05 decembre

1.3K 208 11
                                    

- Je n'ai pas compris le principe, commenta Zelyan.
L'immortel observait d'un œil circonspect la salle à manger qu'il aimait tant, celle contenant la table ronde où il dégustait ses plats à base d'anges. Sa compagne l'avait totalement transformée pour en faire un lieu étrange.

Certes la table était toujours à sa place, mais elle était recouverte d'une large et épaisse nappe couleur chocolat sur laquelle Ereyne avait disposé un sinueux chemin de table bleu ainsi que de nombreuses mottes de mousse. De petits cailloux émergeaient ça et là, à côté de champignons colorés.
Ici une biche et son petit penchaient la tête sur le chemin de table bleu, là une famille lapin le regardait bizarrement, tous regroupés autour d'un arbre en plastique.

- C'est une forêt ! s'émerveillait Ereyne tandis qu'elle continuait à placer ses petits sujets un peu partout.

Elle en avait une collection... Zelyan compta plus d'une trentaine de cerfs, cinq hiboux, une soixantaine de lapins et toute une flopée d'animaux des zones tempérées y compris une meute de loups et des castors.

- Oui, j'ai vu soupira l'immortel en soulevant un mouton qu'Ereyne lui arracha aussitôt des mains avant de le remettre exactement à sa place avec le reste du troupeau dans la clairière près de la bergerie.

- Regarde ! J'ai mis un barrage sur la rivière pour la troupe de castors, ils seront heureux non ?

Donc le truc bleu était une rivière.

- Je comprends bien l'idée mais il y a déjà tout cela dehors, dans la forêt juste à côté du château, pourquoi tu refais cela dans la maison, sur la table à manger ! Et surtout, pourquoi as-tu mis autant de paillettes ?

Le Noël des immortelsWhere stories live. Discover now