Chapitre six.

7.7K 667 107
                                    

La route jusqu'à chez lui se fait en silence. Je suis trop gênée pour parler et je pense qu'il le ressent. Je crois que l'on roule depuis une bonne vingtaine de minutes. Je suis étonnée d'avoir autant marché en trois jours. A pieds, c'est encore plus loin. Je pose ma tête contre la vitre. Je reconnais les rues pavillonnaires par lesquelles nous passons. On arrive près de chez lui. Mon stress augmente une fois de plus. J'espère juste que Lily ne m'en voudra pas autant que je le pense.

Il se gare dans l'allée de garage puis l'on descend de la voiture. Mon cœur accélère ses battements. Je ne sais même pas qui est dans la maison. Si cela se trouve, Lily ne veut même plus me voir...

Lorsqu'il ouvre la porte, je retiens mon souffle. Il n'y a aucun bruit. Il n'y a personne ? Si, il y a forcément quelqu'un. Justin m'a assuré qu'ils étaient à la maison.

- Je pense qu'elle est couchée, suppose-t-il.

Il me fait signe pour que je le suive. Nous montons donc les escaliers. Nous longeons le couloir jusqu'à la chambre que j'ai occupé avec Lily. Après avoir ouvert la porte, il lâche un petit rire devant la scène qui s'offre devant nous.

Shawn est sur le dos, Lily blotti contre lui. Elle a le pouce dans la bouche et de son autre bras, elle tient son éléphant. Ce qui a fait rire Justin, c'est le fait que Shawn se soit endormi. Je n'ose pas les réveiller. Lily doit être fatiguée. On décide donc de sortir de la chambre et de refermer la porte derrière nous.

- Tu peux prendre une douche dans l'autre chambre et te reposer, si tu veux.

- La douche, je veux bien, mais je ne préfère pas me reposer. J'aimerais être là quand elle se réveillera.

Je le suis jusqu'à la chambre en face. Il me donne des serviettes propres.

- Vais-je devoir mettre un autre de tes tee-shirts ?

- Non, rit-il. Ma mère n'a pas acheté uniquement les vêtements que tu as sur toi.

Il m'apporte un jean noir avec un chemisier bleu sans manches. Posés dessus, des sous-vêtements neufs. Il affiche un sourire gêné. Je prends les vêtements tout en le remerciant puis je vais m'enfermer dans la salle de bains.

Je me douche rapidement puis me sèche. J'enfile les nouveaux vêtements. Le haut reste quand même légèrement grand. J'attache mes cheveux en chignon pour que l'eau qu'il reste ne coule pas par terre.

Lorsque je termine de ranger la salle de bains, je rejoins Justin au salon. Il est en train de regarder la télévision. Je m'installe à côté de lui, une petite distance entre nous. Il arrête de regarder la télévision pour me fixer.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien. Tu es très jolie, m'avoue-t-il.

- Mmh... Merci ? Ta mère a de bons goûts vestimentaires.

Je n'ai pas l'habitude que l'on me dise que je suis jolie. Du moins, je n'ai plus l'habitude. Encore moins venant d'un garçon. Cela fait deux ans que l'on ne m'a pas dit que j'étais jolie. Il faut dire que je n'ai rien pour plaire.

Nous nous mettons à regarder la télévision. Le film parle d'une fille qui tombe amoureuse du père de son copain. Ils se mettent à sortir ensemble en cachette et lorsque son petit ami l'apprend, il décide de les tuer tous les deux. Pourquoi regarde-t-il un film aussi horrible ? Il n'y a rien de plus intéressant ?

Quelqu'un descend les escaliers. Je tourne immédiatement ma tête vers la porte du salon pour voir qui arrive. C'est Shawn. Juste Shawn. Lily n'est pas avec lui. Sa tête est assez hilarante. Il a les yeux à moitié fermés et il ne marche pas très droit. Lorsqu'il arrive à côté du canapé et qu'il me voit enfin, il ouvre grand les yeux.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Where stories live. Discover now