22 décembre

1.1K 174 29
                                    

- La tête de ton père sur un plateau d'argent ? 

- Non.

- Sur un plateau en or ? 

- Non. 

- Sur un plateau en acier des monts éternels ? 

- Non Zelyan, tu n'auras pas la tête de mon père pour Noël. 

L'immortel bougonna que Noël perdait ici son seul intérêt. 

- Si l'on ne peut même pas demander le cadeau que l'on souhaite quel est l'intérêt ? 

Ereyne soupira et coupa nette la conversation en quittant la pièce. Elle monta les escaliers jusqu'au donjon et récupéra un carton dans son dressing. Elle ouvrit soigneusement l'objet et en extirpa la bouteille de champagne datée de 1780 qu'elle avait fait importer à grands frais. Ce petit bijou se perdit en mer lors d'un naufrage et n'avait été que récemment retrouvé. Aux yeux des humains ce n'était qu'un champagne, rarissime certes, mais un champagne. Rares étaient ceux qui savaient que le domaine appartenait depuis une génération à un vampire. Nicolas Ruinart fonda la Maison de Champagne du même nom en 1729. Ce vampire aimait deux choses : les hommes et les bulles. 

Ereyne contempla la bouteille, ou plutôt la brochure qui représentait la bouteille, l'objet précieux était conservé dans une boîte étanche fabriquée afin de garantir un transport et une conservation optimale. 

L'offrir ou ne pas l'offrir à Zelyan telle était la question. Ereyne n'était pas certaine qu'il mérite l'attention vu que l'année précédente il lui avait offert trois morts rapides en cadeau de fin d'année. La vision furtive des têtes se détachant des corps lui arracha un frisson. C'était décidé, si elle était satisfaite de son cadeau il aurait le sien, sinon elle aurait de quoi noyer sa déception. 


-------------------------------

J'ai regardé vos votes (oui j'ai eu la flemme des faire le décompte exact) et globalement le Père Noël est en tête suivi de Cléopâtre et de Vlad l'empaleur. 

Voici le trio finaliste (oui j'ai dit 5 mais ces trois-là se détachent). Choisissez le vainqueur :-)

A demain ! 

Axel. 

Ps : J'ai quand même un coup de cœur pour Raspoutine, il pourrait bien se retrouver dans la trilogie principale. En plus il me fallait du monde avec Svarog... ;-)



Le Noël des immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant