Chapitre vingt-deux.

2.2K 169 20
                                    

Sept heures et demie. Le réveil vient tout juste de sonner. Je l'éteins avant de sortir du lit. Je n'ai pas très bien dormi. De plus, Lily n'a fait que bouger et parler. Au moins, elle n'a pas fait de cauchemars. Elle m'a donné des coups de pieds pendant toute la moitié de la nuit.

Je frotte mes yeux et pousse la couette pour sortir du lit. Je remets la couette pour que ma petite sœur n'ait pas froid. Je sors de la chambre pour rejoindre la cuisine. Jane et Jonathan sont tous les deux assis sur des tabourets.

- Vous vous levez tôt, dis-je à Jonathan.

- Je dois aller à la résidence pour voir où en sont les derniers travaux et régler d'autres petites choses.

- Je pourrais vous accompagner cet après-midi ? Ou la semaine prochaine.

- Bien sûr. Cela nous ferait très plaisir que tu nous aides, sourit Jane. Tu as bien dormi ?

- Pas tellement. Lily n'a fait que bouger, riais-je.

Ils rient avec moi. Jonathan me propose des pancakes que j'accepte avec plaisir. Je m'assieds avec eux après m'être fait un thé. Jane m'explique que le patron est très gentil et qu'il aime beaucoup que des jeunes viennent travailler. Il dit que cela apporte quelque chose en plus aux clients.

Après avoir fait ma vaisselle, je monte prendre ma douche. Je me lave les cheveux sous les ordres de Jane qui insiste également pour me les sécher. En sortant de ma douche la plus courte possible, je mets un jean avec un débardeur. Jane vient me sécher les cheveux et les attache de façon à ce qu'ils ne tombent pas devant mes yeux.

- Tu sembles fatiguée, ma chérie. Tu ne veux pas que je te maquille un peu ?

- Peut-être un autre jour.

Je lui souris et elle acquiesce. Il va bien falloir que je fasse un minimum d'effort de présentation, un jour. Nous descendons toutes les deux. Après avoir mis nos chaussures et un gilet, nous montons dans sa voiture. Je stresse. Jane me rassure en me disant que tout va bien se passer. Cette femme est tellement sûre d'elle. Est-ce qu'un jour je serais comme elle ?

Elle se gare après quelques kilomètres de parcourus. C'est vraiment très beau. Je n'avais pas fait attention à tous les détails lorsque je suis venue avec Justin.

À l'extérieur, au-dessus du restaurant, il y a des néons qui écrivent « Diner Sparks Restaurant ». Je suppose que Sparks est le nom du patron. Je suis Jane à l'intérieur. Il y a huit tables contre les fenêtres avec des banquettes en forme de « U » de couleur rouge et un grand bar tout en long avec des tabourets rouges également. À gauche, il y a la caisse et, à côté, il y a un juke-box. Les murs sont de couleur jaune pastel. Il y a plein de cadres avec des photos sur tous les murs. Derrière le bar, nous pouvons apercevoir les cuisines. Tout est très vintage. Fidèle à un Diner. Il y en a aussi à Vancouver, mais très peu. Il y en a toujours plus proche des petites villes.

Jane s'approche du bar et je la suis sans dire un mot. Un garçon d'une vingtaine d'années vient à nous. Il est plutôt grand, peut-être un peu plus que Justin. Il a les cheveux châtains, comme les miens, et les yeux marrons clairs. Ses biceps se montrent sous les manches de son polo de travail. Il est vraiment très beau. Il sourit et je me sens rougir comme une imbécile. Mon cœur bat plus vite à cause du stress et mes mains deviennent moites.

- Jane, la salue-t-il. Je peux vous aider ?

- Oui, je suis venue voir Adam. Il est disponible ?

- Je vais le chercher.

Il lui fait un clin d'œil avant de partir. Ses yeux se posent un quart de seconde sur moi ce qui suffit à me mettre encore plus mal à l'aise.

- Vous êtes connue, fis-je remarquer à Jane.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Where stories live. Discover now