Chapitre dix-sept.

5K 364 40
                                    

Les cours sont terminés. Le jeudi, nous terminons à midi ce qui est plutôt pas mal. Nous avons eu cours de mathématiques en première heure. J'ai eu de la chance, Justin ne m'a pas parlé. Je pense qu'il réfléchit encore à ce que je lui ai dit hier soir. Il a eu l'air ailleurs toute la matinée. Il n'est même pas sortit pour fumer à la pause.

J'aurais dû passer l'après-midi avec les filles et Shawn. Nous avions prévu de manger un sandwich puis d'aller nous balader en ville. C'était jusqu'à ce que Justin vienne me voir avant que je ne parte avec eux pour me demander de passer l'après-midi avec lui et ensuite que nous allions chercher les filles ensemble. J'ai cédé en disant à mes nouvelles connaissances que nous sortirions une autre fois. Lindsay m'a lancé un clin d'œil.

Je m'installe à côté de Justin dans sa voiture.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

- J'avais pensé que nous pourrions aller manger au Diner. C'est un restaurant assez sympa et ma mère connaît le patron.

- Tu m'emmènes au restaurant ?

Je ne sais pas si j'ai envie de rire tout de suite. Je hausse les sourcils en souriant.

- Ouais. Enfin... Ce n'est pas un restaurant romantique ! Je te rassure. Tout le monde y mange.

Je lâche un petit rire. Je ne comprends pas pourquoi il se met à paniquer pour un sous-entendu qui n'a aucune importance.

Nous sortons de la ville et cinq kilomètres plus tard, nous arrivons devant un restaurant en bord de route. Il se gare sur le parking puis nous sortons de la voiture. Il passe devant moi. Je le suis jusqu'à l'intérieur. Nous allons nous asseoir à une table. Justin prend un menu et m'en donne un pour que je le consulte avant qu'un serveur ne vienne prendre notre commande.

- Tu me conseilles de prendre quoi ?

- Le hamburger avec les frites. C'est ce qu'il y a de meilleur.

- Ce n'est pas trop gras ?

Certes, je veux prendre du poids, mais je ne veux pas avoir de maladie cardiaque ou du cholestérol à cause du gras.

- Si tu veux prendre du poids, fais-moi confiance. En plus, aucun de leurs plats n'est vraiment très gras. Tu verras.

Une serveuse arrive et prend notre commande. Elle nous apporte nos deux sodas en attendant nos plats.

- Pourquoi veux-tu passer l'après-midi avec moi ?

- Je me suis dit que l'on pourrait commencer à faire du sport.

Je reste bloquée quelques secondes. Du sport. Faire du sport.

- Sérieusement ?

- Oui.

- Tu fais souvent du sport après t'être rempli le ventre ?

- On attendra une heure ou deux avant d'en faire.

La serveuse revient assez rapidement avec nos plats. Justin prend la mayonnaise et en rempli son assiette. Il m'en met également, mais je lui dis stop. C'est beaucoup trop. Je ne suis même pas sûre de tout manger.

Je passe un assez bon moment avec lui. Nous n'arrêtons pas de rire. Il peut être plutôt gentil quand il le veut, mais j'ai toujours l'impression que c'est un jeu. J'ai l'impression qu'il se force avec moi. Sûrement parce que sa mère lui a demandé de faire des efforts alors qu'il n'en a pas envie. À quoi bon être ami avec une fille qui vivait à la rue ?

Une fois que nous avons terminé de manger, Justin paye et nous retournons à la voiture pour rentrer chez lui. Nous nous affalons tous les deux dans le canapé. Je crois que nous avons trop mangé. Pourtant, je n'ai pas terminé mon plat ni mon dessert. Justin avait commandé une gaufre au chocolat avec de la glace pour le dessert. J'ai cru que plus rien ne rentrerait dans mon estomac. Même si c'était très bon, j'en ai mal au ventre.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Where stories live. Discover now