Fissure

1.7K 158 248
                                    

_Les amis...!

Yû venait d'arriver dans la salle de sport de son lycée. Il savait, qu'avant, il avait pour habitude de s'y entraîner avec ses amis. Même s'il ne le faisait plus depuis quelques temps, il était sur, en venant ici, qu'il les verrait. Et ce fut le cas. Dès lors qu'il les interpella, ils se retournèrent, visiblement surpris. Mais, très vite, ils reprirent une expression neutre, et leur entraînement. Seul Yoichi semblait ne pas arriver à cacher son malaise et sa surprise. Ils adressèrent un coup d'œil à Shinoa, et cette dernière posa son arme, avant d'avancer vers Yû.

_Tiens... Nous existons encore pour toi, Yû?

Le ton cassant que lui adressait Shinoa le rendit un peu triste, mais il ne se déroba pas.

_J'ai à vous parler.

Yoichi fit tomber son arc, et les autres arrêtèrent de se battre. Un déchirant silence suivait ses paroles.

_Mais crois-tu qu'on en a seulement envie, idiot? Demanda Kimizuki fermement, le fixant avec hargne. Tu nous ignores presque depuis trois semaines, et là, tu reviens comme si de rien n'était. Tu ne nous a mis au courant de rien. Nous ignorons pourquoi tu t'es décidé à t'éloigner de nous, tu t'es juste décidé du jour au lendemain, sans savoir pourquoi. Moi, je m'en fou, mais en faisant cela, tu n'as pas pensé au moral de l'équipe, ni aux autres, comme Yoichi, ou...

Il regarda Shinoa, puis soupira d'énervement, et se remit alors à son entraînement. Yoichi s'apprêta à dire quelque chose, mais Mitsuba lui fit signe de se taire. Ils ignoraient royalement Yû.

_Mais...

Il baissa la tête, perturbé. Puis, il fixa la belle soldate en face de lui, qui, malgré son expression neutre, n'arrivait guère à retenir ses sentiments.

_Shinoa... Au moins toi...

Elle détourna la tête, semblant peser le pour et le contre. Puis, elle prit l'escalier de service, et commença sa marche jusqu'au toit du gymnase. Yû la suivit.

Arrivés en haut, dans la nuit noire, il s'installa un grand silence, uniquement rompu par le bruit du vent. Il ne savait pas par quoi commencer. Il savait qu'il ne pouvait pas lui dire la vérité, mais comment pouvait-il arranger sa relation avec elle et les autres, tout en gardant son secret...?

_Je...

_Tu n'es qu'un idiot.

Shinoa, les poings serrés, le fixait avec tristesse, ce qui était encore plus insupportable pour Yû. Il aurait préféré la savoir en colère. C'était un sentiment bien plus facile à apaiser. Mais, la déception et le désespoir... Qu'il avait lui même causé. Comment pouvait-il lui faire faire oublier ces sentiments bien trop dures?

_Tu n'es qu'un idiot, répéta la soldate aux cheveux violets en passant sa main devant ses yeux embrouillés de larmes. Tu réalises ce que tu as fais, en nous ignorant? En t'éloignant de nous de la sorte?

_Je suis désolé... tenta Yû dans un soupire.

_NON! Non et non! S'exclama t-elle en faisait les cents pas sur le toit. Une excuse ne résout pas tout, Yûichiro! Crois-tu vraiment qu'un simple pardon effacera ton comportement?

_Non, bien sur, mais...

Elle s'avança vers lui, le gifla férocement, et, tandis qu'il chancela avant de se rattraper sur le mur, Shinoa posa ses deux poings sur son torse.

_Tais-toi, le coupa t-elle, tremblante. Tu n'as aucune excuse...! Mais, je veux une raison...! Pourquoi nous avoir éloigné de toi? Qu'est-ce qu'on ta fait? Qu'est-ce que tu faisais? Réponds-moi, ne nous laisse pas dans l'indifférence...!

Anges démoniaquesWhere stories live. Discover now