11. Dieu, le Nutella et Moi

2.4K 290 154
                                    

Vendredi 1er juillet 2016 – 17h25

Il y a des jours comme ça où j'ai du mal avec le concept de la vie avant la vie.

Je veux dire, ça me fait bizarre d'imaginer qu'il s'est produit des événements dans le monde avant même ma naissance. Le plus flippant, ça reste quand je me rends compte que ça s'applique aussi à mes parents (quoique, imaginer que de gros lézards ont foulé la même terre que moi un jour, c'est quand même assez chelou dans son genre, quand j'y pense...).

Par exemple : mon père. Je n'arrive pas à me le représenter en tant qu'ado. Et je parle même pas du fait qu'il ait pu être un bébé, avant ça ! Sérieux, comment un bébé tout-gentil-tout-mignon peut-il devenir cet homme un peu costaud et poilu, capable de briser une noix dans ses mains et dont le rire tonitruant peut faire vibrer les meubles du salon quand il regarde la télé ??

(Oui, je sais, Van Damme, lui, il brise les noisettes entre ses fesses. Que voulez-vous, on a pas tous les même valeurs...)

J'ai longtemps imaginé que c'était une sorte de complot et qu'on nous faisait croire, à nous les petits, qu'un jour on serait grands, gros et bedonnants si on ne finissait pas notre assiette (ouais, du coup, j'ai bien compris que c'est plutôt l'inverse, en réalité : les adultes nous poussent à manger pour leur ressembler. Je savais bien qu'il y avait un complot !).

Tout ça pour dire que mon père a eu un élan de nostalgie aujourd'hui à 17:06 en écoutant ChérieFM. Ça ne me prouve toujours pas qu'il ait été un bébé un jour. Mais il a été jeune, ça c'est sûr.

Après trois heures d'accueil client non stop avec la radio en arrière plan, je me suis dit que j'avais bien le droit à une pause musicale digne de ce nom. Aussi dès que je me suis retrouvée seule, je n'ai eu qu'une idée en tête : écouter une petite musique épique qui vous fait rêver tout en dégustant mon paquet de Nutella bien mérité. Du coup, j'ai coupé la radio, mis les écouteurs et lancé youtube.

Là, je me dis que, heureusement pour moi, Gab ne lira jamais ce carnet. Parce qu'entre la « musique qui fait rêver » et la soundtrack de Game Of Throne où on ne voit que Jon snow (le bogoss de la série, d'après certaines), il y aurait de quoi le faire ricaner pendant des jours et des jours... Voire pire !

Bref... J'avais à peine lancé la vidéo que mon père a rappliqué et a rallumé le poste en râlant :

— Ho ! Mais pourquoi t'as coupé la radio ?
— Heu...  J'sais pas... J'avais envie d'écouter autre chose...— Ok. Mais tu peux pas couper pendant « If you had my love » de Jennifer Lopez !

Incompréhension totale de ma part.

J'aurais aimé être une mouche pour voir ma tête. Ça devait être assez comique dans le genre "stupefix".
— C'est avec cette choré que j'ai emballé ta mère !

Mon cerveau a trébuché sur "choré" et s'est définitivement affalé sur "emballé ta mère". J'ai secoué la tête pour me remettre les idées en place.
— Que...Heu... Quand tu dis « choré »...
— Ta mère a-do-rait cette chanson. Alors j'avais appris la chorégraphie pour l'épater, tu vois ? La version homme, bien sûr... D'ailleurs, ça a été plutôt efficace parce que neuf mois plus tard, tu es née, ha ha !
— ~Ha ha ~ <-- ceci est un rire jaune.

FLASH INFO - Révélation mystique :

Dans ma famille, le dieu créateur est une femme et elle s'appelle Jennifer Lopez.
Alléluia !

— Et je m'en souviens encore ! Tu plies les genoux avec le bras qui onduuuuule

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Et je m'en souviens encore ! Tu plies les genoux avec le bras qui onduuuuule. Un, deux, trois, quatre. Et trois pas de coté. Tu bouges les hanches, tu bouges... Et attention ! Droite-gauche-droite et GAUCHE-tu-gliiisses ! Allez, à toi !

MOI ? Danser ?? Non mais il m'a pas bien regardé ! Je lui ai lancé mon regard le plus noir possible, avec un sourcil levé et tout, mais rien à faire :

— Oh, on dirait ta tante, tient ! Allez, viens, fais comme moi.

Il m'a attrapé le poignet et m'a attirée jusqu'à sa piste improvisée. Tant bien que mal, j'ai fait quelques pas avec lui. Là, pour le coup, j'étais contente de pas être une mouche parce que, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas spécialement me voir moi-même en train de me ridiculiser. Pourtant, je dois avouer que j'ai bien ri...

— Et ben voilà ! Tu vois, c'est pas si compliqué. Tu sauras comment enflammer le dancefloor, maintenant !

Bonjour papa, ici Alice, ta fille qui n'a jamais mis les pieds en boite. Enchantée !Mais je n'ai pas eu le temps de le lui dire. La chanson s'est terminée et mon père a remarqué un truc sur le comptoir.

— C'est quoi ça ? Un client a oublié son paquet de... Nutella ??! Mais, n'importe quoi !
— Heu... Non... C'est à moi, en fait...
— Ha bon ?

D'habitude, c'est plutôt ma mère qui est contre la malbouffe, mais là, il avait l'air choqué.

— T'en veux ? lui ai-je proposé, l'air de rien.
— Hum... Non, je ne préfère pas.

J'ai senti son hésitation alors j'en au rajouté une couche :
— C'est pas si mauvais, en fait. Je me demande pourquoi maman n'en achète jamais.
— Et elle n'en achètera jamais, crois-moi. Mais c'est vraiment marrant que tu manges du Nutella parce que, justement, quand elle était enceinte de toi, ça lui a causé des problèmes.
— Ha ouais ? Du genre ?
— Des contractions, déjà. Et puis des sautes d'humeur. C'était pas drôle tous les jours... À la même époque, on m'a diagnostiqué du cholestérol et j'ai du suivre un régime. Depuis, on s'est mis au BIO. 'Fin bref, j'imagine que tu fais attention à ce que tu manges, de toute manière. Je te fais confiance... Allez, j'ai un pot d'échappement qui m'attend !

J'ai observé mon pot de Nutella & Go comme si je le voyais pour la première fois.

Des sautes d'humeur, hein ? Il n'y a qu'un seul moyen de savoir...

Nutella Girl [En Pause]Where stories live. Discover now