Il est mort. Il ne le sent plus. Il ne l'entends plus. Son corps tout entier est devenu poussière, et il avait assisté, impuissant, à ses derniers instants. Il n'y avait plus aucun échappatoire.
Il est mort, et il sentait au plus profond de son être une faille immense, comme une blessure à vif, qui venait de s'ouvrir. Déjà, il comprenait que plus jamais il ne serait le même. Il était condamné.
Il est mort. Jamais il n'aurait pu l'imaginer. Lui, qui, jusqu'au bout, l'aura protégé. Lui, dont la seule présence enivrait chacune de ses journées. Lui, qui occupait toutes ses pensées. Lui, qu'il aimait du plus profond de son être... Lui, lui... Pourquoi lui?
Était-ce de sa faute?
Oui.
Non...
Peut-être.
Devrait-il être pardonné?
Oui...
Non...
Non.
Aurait-il du mourir à sa place?
Oui...
Oui.
Oui!
Il est mort. Et il s'en veut. Dieu sait pourtant à quel point il aurait voulu être à sa place...
Il est mort. Et il se hait. Comment pourrait-il s'aimer, alors que, devenu mi vampire, mi séraphin, il n'avait pu le sauver?
Il est mort. Son cœur et son âme aussi.
Alors, il n'a plus qu'à... Fuir?
Non.
Il aurait pensé ainsi, avant. Quand il était jeune, insouciant et faible.
Il aurait pensé ainsi. Mika lui aurait également demandé de vivre pour lui.
Mais, au fond de lui, naissait une envie plus forte, plus cruelle encore. Une envie de sang, de meurtre, de vengeance... De mort. Il voulait leur faire payer, oui. Il avait besoin de force. Beaucoup plus de force. Et pour cela, il était prêt à tout. De toute façon, plus rien ne le retenait à l'humanité ou à la sagesse ici bas.
Sa raison de vivre s'était tout bonnement envolée.
Alors, il allait se venger.
Lentement, cruellement...
Il allait le venger. Oh, oui.
Il en souriait presque.
«J'ai juste besoin de...»
_Yûichiro
Il ouvrit les yeux, et se leva avec agilité, comprenant qu'il était retourné dans la plaine entièrement blanche, là où, d'habitude, il parlait avec Ashuramaru. Son visage était d'une blancheur inquiétante, et ses yeux totalement dénués d'expression. Il était vide. Il n'avait même plus de larme à faire couler. Son âme semblait véritablement s'être envolée. D'une détermination vague, plein de colère et de regrets, il observa les personnes qui se tenaient devant lui.
Son démon, Ashuramaru, le fixait étrangement, semblant éprouver un certain bonheur teinté de compassion. Accrochée à son bras, une jeune vampire aux cheveux roses et au visage juvénile souriait paisiblement. Enfin, un ange aux longs cheveux blancs vaporeux qui descendaient en douce cascade dans son dos, vêtu d'une robe blanche toute simple, et d'immenses ailes immaculées, était légèrement éloigné des autres. Yû n'aurait pu savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, mais tout en lui rayonnait, et touchait à la perfection.
VOUS LISEZ
Anges démoniaques
FanfictionLa bataille de Shinjuku s'est enfin terminée... Yû, en piteux état, mais vivant, se réveille dans sa chambre d'hôpital, heureux d'apprendre que son ami de toujours est encore en vie, quoique partiellement vampire. Décidé à le revoir, mais terriblem...