Chapitre vingt-trois.

2.6K 165 32
                                    

Lundi matin pointe déjà le bout de son nez. Comment le week-end peut passer aussi rapidement ? Je soupire en regardant le plafond. J'éteins le réveil. J'ai passé une bonne nuit. Je me suis endormie en pensant à mon travail au Diner. C'est un regard chocolaté qui s'est vu affiché en dernier sous mes paupières avant que je ne m'endorme.

Je me tourne vers Lily qui frotte ses petits yeux bleus. Je lui fais un petit sourire.

- Tu as bien dormi, mon ange ?

- C'est fatiguant d'aller à l'école, râle-t-elle.

- Tu as insisté pour y aller et, maintenant, on se retrouve toutes les deux coincées à devoir aller à l'école.

- Je veux pas y aller.

Elle tire la couette pour la mettre sur sa tête. Je ris et lui retire toute la couette pour pouvoir lui faire des chatouilles. Elle gesticule dans tous les sens, laissant son rire emplir la pièce. J'arrête ma torture lorsque j'entends quelqu'un se racler la gorge. Justin sourit, adossé contre la porte.

- Pardon de déranger ce petit moment, mais le petit-déjeuner est prêt.

- On arrive.

Lily me pousse et saute du lit pour descendre en courant. Je la suis jusque dans la salle à manger où je m'installe face à la table. Mon thé est déposé à ma place. Justin est assis en face de moi. C'est comme si nous étions dimanche matin. Tout le monde est à table. Je prends des pancakes et verse du sirop d'érable dessus. Justin m'imite tandis que les filles prennent des céréales.

- Tu n'es pas trop stressée, Alyssa ? me demande Jonathan.

Je hausse les épaules.

- Si je ne suis pas prise, je prendrais l'option langue ou mathématiques, histoire que je m'en sorte quelque part.

- Ah, les mathématiques... Mon pire ennemi de l'époque, se souvient Jane. C'est Jonathan qui me donnait des cours particuliers. C'est vraiment attirant un homme qui comprend les maths.

- Wow, maman, on ne veut pas savoir ce que vous faisiez.

Les parents de Justin se lancent des petits sourires complices. Personne ne semble gêné de parler de... Sexualité dans cette ville. De plus, quand sont devenus attirants les hommes qui comprennent les maths ? Cela n'a rien d'attirant. Peut-être qu'à leur époque ça l'était, mais plus maintenant. Jouer avec les chiffres n'a rien d'excitant.

Je fais comme si je n'avais pas vu leurs petits sourires. Je termine mon petit-déjeuner en silence. Jane et Jonathan s'occupent des filles pendant que Justin et moi allons nous préparer. Comme tous les jours, je m'habille avec un jean, un débardeur et un gros gilet. J'observe mes jambes dans le miroir. Mes jambes si minces et laissant un grand écart entre mes cuisses. Je gonfle mon ventre pour paraître moins maigre. Certes, j'ai pris un peu de poids, mais pas suffisamment pour me sentir bien. Il faudrait que je monte sur la balance pour voir la différence. Je ne veux pas non plus que cela devienne une obsession.

Je descends au salon après avoir brossé mes cheveux et pris mon sac.

- Alyssa, chérie, tu veux que l'on aille faire les magasins, ce soir ? me demande Jane.

- On ne pourrait pas y aller dans une semaine ou deux ?

- Si, bien sûr.

Elle sourit. Je sais qu'elle aimerait me voir avec d'autres vêtements. J'aimerais pouvoir assumer pleinement mon corps comme les filles du lycée. Je sais que tout le monde ne peut pas s'accepter. Même celles qui sont parfaites ne sont jamais pleinement satisfaites. Elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont d'avoir quelques formes plutôt qu'un corps formé d'os.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Where stories live. Discover now