Résolution et rédemption

1K 118 18
                                    

Mika brandit son épée en se retournant, le visage sévère et déterminé. Il ne pouvait pas laisser quelqu'un interrompre son escapade nocturne, d'autant plus que Yû devait l'attendre, à Shibuya. Néanmoins, ce qu'il vit en se tournant lui coupa le souffle. Dans la semi pénombre du grand hall, où, des années plus tôt, il avait perdu sa famille, il distinguait sa silhouette. Abominable, disgracieuse, était-ce vraiment un humain...? Il ressentit des millions d'épines s'enfoncer dans sa chair, et il baissa son arme, livide. La scène qui se passait devant ses yeux était-elle bien réelle...? Il aurait voulu qu'on le pince, ou même qu'il se réveille d'un long cauchemars. Car, après tout, c'était impossible, pas vrai...? Ça ne pouvait pas être Yû, devant lui, si...? La masse difforme avança vers la lumière, hésitante, et le cœur de Mika sembla se briser en deux. Yû le fixait, les mains tremblantes et serties de cicatrices, des jambes flageolantes en pire état encore, et des larmes de sangs sous ses yeux vairons, l'un normal, l'autre rouge écarlate. Sa voix brisée n'arriva même pas à parvenir aux oreilles du vampire. Le séraphin, maintenant exposé à la lumière des chandeliers, tomba au sol, un air soulagé au visage. Mikaela bondit vers lui, empêchant sa tête de se cogner contre le sol.

_Yû-chan...! P-Pourquoi...?!

Le beau blond fut incapable de continuer, bien trop inquiet. La situation lui échappait. Que diable lui était-il arrivé...? Il aurait du être à la surface, alors pourquoi avait-il retrouvé cette apparence d'ange démoniaque...? Mikaela prit son pouls, et se rendit compte que son cœur battait vite. Trop vite. Il remarqua que le dessous de son crâne était fracturé, et il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps. Ce traumatisme crânien avait été trop peu soigné, à cause de cela... Il perdait bien trop de sang . Yû commença à fermer les yeux, un sourire serein au visage. Mika lui mit une petite gifle afin de la garder éveillé.

_Non. Tu ne peux pas dormir. Sinon, tu...

Yû ne répondit pas, ses deux yeux ayant retrouvés leur couleur originel, mais les ailes de sangs toujours dans son dos. Il semblait lasse, incapable du moindre mouvement. Il avait abandonné. Mika le savait, et ça, il ne pouvait pas laisser passer.

_Yû...! Tu ne peux pas abandonner, pas comme ça, pas maintenant, et me laissant dans l'ignorance...! Lui cria t-il, étouffant un sanglot. Et surtout, je ne veux plus rester seul, alors que je t'ai enfin retrouvé... Qu'on s'est trouvé. Tu ne peux pas, tu m'entends...?!

Yû souriait. Il n'aimait pas le voir triste par sa faute, mais que pouvait-il bien faire...? La voix de l'ange s'imposait dans son esprit. Il voulait encore tuer, et ça, Yû ne pouvait s'y résoudre. Il préférait disparaître. Pour le bien de tous les humains ici présents. Avec un effort surhumain, il posa sa main sur la joue du vampire, qui laissa s'échapper quelques larmes.

_...Enfuis-toi, chuchota Yû, les yeux larmoyants. Laisse-moi ici. Abandonne-moi. C'est ici même que je t'ai abandonné, pas vrai...?Alors, l'histoire doit être réécrite. Pars, maintenant. Vite.

Il poussa doucement le vampire sur le côté, incapable de grands mouvements. Mika était affolé. Que faire...? S'il ne faisait rien,il allait mourir...! Et ça, c'était inenvisageable. Comment pourrait-il vivre sans lui, au juste...? Il avait réussit à surmonter ses difficiles années de solitude grâce à l'idée qu'il était vivant, quelque part, à la surface. Qu'il l'attendait. Alors, s'il venait à périr, que lui resterait-il..? Il n'était pas assez brave pour vivre seul, pour sa famille. Il n'était pas assez généreux pour le laisser mourir dans son coin. Égoïste, il l'était. Seul, il risquait de l'être. Il vit que son souffle commençait à lui manquer. Paniqué, il fouilla dans son sac, et... Il savait maintenant ce qu'il allait faire. Combien même il se haïssait pour cela. 

_Yû. Yû-chan, l'interpella le vampire, en le prenant doucement dans ses bras, puis en le regardant dans les yeux.

