Vérité

1.7K 174 40
                                    

Mika frissonna en sentant la chaleur de la paume de la main de Yû sur son épaule, et dit, dans un soupire:

_Tu... Tu as perdus le contrôle de ton corps. Je suppose qu'en voyant tes«amis» humains se faire sucer le sang, tu n'as pas accepté... Et...

Il s'arrêta. Repenser à cette scène était trop difficile pour Mika. Remarquant sa détresse, Yû resserra encore sa poigne sur l'épaule du vampire, et celui-ci conclu, dans un chuchotement presque inaudible:

_Après avoir refusé de t'enfuir avec moi, tu es devenus une sorte de monstre... Doté de longues ailes de sang. Tu étais terrifiant, Yû!Je n'ai rien pu faire! Tu voulais attaquer les humains, tu as faillis tuer quelqu'un, et...

_Attends...! J'ai failli tuer quelqu'un? Qui?

«Zut...» pesta Mika mentalement. «Je n'aurais jamais du lui dire ça... Le connaissant, il va s'en vouloir, et... Que je suis idiot!»

Après un court silence, le beau vampire prit enfin la parole.

_...Une humaine. Celle aux cheveux violets.

_SHINOA?!!!

Mika vit distraitement Yû se lever d'un bond, et faire les cents pas, inquiet.

_Et elle n'a rien dit... Pourquoi me mentir? Peut-être que je l'ai blessée gravement...

_Yû...

_Peut-être même qu'elle prend sur elle!

_Yû-chan!

_A moins que sa vie soit vraiment en danger par ma faute...!

_Écoute moi! S'énerva Mikaela en faisant face à son ami, et en le retenant par les épaules. Elle va bien. Elle n'a rien!

_Qui me dit que tu ne me caches pas quelque chose, toi aussi, Mika-san? Après tout, je vois bien ton hésitation...

«Pas le choix... Si je ne lui montre pas ça, il ne me croira jamais...!» pensa Mika, qui, dans un soupire, enleva rapidement la veste de son uniforme vampirique, et commença à défaire les boutons sa chemise noire.

_Q-Qu'est-ce que tu fais? Balbutia Yû en détournant le regard.

_Ton amie, Shinoa... Elle n'a rien! Continua t-il en laissant tomber sa chemise. Je... Je l'ai comme qui dirait sauvée. Alors que tu allais abattre son épée sur elle, je me suis interposé... Car je sais que tu t'en voudrais à jamais si elle venait à mourir, elle, ou n'importe lequel de tes compagnons... Tu es bien trop gentil, Yû-chan... En tout cas, c'est moi qui me suis pris ton épée. Et j'en garde la cicatrice, vu que les blessures causées par des armes démoniaques mettent du temps à se guérir. Regarde!

Après une légère hésitation, Yû contempla enfin son erreur, incarnée par une marque rougeâtre, qui s'étendait de tout son long sur le côté droit du ventre de son ami. Une autre cicatrice, plus petite, à proximité de son cœur, mettait elle aussi du temps à se régénérer. Yû, soudainement fasciné, effleura doucement la cicatrice, et la longea avec son index. Bizarrement, en cet instant précis, il se rendit compte que son ami était plutôt beau. Indécis, il chassa cette idée de sa tête, et murmura:

_C'est... C'est à cause de moi?

Mika baissa la tête, la respiration un peu plus haletante, et finit par acquiescer.

_Ce n'est pas de ta faute. C'est moi qui ai choisis de la protéger... de te protéger. Je n'ai pas fait cela pour elle, mais pour toi.

_Et... enchaîna la garçon en désignant la plus petite cicatrice, d'où vient celle-ci?

_Quand tu m'as attaqué sur le champ de bataille. Quand on s'est revu.

Yû stoppa son mouvement, et baissa la tête, malheureux. Mika sourit tristement, et revêtit sa chemise et sa veste.

_Excuse-moi... Si j'avais su que c'était toi... Je ne t'aurais jamais fait de mal...!

_Je sais, Yû-chan, approuva Mikaela en se rasseyant sur le banc. Je ne t'en veux pas. Je ressemble après tout à tous les autres vampires que tu as croisé...

_Ce n'est pas vrai! S'exclama l'intéressé en fronçant les sourcils et en s'asseyant à son tour. Tu es gentil. Tu as beau dire, tu as sauvé Shinoa!

_C'était pour toi...

_N'importe quoi! Sourit le garçon. C'est juste que tu ne peux pas te débarrasser de tes sentiments. Tu es encore toi même, Mika-san. Tu ne peux le nier.

_...Peut-être bien.

Mika leva les yeux au ciel, un sincère sourire aux lèvres. Oui...Peut-être qu'il était vraiment encore lui même. Humain, Vampire, Démon, Ange... Ils ressentent tous des sentiments, non? Après tout... Un démon est un vampire déchu... Un vampire peut être parfois un humain... Et un ange peut également prendre forme humaine. En cet instant précis, le temps de quelques secondes, il se sentait vraiment humain. Vraiment lui-même. «Yû... C'est encore et toujours grâce à toi. Tu m'apportes tant de bonheur... Merci.»

Anges démoniaquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant