09 decembre

1.2K 206 28
                                    

Le craquement des os entrant en contact avec la roche fut bref mais limpide. Ereyne eut un mouvement de recul lié à un dégoût perceptible. L'immortelle eut un haut le cœur et porta la main à sa bouche avant de reculer d'un pas et de lever la tête vers le ciel et de prendre une grande inspiration. Elle remplit ses poumons de l'air glacial de décembre et soupira de soulagement alors que son corps quittait l'état maladif dans lequel il était entré.

- Encore ?! Râla Zelyan en se penchant au-dessus des remparts. Tu veux renouveler le stock ou quoi ?

Des mètres plus bas, le serviteur, mort deux fois pour le coup, essayait en vain de se relever. Cependant, avec son squelette en miettes il ne pouvait guère faire de mouvements.

- Mais... commença à justifier Ereyne avant d'être interrompue par son compagnon.

- Quelle idée folle aussi, décorer tous les remparts avec tes guirlandes lumineuses... Nous allons bientôt vivre dans un parc d'attraction.

- Ce sera magique Zelyan, magique. Et Dieu seul sait à quel point les Hommes ont besoin de magie en ces moments difficiles.
- Moi aussi je le sais, toi aussi.
- C'est une expression Zelyan.
- Une stupide expression si tu veux mon avis, reflet de l'égocentrisme pas vraiment divin de l'autre.

Ereyne leva les yeux au ciel puis reprit la direction des travaux. Ils étaient dix, enfin treize si l'on comptait les trois en bas, et avançait lentement.

- Si John nous aidait cela irait plus vite et il y aurait moins de morts.
- John se cache, tu l'as traumatisé avec la livraison.
- Je lui avais dit de prendre un camion...

Ereyne plaça une attache et glissa sur une plaque de verglas. Elle manqua de basculer par dessus le rempart mais fut in extremis retenue par son compagnon qui ne se gêna pas pour lâcher une petite blague vaseuse.

- Aide moi donc au lieu de te moquer.
- À ta guise...
Il fut une pause, regarda le travail achevé et celui restant puis eut une idée. Un objet venait de pénétrer dans son champ de vision.

- Et Natalaya on l'illumine ?

Le Noël des immortelsWhere stories live. Discover now