15 decembre

1.2K 204 7
                                    

Ereyne s'agenouilla aussi gracieusement que lui permit sa combinaison de ski, peu élégante mais très chaude. Elle saisit délicatement un peu de neige entre des gants et là compressa pour créer une petite boule blanche. Elle admira un instant son œuvre puis la posa à côté d'une douzaine d'autres.
Elle s'apprêtait à recommencer lorsqu'un projectile vint s'écraser sur sa tempe.

- Hey ! Je n'étais pas prête ! S'écria l'immortelle tout en saisissant une boule qu'elle envoya s'écraser sur son compagnon.

Comme des dizaines de gens quelques centaines de mètres plus loin, les habitants du château étaient descendus profiter de l'épaisse couche de neige qui recouvrait toute la vallée.

La forme sauvage était prohibée mais avoir deux jambes n'empêchait pas John de galoper à grand bonds dans la neige fraîche.

- On dirait un gamin en voyant le loup s'écraser dans la neige, se relever et repartir de plus belle.
- C'est fou non ? Répondit Zelyan, c'est probablement le plus sanguinaire et malsain de mes fils mais dès qu'il voit un peu de neige c'est fichu.

Cela rendait le loup humain à leurs yeux, une qualité pour Ereyne, un défaut pour Zelyan. Ils ne restèrent pas plus longtemps dans leur contemplation, Ereyne jeta une boule de neige sur son compagnon et la bataille reprit de plus belle.

Le Noël des immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant