Chapitre vingt-cinq.

2.5K 159 50
                                    

La journée a bien commencé. Le professeur d'histoire m'a mis un mot, parce que je dors dans son cours et, soit disant, je ne m'y intéresse pas. Il n'a pas vraiment tout à fait tort... Je dormais ou plutôt somnolais. Pour ma défense, l'abruti qui a fait les emplois du temps a très mal réfléchi. Qui mettrait un cours d'histoire en première heure ? Personne de censé.

À midi, Justin et moi sommes rentrés à la maison après avoir été cherchés les filles pour pouvoir manger. Nous devons maintenant retourner au lycée pour les entraînements ce qui fait que les filles doivent aller chez la voisine.

- Mais pourquoi on peut pas venir ? demande tristement Roxane.

- Parce que ce sont les premiers entraînements. On va avoir beaucoup de travail et il faudra que l'on se concentre. La semaine prochaine, vous viendrez, c'est promis.

- Et, après l'entraînement, je viendrais vous chercher et Shawn viendra à la maison. On fera un super goûter, leur dis-je avec un clin d'œil.

- Oh oui ! s'exclament-elles en chœur.

J'embrasse les filles, Justin m'imitant juste après. Elles vont seules jusqu'à la porte de la voisine et nous attendons qu'elle leur ouvre pour monter dans la voiture non sans un dernier signe de la main dans leur direction. Je n'ai pas parlé à Justin depuis hier. Pas même par rapport aux filles. Je m'en suis occupée seule après être rentrée, hier soir.

Justin se gare et descend de la voiture, me laissant seule comme si je savais où aller. Je l'interpelle, gênée. Il se retourne vers moi et j'avance jusqu'à lui.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu veux bien m'accompagner jusqu'aux filles ? Je... Je ne sais pas où elles sont.

Il ne répond rien, mais je sais qu'il accepte. Il entre dans le gymnase, son sac à l'épaule et je le suis. Les filles sont dans la salle où il y a le terrain de basket. Elles ne sont pas encore toutes là.

Je m'assieds à côté de Mary et Justin rejoint les garçons qui sont juste à côté. Le Coach n'est pas encore arrivé. Brenda se lève pour aller s'asseoir sur les genoux de Justin. Ce dernier sourit et glisse son bras sous la veste de sa petite amie pour la prendre par la taille. Je vois son visage s'enfouir dans sa masse de cheveux.

- Ça va ? me sourit Mary.

Je détourne le regard de Justin et feins un petit sourire qui n'est pas vraiment convaincant avant de secouer négativement la tête.

- Est-ce que tu penses que ça va aller ? demandais-je hésitante.

- Évidemment. Tu sais, nous ne sommes pas méchantes. Pas toutes. Ce n'est que le premier entraînement depuis la rentrée. On est toutes un peu rouillées.

- Je ne te crois pas. Et puis, à côté de vous, je serais horrible. J'ai du mal à coordonner mes bras et mes jambes. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à reproduire des gestes corrects durant les sélections.

- Eh, pas de panique. Tu nous as montré énormément de choses et c'est pour ça que l'on t'a choisi. Même si les garçons ont insisté pour d'autres motivations, sous-entend-elle en riant. Dis-toi que si tu as été choisie c'est parce que tu as fait mieux que les autres filles.

Ce qu'elle me dit suffit à me rassurer un peu. Juste un peu. Qu'est-ce qu'il m'a pris de faire ça ? Pour le coup, je change vraiment de vie. Une nouvelle Alyssa voit le jour rien qu'avec ce choix que j'ai fait. Si l'on m'avait dit que je serais cheerleaders un jour, j'aurais ri au nez de la personne. L'ancienne Alyssa aurait envoyé se faire foutre tous ceux qui auraient voulu qu'elle le fasse.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu