Chapitre 2: Départ

1.1K 49 26
                                    

C'était décidé, nous allions tous les trois partir pour l'Ecosse. Maman était surexcitée et en même temps bouleversée par la nouvelle. Astrid, elle, semblait plutôt calme, en tout cas, elle ne parlait pas beaucoup. Nous étions en train de préparer nos dragons pour l'expédition. Krokmou était heureux de pouvoir enfin voler car, comme vous le saviez, j'étais quelque peu déprimé depuis... Enfin vous voyez! Dans nos sacs, nous mettions des provisions pour la route. Dans le mien, j'y glissai inconciemment le pendentif que Johan avait ramené. Une fois ceci fait, nous nous envolions enfin vers l'Ecosse.

La route était longue. Déjà 6h que nous volions sans arrêt en parlant de tout et de rien. La nuit commençait à tomber. Les dragons se fatiguaient. Nous aussi d'ailleurs. C'est alors que je vis une petite île inhabitée.

- Que diriez-vous de passer la nuit ici?

Tous acquiescèrent. Nous nous étions donc posés sur la plage de cette île.

- Je suis épuisée! Dit Astrid en s'étirant.

Son dragon Vipère lui donna un petit coup de tête montrant son mécontentement.

- Oh je suis désolée... Toi aussi, tu as très bien travaillé ma belle! Reprit-elle en lui donnant une cuisse de poulet sortie de son sac.

Krokmou s'était déjà allongé sur le sable blanc puis s'était presque endormi. Ma mère et Jumper, quand à eux, ne se quittaient pas. Maman lui caressait​​ gentiment la tête et sourit.

- Bon, Maman, tu peux aller survoler l'île avec Jump s'il te plaît ? Demandai-je. J'y serais bien allé moi-même, seulement Krokmou dort déjà.

- Ne t'en fais pas, je m'en occupe !

Ma mère partie, je m'assis à côté de mon Fury Nocturne et Astrid vint s'allonger près de moi, sa tête posée sur mon torse. Je caressais doucement ses cheveux dorés et remarquai sa mine boudeuse et préoccupée.

- Qu'est-ce qui ne va pas?

Elle sursauta à ma question.

- Oh! Rien! Tout va bien...

- Astrid... Je vois bien que quelque chose te préoccupe.

- Non... Enfin... Oui! C'est cette Mérida.

- Qu'est-ce qu'il y a avec Mérida ?

- Et... Et si, en la revoyant des tas de bons souvenirs te revenaient ! Tu pourrais peut-être préférer rester avec elle plutôt que de retourner sur Berk! Et j'ai peur de ça...

Sa remarque m'avait laissé sans voix. Je n'aurais jamais pensé ne serait-ce qu'une seule seconde à laisser tomber tout le monde et surtout elle pour retrouver une simple amie d'enfance que je n'avais pas vu depuis des années ! Je ne me souvenais même pas de son visage ! Je devais absolument la rassurer avant qu'elle ne se fasse plus d'idées.

- Astrid... Comment peux-tu penser ça? Tu sais bien que je ne te quitterai jamais!

- Promis? Demanda-t-elle en me tendant son petit doigt.

- Aussi longtemps que je vivrai, je te promets de toujours rester à tes côtés! Lui répondis-je en enroulant mon doigt avec le sien.

Elle retrouva instantanément le sourire et me serra plus fort dans ses bras. Je resserai notre étreinte pour lui faire comprendre que je ne la lâcherai jamais. Ma mère revint de son inspection de l'île suivie de Jumper.

- Bon, l'île est complètement déserte exceptée qu'elle soit habitée par quelques terreurs terribles mais rien de très méchant.

- Chut! Chuchotai-je à ma mère en désignant Astrid.

Quand l'Amour s'en mêleWhere stories live. Discover now