23 décembre

1K 183 9
                                    

Ereyne recula de plusieurs mètres et admira son oeuvre. La vision du sapin entièrement décoré de rouge et or la ravit au plus haut point. Même Zelyan admettrait sa beauté tant l'arbre s'approchait de la perfection. 

- Magnifique, commenta Caius en approchant. 

Le gonflement sous le tissu rappela à l'immortelle que le vampire avait été blessé lors de la débandade des monstres de Zelyan dans les couloirs. Il s'en remettrait sans peine mais certains meubles précieux n'auraient pas cette chance. Si cela n'avait pas été Noël, Ereyne se serait violemment énervée contre son compagnon et aurait annulé toute la fête. 

- Ne reste plus qu'à mettre les cadeaux ! déclara joyeusement Ereyne, je vais chercher les miens ! 

- N'apparaissent-ils pas la nuit du réveillon ? Je te pensais plus respectueuse des traditions, plaisanta le vampire avec un petit sourire.

- S'il te plaît Caius, pas toi. Déjà qu'il y a...

- Voilà les cadeaux ! les coupa Zelyan en arrivant. 

Il tirait un traîneau empli de cadeaux emballés dans du papier coloré et ornés de larges rubans. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes. Il avait vu grand cette année. 

- Si avec cela tu n'es pas comblée ma douce je ne sais plus quoi faire. 

- Et bien Zelyan, siffla Caius, si tu n'es pas le père Noël avec ça, tu t'en rapproches grandement. 

- Oh non, il est dans les cachots, j'ai juste réquisitionné son traîneau. 

Ereyne grogna alors que l'immortel commençait à tout déposer au pied du sapin. Un seul regard vers elle suffit à Caius pour deviner que le sujet était sensible et à ne surtout pas aborder pour le moment. Il retint donc sa curiosité et vint aider son père à décharger le traîneau, imité par Ereyne. 

- Oh ? Tu m'as offert un tapis pour remplacer Ling au pied du lit ? demanda Ereyne en le voyant déposer un long cylindre sur le sol. 

- Non, ça c'est pour Caius.

--------------------

Merci d'avoir lu ce chapitre !

A demain !

Le Noël des immortelsWhere stories live. Discover now