27. Rentrée des classes

1.3K 165 200
                                    

Jeudi 1er septembre 2016

Quand le réveil a sonné, je l'aurais bien balancé contre le mur.

Problème : c'était mon téléphone et j'aurais eu du mal à négocier l'achat d'un nouveau avec mes parents.

Par contre, quand Léa a allumé la lumière de ma chambre, j'ai vraiment failli le lui lancer sur la tête et je me suis retenue de justesse.

— Allez, Alice, c'est le grand jour ! Fini l'ennui, revoilà les amis !

Elle était vraiment montée sur ressort. Faut croire que la rentrée, ça lui donne la pêche. La veille, son collège avait publié sur internet la composition des classes. Léa avait été la première à s'en rendre compte et avait passé la soirée à piailler avec ses copines, pleurant de joie ou de tristesse, selon les cas.

Au petit déjeuner, entre deux bouchées de tartine, elle nous a refait le résumé des évènements, comme si on ne l'avait pas assez entendu hier soir.

— Et toi, Alice, tu sais avec qui tu vas être ? a demandé ma mère qui devait en avoir marre d'entendre ma sœur rabâcher les mêmes histoires.

— Non. Toute façon, je ne connais personne, au cas où tu aurais oublié...

— Dis pas ça ! s'est exclamée Léa. Tu vas sûrement être avec certains de mes amis qui étaient en troisième. Tu vas voir, ils sont super sympas. En plus, je leur ai parlé de toi !

Je lui ai lancé mon regard qui tue numéro 3. Celui qui veut dire « mais tu peux pas la boucler ? »

C'est vrai quoi, j'avais presque réussi à oublier que je risquais de tomber dans la même classe qu'Anthony Mitchelli, et elle m'y refaisait penser ! Et puis, qu'est-ce qu'elle leur avait dit à mon propos ? Je déteste quand les gens en savent plus sur moi que moi sur eux.

— Au fait, tu as bien renvoyé le formulaire pour les cours exploratoires, m'a demandé ma mère. Tu as pris quoi ? Les méthodes scientifiques ? Ou les sciences de l'ingénieur ?

— Heu... Non. On peut s'inscrire sur place en arrivant aujourd'hui. Je rependrai peut-être les cours d'informatiques, comme l'année dernière...

Ma mère a pincé les lèvres mais n'a rien dit. Est-ce qu'elle se doutait que j'avais fait exprès de ne pas renvoyer le formulaire, en espérant qu'aujourd'hui il n'y ait plus de place dans ces matières-là et que je sois obligée de prendre, au hasard, Littérature et Société ?

En vrai, je ne suis pas sûre que ça me plaise davantage. Il y a moyen que ça soit bien barbant, selon ce qu'ils nous forceront à lire. Mais, au moins, il n'y aura pas de math !!!

J'ai bien le droit à un peu de répit avant d'entrer en S, non ?

— Et sinon, laquelle de vous deux veut que je l'amène à l'école ? a demandé ma mère avec entrain.

D'un même mouvement, Léa et moi, on s'est tournées vers elle et, par la force combinée de nos deux regards, on a fait fondre tous ses espoirs.

— Tu sais, elles sont grandes, maintenant, ces petites, a fait mon père. Tu veux pas leur mettre la honte, quand même ?

Ma mère a levé les bras en signe de reddition et nous a laissées finir notre petit déjeuner pendant que mon père nous embrassait sur la tête et nous souhaitait une bonne rentrée avant de filer à son travail.

***

J'ai retrouvé Gab devant son immeuble, comme d'habitude, et je lui ai raconté la mésaventure avec ma mère.

Nutella Girl [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant