Accord

1.4K 134 27
                                    

Le sang de Glenn se figea dans ses veines. Instinctivement, il prit par le col le vampire, les yeux fous.

_Tu mens...! C'est impossible...! Pendant des années, j'ai cherché, cherché encore et encore un moyen de la ramener... Et là, tu me dis que tu détenais ce livre...?

_Eh oui... Confirma t-il en se détachant de sa poigne. Mahiru pourrait revenir à la vie, même si tu l'as tuée il y a quelques années déjà... Ce livre détient les secrets les plus ancestraux sur les vampires, les démons, les humains et les anges. Il se nomme le «Livre des passions».

Glenn sourcilla en entendant ce nom.

_Mais... Ce livre n'existe pas! Ce n'est qu'une légende...! Ou, du moins, il aurait brûlé il y a de cela des années dans...

Il se figea une nouvelle fois. «Impossible»

_Oui...Il a failli brûler dans la maison où se pratiquait les réunions secrètes de la secte Hyakuya... Et leurs invocations démoniaques... Ou encore leurs pratiques occultes. Néanmoins, tu sais que ce livre a été récupéré... En même temps que deux autres garçons...

_...Mikaela et Yuichiro Hyakuya...

_Exactement... L'orphelinat Hyakuya offrait une parfaite couverture pour pratiquer leurs activités surnaturels... Mais Kululu Tepes n'était pas dupe. Elle a gardé le livre auprès d'elle, ainsi que les survivants, victimes d'expériences occultes et génétiques... Il n'en reste à nos jours que deux spécimens... Deux garçons... Je pourrais reprendre le livre, si je lui vole sa place.

Le visage du soldat blêmit atrocement. Ce livre était dangereux. Néanmoins, à ce jour, il détient tout le savoir. Aucune question à propos des êtres surnaturels ne lui échappe, sachant que la secte était très avancée dans ses travaux... Grâce à ce livre, un vampire pouvait redevenir humain, ou même un démon... C'était de la magie noire particulièrement efficace. Et, pour en arriver là, il aura fallu de nombreux cobayes... Tel que Yû et Mika.

_Je crois que tu comprends mieux les enjeux.

_Que... balbutia t-il, blême. Que dois-je faire pour détenir ce livre...?

_Commence une guerre dans moins d'une semaine au sein même de Saguinem, lui proposa Ferid en posant sa main sur son épaule, légèrement menaçant. Car nos troupes veulent vous attaquer dans moins d'un mois à Nagoya, même si cela sera du coup impossible. Convint tes camarades plus haut placés de créer une attaque surprise. Personne ne sera au courant, je ne dévoilerais rien, et m'occuperais pendant ce temps de prendre le pouvoir au sein du palais impériale avec mes troupes. La bataille se fera dans les rues, je suppose que vous n'arriverez pas à atteindre le palais. Mais nous le ferons à votre place. Avec deux groupes, attaquants de front, Kululu sera déboussolée et impuissante, surtout grâce à l'effet de surprise. La victoire est assurée. Elle ne s'attendra pas à notre trahison. Et, quand j'aurais pris le pouvoir, il y aura par contre une offensive de notre part. Là, je vous ferais signe de fuir avec vos troupes, afin de limiter les pertes.

_Et je fais comment, pour convaincre les maréchaux...? Il n'y a aucun objectif concret. 

_Tu peux feindre une envie de libérer les enfants-bétails... Pour ainsi provoquer un coup dure à notre politique. De toute façon, je sais que tu seras créatif. Tu arriveras à les convaincre. Quant à moi, je ferais de mon mieux pour que les armées vampiriques soient désarmées... Et très étonnées.

_... Et après, tu donneras certains territoires, et le livre des passions... pensa à voix haute Glenn en faisant les cents pas. Mais, pourquoi ne veux-tu pas le garder...?

_Il est plus intéressant de voir comment les humains l'utiliseront... Et, si je le souhaite, je pourrais toujours le récupérer, ajouta t-il avec un sourire narquois.

_Encore ce fichu jeu...

_Un jeu qui t'arrange bien...!

Ils se fixèrent longuement, et Ferid tendit la main vers Glenn.

_Avons nous un accord, Ichinose...?

Milles questions se bousculaient dans sa tête, mais, après une courte hésitation, il prit la main du vampire, déterminé, et presque à contrecœur. 

_Oui. Je te jure que nos armées seront à Sanguinem la nuit du 24 décembre... Nous vous donnerons des prisonniers de guerres, tandis que...

_Je m'engage à vous donner quelques vampires pour vos expériences... continua t-il, le visage ardent. Et, lorsque je deviendrai roi, vous aurez vos territoires, et le livre des passions. Ainsi soit-il.

Il le lâcha, et Glenn, fébrile, regarda le ciel froid et nuageux. Il venait de conclure un accord en grande partie pour ses enjeux personnelles... Il ne pensait qu'à lui. Et il se haïssait pour cela.

_Une dernière chose, l'interpella le vampire, le visage sombre. Nous avons un dernier problème.

Il désigna la gare de Shibuya, et Glenn sentit son cœur se réduire en cendre.

_...Ce ne sont que des gamins... Ils ne représentent pas une menace.

_Ah oui...? Le questionna Ferid, peu convaincu. Te souviens-tu de l'attaque de Shinjuku...? Ce garçon aurait pu tous nous tuer.

_C'est un médicament qui l'a rendu ainsi... Il a réveillé ses pouvoirs déjà contenus depuis ses anciennes mutations génétiques. C'est tout. Si on ne lui donne pas...

_Crois-tu que cela soit aussi simple? Ces deux garçons sont tout deux des bêtes de foires. Ils ont le même pouvoir. Ils sont dangereux. Si l'un d'eux perd le contrôle... C'est la fin pour notre accord. Voir même la fin de ton armée, ou la mienne. Il détruisent tout. Ils ne peuvent pas se contenir. Nous devons les «éliminer» avant qu'ils ne sabotent notre plan.

Glenn observa au loin la rue qu'avait pris Yû quelques instants auparavant. Il comprenait maintenant pourquoi Ferid l'avait emmené ici.

_Mikaela n'a rien encore montré, si?... Tu veux les tuer...?

_Si nécessaire, oui. Je ne le voudrais pas, néanmoins. Car ils peuvent être très pratiques, utiles et amusants. Je pense donc que nous devons les garder en vie. Et les séparer. Un pour chaque camp, pour plus d'équité. Nous pouvons aussi les empêcher de nuire par d'autres moyens... Mikaela risquerait de faire surgir son pouvoir... Après tout, il est lui aussi un séraphin de la fin. Tu crois que leur force vient grâce à la pilule? C'est faux. Le pouvoir vient après une émotion particulièrement forte. Ils ne sont plus maîtres de leurs corps. Je sais qu'une trahison chez vous n'est pas punie parla peine de mort, vu que vous êtes trop peu nombreux... Alors, si quelqu'un apprenait cette relation... Ils ne pourront plus se voir.Or, c'est à deux qu'ils sont le plus dangereux. Car les séraphins unissent leur pouvoir afin de semer la discorde. Sépare Yû de Mika, et tout se passera comme convenu.

_...Je vois, finit par répondre Glenn, la mine déconfite. Je tacherais de résoudre ce problème. Sur ce, adieu, Ferid. Pour peaufiner les détailles, je t'enverrais mon homme demain.

_Tu ne comptes plus faire d'accord...? Soit... Je fus ravis de cet entretiens très divertissant...!

Il agrippa la grille de protection du toit, un sourire aux lèvres, tandis que son regard s'attarda dans le lointain.

_Savourez ce dernier moment, petits anges... Savourez...

Glenn rentra dans le bâtiment, les mains tremblantes. Il avait encore trahis les humains. Il allait trahir ses amis. Sa famille. Et tout ça pour une seule personne. Alors que rien n'était sur, il risquait de tout perdre. «Yû... Fuit tant que tu le peux encore»

Anges démoniaquesWhere stories live. Discover now