J'ai besoin de toi

1.7K 143 153
                                    

«Nous ne voulions que te protéger...!» , «Yû... Je t'aime» , «Ne nous fuis pas...!». Les mots de Shinoa lui revenaient inlassablement en tête. Ils le poursuivaient, semblaient vouloir lui rappeler sa réaction infâme envers elle, et les autres. Au fond de lui, il savait que ce n'était pas le bon choix. Qu'il aurait du se calmer, et les écouter. Mais, la colère et la déception régnait en maître chez lui, alors il courrait. Courir. Il ne savait faire que cela. Il fuyait depuis toujours les problèmes au lieu de les combattre. Il fuyait, comme si son esprit refusait de lutter contre les péripéties de la vie. Il n'arrivait pas à détruire cet instinct si précaire qui lui dictait sa route. Il devait fuir, c'est tout. Même si cela rendait les autres malheureux. Même s'il allait les perdre, ou même si sa famille se faisait tuer. Fuir, fuir, et encore fuir.«J'ai besoin de toi»


* ** * * *


«Je savais que je pouvais compter sur toi.» , «Tu es opportuniste, Mika» , «Tu seras un brave garçon.» Non, ce n'était pas vrai. Il n'était pas aussi "brave" et "digne de confiance" qu'on ne le pensait. Il cachait ses faiblesses, ses sentiments et ses craintes au plus profond de lui, préférant afficher un masque de cristal impénétrable au lieu de son vrai visage. «Ne souris pas, ne montre rien, cache-toi, reste silencieux, ne dérange personne, n'aime personne»... Une vieille leçon de conduite qui, il le savait, lui provenait de ses parents. Il n'avait jamais eu l'envie de les écouter, et pourtant, depuis qu'il était devenu vampire, ces mots étaient devenus sa bible. Et ça marchait. Il était maître de son corps, et de ses émotions. Il vivait sans plaisir, sans contraintes, mais aussi sans douleur. Il vivait sans vivre. Vide. Il était vide. Alors, pourquoi la simple mention de son prénom mettait son corps à feu et à sang? D'où lui venait cette irrésistible envie de sourire? Pourquoi avait-il envie de rire, de chanter,... de vivre sa vie comme n'importe quelle personne? Sa vulgaire vie sans odeur ne dépendant que de lui. Il était le peintre qui réanimait ses couleurs. Il était le dieu d'où lui provenait sa foie. Il était tout. «J'ai besoin de toi»


* ** * * *


_ET MERDE!

Glenn frappa le mur avec violence, et un tableau représentant une peinture morte se décrocha. Il venait de rentrer dans son bureau. Les murs étaient rouges bordeaux, les étagères pleines à craquer, et le bureau en bois de cerisier débordait de tous les côtés. Quelques feuilles jonchaient le parquet et le tapis orientale, tandis qu'une faible lumière dorée éclairait la pièce. Malgré la chaleur ambiante, Glenn avait froid. Il ne pouvait plus reculer, il le savait bien. Cet accord était horrible. Il tentait de se résonner, se convaincant qu'après cela, leurs armées subiront moins de pertes. Mais, évidemment, il savait que cet accord avait avant tous des enjeux personnelles. Il n'avait pas pensé aux conséquences. Il était bien trop obnubilé par son envie de la revoir. "Pourtant, tu sais bien qu'elle n'apportait que malheur et désolation au monde... Les morts doivent rester comme tel". Il le savait, mais il n'avait jamais réussi à faire son deuil, même si c'était lui qui l'avait tué. Et, depuis ce jour, il cherchait sans cesse à la faire revenir. Il prenait soin de ses camarades, il aimait leurs compagnies. Il aimait sa vie, malgré ce manque au fond de lui. Pourtant, tous ses principes avaient volé en éclat dès que ce maudit vampire a osé prononcer son prénom. Dès lors, il n'était plus lui-même. Enfin, pas exactement: Dès lors, il avait réveillé en lui ses plus obscures envies. C'était la nature humaine qui avait parlé à sa place. Et, à cause de cela, il avait fait confiance à un vampire, particulièrement malin, et avait presque scellé l'arrêt de mort de Yû. Il se laissa choir au sol, le dos contre le mur, et prit sa tête entre ses mains. Il avait envie de lui en parler. Lui, à qui il pouvait confier ses plus sombres projets tout en sachant qu'il resterait auprès de lui. Son plus proche ami, et pourtant, en cet instant, si loin... Il ne pouvait rien lui dire. Il ne voulait pas le faire fuir. Il lui avait causé tant de mal par le passé... Alors, il allait tout faire pour l'éloigner de tous ces complots et mensonges. Il allait le protéger de lui-même. _Shinya... murmura t-il en retenant un sanglot.

Anges démoniaquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant