06 decembre

1.3K 218 6
                                    

Greyhall n'était pas une ville de croyants au sens classique du terme. Personne ne faisait de crèche, nul ne remerciait la naissance du Christ en chanson, quant à la messe... Le corps de l'ex-nouveau pasteur avait été découvert un matin sur le sol gelé. D'après le légiste il était mort  et allongé là depuis quelques jours.  Pour autant personne n'avait vu son corps avant que l'agent municipal chargé du déneigement dans le quartier ne s'occupe de la rue.

La mort du pauvre ecclésiastique raviva  la flamme de la malédiction des croyants. Il ne faisait pas bon d'adorer une divinité qui ne soit pas la Lady...
La rumeur disait qu'une bête monstrueuse rodait dans les environs et tuait tout ce qui ressemblait à une menace pour la Lady.

Le maire fut bien embêté en apprenant la mort du pasteur entre les murs de sa ville. Il allait devoir l'annoncer aux autorités compétentes et il était à prévoir que des inspecteurs venus de Londres fassent une enquête approfondie.

Apparurent aussitôt des témoins prêts à déclarer sur l'honneur avoir vu le pasteur dans l'un des pubs de la ville, déprimé, tenant des propos bien noirs. D'autres témoins allèrent jusqu'à dire qu'ils l'avaient entendu marmonner son envie de partir, sans plus de détails.
Bref, à n'en pas douter c'était un suicide et personne à Greyhall ne dirait le contraire.

Le légiste déclara qu'aucun hématome non dû à la chute n'était visible, même celui sur la tempe. Les policiers chargés de l'enquête ne relevèrent dans l'église aucune trace en dehors de celles de la victime. Traces qui disparurent bien vite car le maire eut la bonté de faire nettoyer les lieux, par respect pour la victime.

Lorsque John apprit cela de la bouche d'Ereyne, il fit mine de ne pas connaître les détails liés au décès. L'immortelle n'était pas dupe pour autant seulement elle se trompa de coupable et accusa Zelyan à la place. Celui-ci eut beau clamer son innocence, cela faisait des siècles qu'il grignotait régulièrement les croyants de passage à Greyhall, ce qu'avait imité son fils.

- Je te dis que ce n'est pas moi !
- C'est aussi ce que tu as dis lorsque tu as tué les pèlerins de L'Assomption !
- C'était il y a sept cent ans !

Le Noël des immortelsWhere stories live. Discover now