24 décembre

1.6K 225 32
                                    

- C'est un délice Ereyne.

- Tout à fait d'accord avec Caius, ne manque qu'un peu d'humain en plat principal, après tout ce que l'on a enduré tu aurais pu nous récompenser ma douce. 

Un mois, vingt-quatre longs jours qu'Ereyne avait mis tout le monde sur le pied de guerre. Le château millénaire et sa décoration douteuse, voire maléfique, s'était transformé en un palais tout droit sorti d'un conte de fées, littéralement. De petites fées voletaient et laissaient derrière elles de petites nuées de poussière brillante. C'était de petites bestioles volantes que Zelyan avait dégoté dans les enfers. Le plus difficile fut de les peindre et de leur faire cracher des paillettes. John et Caius se rappelleraient longtemps de cette tâche. 

Le vampire et le loup avaient tenté de râler mais Zelyan avait repoussé toute jérémiade par une simple phrase : 

-  Vous vous êtes crus au paradis ? Ereyne connaît des tortures bien plus atroces que moi. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer. 

Entre les chants de Noël, les petits personnages électroniques qui souhaitaient de joyeuses fêtes à quiconque passait devant et plus généralement toute cette ambiance respirant la joie et la bonté, Zelyan et ses fils étaient perdus. 

Le repas contenta tout le monde par ses saveurs douces et diverses malgré le manque de viande. Madame Foots avait suivi les instructions à la lettre et le résultat était proche de la perfection. 

- Ce dessert est un délice, je suis contente d'avoir réussi à reproduire la recette que m'a transmise cette pâtissière en 1820.

- Je suis d'accord ma douce, quel dommage qu'ils aient cramé cette femme, avec tous ces gâteaux qu'elle faisait je suis sûre que mijotée avec des petits légumes confits elle eut été aussi délicieuse que ses friandises. 

- D'accord passons aux cadeaux ! s'exclama Ereyne tandis que John demandait des détails sur la pâtissière.

Elle posa sa serviette sur la table et s'en fut vers le grand hall suivie plus ou moins "à l'insu de leur plein gré" par les autres. Zelyan la rattrapa rapidement et l'entraîna vers l'énorme amoncellement de cadeaux qui les attendait. Il lui murmura quelque chose à l'oreille et l'immortelle réagit par un mouvement de recul. Partagée entre la joie et le dégoût elle ne sut trop comment réagir. 

- Etait-il nécessaire que cela soit ce soir ? 

- C'est un super cadeau non ? demanda Zelyan. 

- Oui mais...


Tout le monde se réunit autour du grand sapin et un instant de silence, mélange de calme et d'excitation, s'installa. Chacun attendait qu'un autre soit le premier à prendre un cadeau. Zelyan fut finalement celui qui prit l'initiative. Il était impatient de dévoiler sa surprise. 

- Tiens Caius, dit-il en désignant le cylindre devant lui, c'est pour toi, cadeau spécial en provenance des enfers. 

Intrigué, le vampire commença à déchirer l'emballage tandis qu'Ereyne venait se blottir contre son compagnon, incertaine de ce qui allait sortir de ce cadeau. 

Caius eut une exclamation de satisfaction en découvrant son cadeau. 

- Un tapis ? demanda John, tu t'extasies devant un tapis ? 

- Ce n'est pas qu'un tapis, déclara le vampire avec un grand sourire, c'est une revanche que j'attends de prendre depuis bien longtemps...

Il tira sur l'objet qui se déroula sur toute sa longueur et dévoila son secret. Une femme d'une trentaine d'années, en apparence, apparut et se releva devant eux. Elle était aussi belle que dans les souvenirs des immortels assez vieux pour l'avoir connue. 

- Ravi de te revoir Cléopâtre, murmura Caius, alors l'enfer c'était bien ? Pas de Marc-Antoine pour te consoler cette fois ? 



Le Noël des immortelsOnde histórias criam vida. Descubra agora