Le soldat ouvrit doucement les yeux au prix d'un douloureux effort, et soupira en voyant qu'il était toujours à ses côtés. Au fond de lui, son cœur se serra, empli de gratitude et de regret. C'était un choix cruel, il le savait. Et, malgré tout, il voulait vivre, avec lui, mais il ne pouvait s'y résoudre.

_Yû, continua Mika, le visage soudainement très sombre, et Yû imaginait qu'il était torturé intérieurement. Tu vas mourir, t'en as conscience?

Il hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. Oui. Une délivrance tant méritée après de si longues journées, torturé et humilié.

_Je ne te laisserais pas faire, répondit-il, déterminé, en serrant les poings. Je sais, je ne pense qu'à moi, mais tu ne peux pas me faire ça, Yû...! Je... Je t'aime...!

Le cœur de Yû fit un bond dans sa poitrine, et il sentit un douce chaleur envahir son corps. Il l'aimait. Il avait bien entendu. Bien sur, c'était réciproque, mais entendre ces mots si longtemps rêvés lui faisait tant de bien qu'il avait de nouveau envie de se battre. Il s'était égaré. Mais, comme toujours, Mika lui avait montré la voie à prendre... Néanmoins, son état était critique, et il fallait bien plus qu'une extraordinaire motivation pour s'en sortir... Un miracle. Il avait besoin d'un miracle, pour une fois, dans sa vie. Le séraphin essaya de répondre à cette déclaration, mais il ne put laisser s'échapper qu'un horrible toussotement qui lui remua le corps.

_Tu m'avais dit un jour que, envers en contre tout, j'étais encore Mika, n'est-ce pas...?

Yû fronça les sourcils, ne comprenant pas bien l'insinuation, et haussa les épaules, comme si la réponse était évidente. Mika afficha un léger sourire teinté de tristesse. Dès lors, Yû comprit ce qu'il s'apprêtait à faire. Il n'avait que trop remarqué la fiole qu'il tenait entre ses mains. Une fiole couleur de sang.

_Alors, excuse-moi pour ce que je m'apprête à faire. 

Et, avant qu'il ne pu le rejeter, il tira fermement Yû contre lui, et enfonça ses canines acérées dans le délicat coup du jeune soldat. La douleur, familière mais soutenable, lui rappela de douloureux souvenirs de son enfance passée ici, à Sanguinem. Yû ferma les yeux, sentant ses forces l'abandonner. «Non... Ne fais pas ça...» Il ressentit sur sa nuque de fines larmes, comme une légère pluie d'automne. Et, alors, il comprit jusqu'où Mika était prêt à aller pour le sauver. Il lui avait toujours dit son dégoût à l'idée de boire du sang humain, prétendant qu'il ne voulait pas devenir comme les autres. Il ne voulait même pas du sien. Et, là, à l'article de la mort, il avait jeté sa morale et ses bonnes résolutions aux oubliettes, juste pour le sauver. Pour lui. Mikaela était prêt à tout pour lui, alors que lui-même comptait au début fuir les problèmes, et le fuir par la même occasion. Comment pourrait-il se pardonner...? Mika releva finalement la tête, et Yû remarqua ses larmes, ainsi que ses yeux, qui, doucement, changèrent de couleurs. D'un bleu azur, il étaient devenus écarlates. Bizarrement, Yû n'éprouva aucune peur, ni crainte. Il les trouvait beau. Tout en lui le rendait beau à ses yeux. Il a toujours eu de la répulsion pour les yeux vides des vampires. Mais ceux-ci débordaient d'amour et de tendresse, pour lui. Alors, il les aimait. Il se demanda rapidement s'il deviendrait beau également, avec des yeux rouges. Il ferma de nouveau les yeux, se laissant guider, et surtout, acceptant enfin cette punition bénéfique. Il murmura un «Je suis prêt», avant de se faire happer par les ténèbres, presque à bout de force.

Mikaela, d'une main tremblante, enleva le bouchon de la fiole contenant le sang de Kululu, et hésita. Allait-il vraiment pouvoir lui faire ça...? Oui. Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas le perdre. Plus jamais. Alors, il mit le sang de vampire dans sa bouche, et l'embrassa passionnément. 

(Hey! Excusez-moi pour cette absence, j'étais en manque d'inspiration surtout que ce chapitre marque un tournant dans ma fanfiction...! On arrive bientôt à la fin, alors j'espère que vous me suivrez jusqu'au bout, que vous commenterez et voterez, et surtout, que vous aimerez! Merci à vous <3)  

Anges démoniaquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant