12 decembre

1.1K 210 16
                                    

- Comment fait-il ?
- Qui donc ? Demanda Ereyne.
Les immortels étaient allongés dans leur lit, elle enfouie sous les couvertures et lui sur le dos, contemplant les étoiles qu'il distinguait à travers le plafond de pierre. Sa vision ne transperçait pas les murs à proprement parler, mais être un dieu avait quelques avantages.
- La Terre est vaste, très vaste, je ne suis pas capable de le faire, alors ne parlons même pas de l'autre encore moins capable que moi.
- Mais de quoi parles-tu ?
- Du père Noël, comment fait-il pour visiter toutes les maisons du monde en si peu de temps ?

Ereyne soupira, Zelyan ne la laisserait pas dormir tant qu'il ne se serait pas moqué de ce mythe. Deux options s'offraient à elle : parler de la légende et du folklore du père Noël jusqu'à ce que Zelyan atteigne son but, ou bien lui dire qu'il n'existait pas et avoir droit à un long sermon.

- Parce que le père Noël est plus fort que les dieux, il tient son pouvoir de la magie de Noël, rend les gens heureux et fait le tour du monde en une nuit.
- Il descend dans toutes les cheminées ?
- Oui Zelyan, toutes les cheminées.
- Mais pourquoi ne file-t-il pas de cadeaux à tous les enfants ?
- Parce qu'ils n'ont pas tous été sages...
- T'es en train de me dire que le gamin qui meurt de faim dans son trou perdu a été moins sage que l'abruti pourri gâté que l'on a vu à Londres tout à l'heure ?

Quelques heures plus tôt les deux immortels s'étaient effectivement rendus dans la capitale afin d'y effectuer quelques achats. Zelyan en avait profité pour faire ses vœux centenaires à la communauté vampire de la city un peu en avance.

- Il est corrompu par les parents Zelyan, sa fabrique de jouets a fait faillite dans les années vingt et depuis il est sponsorisé par les parents riches.

Zelyan se redressa sur le lit. Il éprouvait un mélange de fierté et de déception. Il n'avait pas atteint son but et cela l'attristait, habituellement Ereyne capitulait la première, d'un autre côté parler d'une crise financière pour justifier les contradictions du mythe du père Noël relevait du génie.

- Tu m'épates ma douce.
- Cela fait un an que je prépare cette discussion Zelyan. Je peux dormir maintenant ?

Le Noël des immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant