14

1.6K 186 82
                                    

Quand Louka a une idée derrière la tête, il m'est impossible de le lui enlever. Encore une fois je me retrouvais confronté à la même question: Puis-je lui faire confiance? Cette question revenait trop souvent et la réponse me déchirait à chaque fois. Suis-je trop naïf? C'est souvent parce que je n'avais pas le choix que je le suivais.

Quand on s'est mis à arpenter les différents couloirs, on a tout fait pour ne croiser absolument personne. Les couloirs étaient relativement calmes, à croire que les gardes avaient oublié que j'étais encore en fuite. Je précédais toujours Louka lorsqu'une alarme aussi horrible que tout à l'heure se mit en marche.

- Bordel, déjà? S'exclama Louka.

À en voir l'expression de Louka, je me doutais que c'était Wilson qui avait déjà envoyé son appel de déserteur contre nous. Les choses allaient à nouveau se compliquer.

- Ne perdons pas de temps ici.

À peine sa phrase terminé, on entendait déjà plusieurs pas qui couraient ici et là dans les corridors.

- Dépêche-toi! Crie-t-il

Je me suis mis à utiliser mes jambes comme jamais auparavant.

- Est-ce que tu as un plan au moins?

- Oui, je vais tirer sur tous les gardes qui essayeront de nous bloquer le chemin.

- Je parle de pour s'évader, crétin. Connais-tu un moyen pour nous de s'échapper? Ou as-tu au moins une piste?

- Évidemment que non, quel question stupide?

Son intelligence dépassait toute mes attentes. Il veut partir de l'asile, mais n'a aucune idée de comment. De plus, nous avons tous les gardes à nos trousses. Comment veut-il prendre le temps de réfléchir à une solution? Jamais je ne le comprendrais. Foncer tête première c'est tout lui.

Pendant que je le maudissais secrètement dans ma tête, j'ai entendu des coups de feu et c'est quand que je suis revenu sur Terre que j'ai constaté que Louka venait de tuer deux hommes qui se tenaient en face de nous.

- Tu ne vas pas commencer à tuer tout le monde putain!

- C'est une de mes solutions, oui.

Louka abattu trois autres personnes sans aucune gêne. Il était bien ce qu'il était en fin de compte. Cette fois-ci un garde, relativement vite, se mit à nous poursuivre. Louka a encore une fois pointé son pistolet dans sa direction sauf que rien ne se passa. Aucune balle n'en sortit. Il n'avait plus de munition dedans.

On avait beau courir, ce garde était encore plus rapide qu'une gazelle. Il nous a rattrapé en un rien de temps. Il a poussé avec violence Louka contre le mur. Il essayait de le contrôler et Louka se débattait pour ne pas se laisser faire. L'homme lui assena un coup dans son entre-jambe et Louka tomba à genoux, mais se repris aussitôt en s'agrippant aux jambes de son assaillant et en le faisant tombé sur le sol. Louka ressortit son pistolet, le rechargea et le pointa vers le garde.

Je ne pouvais pas le laisser tuer encore quelqu'un qui n'essayait que de faire son travail. Il était certes notre ennemi, mais j'en avais marre de voir Louka tirer sur tout ce qui bougeait. Dans un élan je me suis jeté sur lui pour l'empêcher d'abattre le garde. Hors, au même moment où je le bousculais, lui, il tira un coup de feu et ne manqua pas sa cible. J'ai vu son flingue glisser sur le plancher, il l'avait échappé et j'en ai profité pour le récupérer avant lui.

- Non, mais qu'est-ce que tu fous bordel? Me demanda-t-il furieux. Un peu plus et je le loupais!

Je me suis relevé et il est resté assis sur son derrière. Dos à lui, je regardais le fusil, je n'en avais jamais utilisé un auparavant.

- Tu vas être gentil et me redonner ce fusil, ce n'est pas un jouet Logan.

Je ne l'écoutais plus. Après tout le calvaire qu'il m'a fait endurer, j'avais bien le droit de gouter moi aussi à la supériorité. Même si ce n'était que pour un instant. J'ai pointé le flingue en direction de mon supposé ami.

- Wow, on se calme. Qu'est-ce que tu fais?

- Qu'est-ce que tu crois que je suis en train de faire à ton avis?

- Tu prévois me tuer?

Mes mains tremblaient, le canon était lourd, je perdais facilement toute crédibilité.

- Peut-être. Après tout, c'est tout ce que tu mérites... la mort.

- Réalises-tu ce que tu dis?

- La ferme! J'en ai assez de t'entendre. Tu te prends pour mon ami, mais tu me fait vivre le martyre depuis assez longtemps. Et tu sais quoi? J'en ai marre! Plus que marre en fait, j'en ai ma claque de tout ça!

Louka ne bougea guère. Je voyais bien qu'il était en train de m'analyser, d'essayer de connaitre le moment où j'allais tirer. Il avait peur. Peur pour sa vie et c'est ce que je désirais. Jamais je ne l'avais vu dans cette situation et ça faisait du bien de voir qu'il me craignait.

- Calme-toi Logan, tu n'es tout de même pas pour m'abattre ici. Je te rappel qu'on doit essayé de trouver la sortie. Après nos vies vont redevenir comme avant.

Je me suis mis à rire, il était rigolo quand il était en état de panique. Comme si on pouvait reprendre le courant de nos vies et faire comme si rien ne s'était produit.

- Tu veux sortir d'ici pas vrai? Ensemble on peut trouver la sortie, j'en suis sur et certain. Mais avant, range le flingue.

Quelque secondes se sont écoulé et je lui ai fait mon plus beau sourire avant de déclarer:

- La sortie? Je l'ai déjà trouvé.

Sans hésitation, j'ai posé le canon contre ma tête et je ne me suis pas gêné pour appuyer sur la détente.

Bienvenue à l'asile MorthillWhere stories live. Discover now