Chapitre vingt et un.

2.2K 170 22
                                    

Je suis stressée comme je ne l'ai jamais été. La semaine est passée beaucoup trop vite. Aujourd'hui est le jour des sélections. Lily et Roxane sont au salon avec Jane parce que Justin et moi ne pouvions pas les garder. Nous ne pouvions pas non plus les faire venir. Je suis certaine que la présence de ma petite sœur m'aurait rassurée. Dès que je sors, je vais les chercher avec Shawn. J'aurais besoin de me détendre après ça.

Je me suis entraînée avec Lindsay mercredi et jeudi après-midi. Elle était tellement contente. Je lui ai montré ce que Jane m'a appris, du moins, les pas que j'ai su retenir à la presque perfection. Elle était estomaquée. Je dois dire que moi aussi. Jamais je n'aurais pensé être capable d'une telle chose.

- Ça va aller, me rassure Lindsay.

- C'est facile à dire. Tu es déjà passée. Et puis, il y a Justin. Il va scruter chacun de mes faits et gestes.

- C'est le but, rit-elle. Tu ne peux pas l'ignorer ? Comme tu as fait toute la semaine.

- Il n'arrête pas de me chercher. Je ne vais pas y arriver s'il me fixe.

- Imagine que c'est Shawn.

Un petit sourire malicieux prend place sur ses lèvres.

- C'est quoi ce petit sourire ?

- Il y a quelque chose entre vous ?

- Entre Shawn et moi ?

- Bah oui ! Vous êtes tout le temps ensemble.

- Nous sommes juste amis.

- Oui, bien sûr, ricane-t-elle.

- Arrête ça ! Je te rappelle que je vais me faire massacrer par Brenda.

- Imagine-les tous nus. Il paraît que ça aide pour ceux qui font du théâtre.

- Sauf que ce n'est pas du théâtre.

- Je ne sais pas. Souffle un bon coup et imagine-toi toute seule.

Je soupire. Je passe juste après la fille qui est en train de passer. Elle est si stressée qu'elle rate la plupart de ses enchaînements.

- Alyssa Moore.

Je me lève des gradins pour avancer dans le gymnase. Je m'arrête en face des tables où sont assises toutes les cheerleaders. Brenda est au milieu, Justin à ses côtés. Il affiche un grand sourire.

- Tiens, tiens. J'aimerais bien voir de quoi tu es capable, sourit narquoisement la petite amie de Justin.

- Quand tu veux, sourit Mary.

Son sourire me rassure quelque peu. Je jette un coup d'œil à Justin. Ses coudes sont posés sur la table et sa tête repose dans les paumes de ses mains. Il attend patiemment que je bouge. Jane m'a donné un legging que j'ai accordé avec un débardeur noir et des baskets basses. Elle dit qu'il n'y a pas de tenue plus confortable que ça.

Je ferme les yeux. Je peux presque entendre mon cœur battre à un rythme effréné dans ma poitrine. Je le sens pulser dans mes mains chaudes. Je souffle comme Lindsay me l'a conseillé et j'ouvre les yeux. Je fixe un point invisible au-dessus de Justin et je m'imagine être seule. Je refais la plupart des enchaînements que j'ai vus avec Jane dimanche après-midi.

Lorsque je m'arrête, je vois Mary afficher un grand sourire. Brenda semble légèrement énervée et Justin paraît sous le choc. Les garçons de l'équipe sont fascinés voir étonnés. Quand ils me congédient, je retourne en courant rejoindre Lindsay. Elle ouvre ses bras et je me jette dedans. Je ne pensais pas le faire aussi tôt, mais je lui fais un câlin.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant