18

4K 218 8
                                    



Mekra

Je me lève vers treize heures. J'étais seul dans le lit, elle était partie sans un mot et ça ne m'étonnais pas trop à vrai dire. Elle doit être en train de se poser plein de questions, de se dire qu'elle a fait une connerie. Cette nuit avait été assez étrange, j'avais l'impression de refaire nos premières fois. Mes gestes à moi était moins maladroit que les siens, elle n'avait rien fait ou du moins très peu depuis moi. Et c'est plutôt agréable j'aurai pas supporter que pleins d'autres mecs passe sur une fille comme elle, pas Albane. Je prends mon téléphone et je regarde les réseaux avant de me lever. Je prends un bas de training, et sors de ma chambre. Je déjeune et je reçois un message de mon frère pour que l'on aille au stud' pour notre projet ensemble. Je me prépare et m'habille simplement, un mot était poser sur le meuble de ma salle de bain. Mais en regardant bien c'était pas un mot mais une photo de nous deux. Sa petite tête à elle, était vraiment mignonne, je pars dans le truc qui me sert de salle mais qui ressemble plus à un studio et sur l'étagère il y avait un cadre de yemma, Fram et moi. Je rajouta sa photo. Je pris mes clefs, mon téléphone et mes écouteurs et je prends le métro jusqu'au studio.

- Wesh, dis-je aux gars.

Ils m'ont montré pleins de prods, plus ou moins bien, de mec connu ou pas du tout. J'ai dis les quelles j'aimais et Fram aussi, on est assez difficile quand c'est notre album. Je sors dehors fumer une clope, jusqu'à que Doums arrive fumer son joint.

- Alors avec blondie, me dit-il.

- Elle est plus blonde Doums, lui rappelais-je.

- C'est vrai, bref vous croyez je vous ai pas vu en boite, on l'a fait pas à tonton Doums, me répondit-il en riant. Vous vous êtes barré en soumsoum.

- On a couché ensemble, lâchais-je d'un coup. Si j'apprends que t'as balance un mot, je te coupe tes cheveux et tu sais que je suis capable, finis-je par dire.

Il parut surpris au début mais après il c'est mit en mode mature, daron tout ça. Je vous jure je me demande comment fait Adèle pour le supporter.

- C'était inévitable en faite, moi je le voyais venir, t'sais pourquoi, me demande-t-il.

J'hocha négativement la tête.

- Albane elle est tellement amoureuse de toi, que ça faisait déjà quatre ans, elle nous a jamais présenté de mec. Puis elle avait pas trop l'occasion non plus car elle passait son temps avec nous ou au travail, sachant que le matin, midi et le soir on l'amenait et la recherchait pour pas qu'elle soit solo. Gros t'sais je l'as fais souvent rire, un moment tu me crois, elle rigolait plus, elle bouffait même plus. J'ai même partagé le mafé de ma daronne elle a refusé eh, s'écria-t-il. En plus sa reus lui manquait alors ça n'arrangeait rien clairement. Une fois je me rappelle, ça m'a marqué, on était en ressoi et puis elle d'est mit une cuite, puis t'sais quand elle est morte elle rigole pour rien normalement, bah là rien, elle buvait et j'ai tenté une blague, ta go elle ma regarder avec un fin sourire puis il est retombé trente secondes Après. J'avais le seum parce qu'elle était bien drôle ma blague, ça fait que deux ans qu'elle va mieux alors fait quelques choses, agit gros mais la laisse plus solo. Elle a trop souffert, dit-il en balançant son joint.

- Je dois bien être stone pour te lâcher un monologue comme ca la, dit-il en ce rentrant.

Il est pas toujours con Doums, en faite ce mec voit tout mais dit rien la plus part du temps. Je sors mon carnet et commence à gratter quelques lignes, mais c'était de la merde alors ça servait à rien de forcer. Je rentre et je vois que tout le monde était la. Tous les gars écoutaient ce que Ken rappait dans la cabine, il est bon ce con. Je me place à côté de mon frère, je passe mes mains sur mon visage. Ce que Doums m'avait dit dehors me trottait dans la tête, ça résonnait trop fort. Je me demande souvent comment on peut aimer quelqu'un comme moi et l'attendre pendant quatre ans. Je n'en voulais pas trop à Ken à la base de nous avoir éloigné, mais en faite quand je suis vraiment parti elle n'était pas bien et je n'en savais rien, je m'en doutais mais je n'avais pas la vraie version. Doums m'a dit qu'elle va mieux depuis deux ans. Je vais devenir fou à force de réfléchir, comment je peux faire pour la récupérée ? Ça c'est vraiment la question que je me pose.

J'aurai voulu ne jamais partir que ce soit la mère de mes gosses, qu'elle devienne ma femme, ça fait canard mais c'est comme ça que j'imaginais ma vie. Je n'avais jamais saisi ma première chance réellement, de plus on était jeune, on se prenait la tête parfois mais elle restait Albane. Je sais même pas comment vous expliquez comment cette meuf me retourne le crâne.

- Ça va, me demande discrètement Fram.

- Ça cogite dans ma tête, lui répondais-je.

Il me fit un signe de tête, il avait compris que c'était par rapport à elle.

Elle va me faire devenir fou.

AgainWhere stories live. Discover now