le feu, en plus on était tous coordonnés la chorégraphie envoyait du lourd !

Après nous nous sommes re-changés. J'ai opté pour une robe crayon en pagne bleu clair et rose qui arrivait jusqu'au bas du genou avec des louboutin noire et Salim lui avait mit un costume blanc avec le noeud papillon qui est assortie à mon pagne.

Salim: Ouah comment t'es trop belle...

J'avais presque fini de me changer et lui était déjà prêt. Je pouvais donc constater qu'il ne faisait que de m'observer.

Moi: sourit Merci mon amour je te rends le compliment. Heureusement que tu m'appartiens uniquement.

Salim: Tu en a de la chance...

Moi: Ça y'est je suis prête.

Il me prit par la main et nous sommes allés nous rasseoir sur notre trône.

Sur notre trône, on était très fusionnel pour une fois hein. On se tenait la main, il me disait des mots doux dans l'oreille ce qui me faisait vraiment sourire. Jusqu'à ce que le DJ nous appelle pour ouvrir le bal.

On a ouvert notre bal sur un zouk Comme on rêve de LS ft Priscilla.

C'était notre moment. Je ne voyais plus personne mais seulement nous. Son souffle chaud se faisait ressentir dans le creux de mon cou, mes sens s'irrissait au contact de sa peau. J'avais des frissons, des papillons dans le ventre. On aurait dit la première fois que je l'avait embrassé.

Salim: Bébé calme tes reins sinon on risque de faire un cinquième enfant.

Moi: rit Moi je ne fais que te suivre.

Salim: Tshiaaaaaa. T'es bien en tout cas.

Moi: Arrête orh t'es lourd.

Salim: J'ai fais quoi encore.

Moi: Rien rien...

Après notre ouverture de bal le DJ a balancé de la rumba congolaise, bon je peux vous dire ré que tout les darons et les couples se sont levés pour danser leur slow sur du Madilu System ou Koffi Olomidé (les vrais savent seulement😏)

Après ses deux chansons on est allé se rasseoir. Les garçons d'honneur parlaient avec Salim tandis que les filles d'honneur me parlaient à moi.

Avant qu'il parte (Histoire Vraie)Where stories live. Discover now