37. En cours toujours

429 46 69
                                    

Mardi 2 septembre 2016

10h12

Et dire que j'étais à l'heure pour le cours de math malgré toutes mes péripéties matinales. C'est vraiment dommage ! Cela dit, qu'est-ce que j'aurais bien pu mettre dans le carnet de correspondance ? « Retard – motif : a joué les super héroïnes contre la mafia et des Supers Vilains dans les rues de Grenoble, à l'aube. » Mouais, ça aurait été un coup à choper des heures de colle !

Enfin bref...

Dans la cour en arrivant, j'ai aperçu Gab au loin. Je voulais aller lui dire qu'il fallait à tout prix qu'on se voit à la pause pour que je lui raconte tout ce qui m'était arrivé ce matin, mais il était en train d'écrire sur le plâtre d'une fille qui s'était vraisemblablement cassé le poignet ou l'avant-bras. Et, je sais pas pourquoi, mais ça m'a refroidie. Toute façon, quelques secondes après, la sonnerie annonçait le début des cours.

Est-ce que c'est possible que la prof de math se rende compte que je suis en train d'écrire mon carnet intime a lieu de prendre des notes de son cours ? Je me demande parce que je trouve qu'elle me regarde bizarrement depuis un petit moment...

Mais bon, j'ai besoin de réfléchir et de m'exprimer sur ce qui m'est arrivé ce matin et j'ai personne d'autre sous la main à part ce stupide carnet rien que pour les filles. Je crois qu'écrire me fait du bien.

C'est quand même dingue cette histoire de super héros, de mafia et de mozzarella ! Si je l'avais pas vécu, j'y croirait pas moi-même. Et puis, j'ai plein de questions que je n'ai pas pensé à poser toute à l'heure. Par exemple :

· Pourquoi mon père transportait-il de la mozzarella ? Et qu'est-ce qu'il allait en faire ? La livrer ? À qui ? Aux super vilains ou à la mafia ?

· Comment les « Super Détectives » étaient-ils au courant de cette cargaison ?

· Comment pouvaient-ils sérieusement croire qu'ils étaient de taille à se battre contre une organisation tentaculaire à eux quatre ? Même avec des pouvoirs, c'est du suicide ! Et alors, se battre en plus contre une organisation de super fêlés, c'est du n'importe quoi !!

· Est-ce que Léa sait que son rouquin préféré est un homme invisible ?

· Est-ce que les super vilains me connaissent maintenant ? Est-ce qu'ils vont s'en prendre à moi ? Me pourchasser toute ma vie ? Je devrais quitter la ville et n'avoir jamais de repos ?! Ahhhhh !!!!!

Et puis mon père... J'ai fait confiance au vieux qui a dit que tout allait bien mais je ne suis quand même pas rassurée !


11h33

En fait, la prof de math a bien capté que j'étais pas en train de suivre. Faut dire que ça devait être louche que je continue à gratter le papier alors que tout le monde avait fini de tracer son triangle... Heureusement, elle n'a pas confisqué le carnet !

Là, je suis en cours d'histoire et le prof parle tellement qu'il ne se rendra compte de rien !

J'ai bien fait de refuser de faire partie des super détectives, n'est-ce pas ?

Je veux dire, qui serait assez sensé pour vouloir se mêler à des gens bizarres qui risquent leur vie et la prison pour jouer les justiciers masqués? On est dans la vraie vie, quoi ! On peut pas faire n'importe quoi !

Et puis bon, vous m'imaginez faire partie de la bande à Anthony ? Moi, vivante : JAMAIS !

Oh, et vous savez donc pas quoi ? La fille au plâtre, c'était CAMILLE ! On est dans la même classe et je l'avais même pas calculée de la matinée.


12h08

J'arrête pas de penser au combat de ce matin. C'est vraiment moi qui ai balancé ce gars tête première dans la vitrine ?

Ça me donne des frissons...


14h05

J'ai vu Gab encore. Il était à l'autre bout du couloir. Il a ouvert la bouche pour dire un truc et puis PAF ! Camille est arrivée par derrière et l'a monopolisé. Du coup, je suis partie.

Je pourrais lui envoyer un SMS. Je ne sais pas ce qui m'en empêche. Est-ce qu'il est toujours fâché ? Ou bien est-il occupée avec sa nouvelle amie trop cool qui joue de la musique et qui a un plâtre ? (Remarque : elle pourra plus en jouer pendant un bout de temps !)

Peut-être que c'est moi qui suis fâchée au fond. Après tout, c'est moi qui vis des choses étranges en ce moment et qui ai besoin de parler et il le sait ! Or il ne m'a pas contactée depuis hier.


15h43

Maman a appelé le lycée et la CPE est venue me chercher pendant le cours d'anglais. Papa est aux urgences. Il est paralysé.


19h22

Je viens de recevoir un SMS de Gab :

Gab 02/09 - 19h21
Hey ! Camille m'a dit que la CPE est venue te chercher en cours. Tout va bien ?

Pas envie de lui répondre...


---

Hey ! J'espère que vous allez bien, que vous restez bien au chaud chez vous et que tout se passe bien pour vous !

Moi, je télétravaille. Vu que je suis dans l'informatique, ça me change pas des masses, si ce n'est  que je vois moins de monde et fais davantage de conférences Skype.

Et vous ? ça se passe comment ?

Vous tenez un journal de confinement ?

Bisous !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nutella Girl [En Pause]Where stories live. Discover now