Chapitre 6: Marché

948 42 51
                                    

Nous discutions longuement dans les bras l'un de l'autre, assis dans le lit de la chambre, adossés contre le mur. Nous riions comme si cette histoire de fiançailles n'était qu'un mauvais souvenir. Pourtant, c'était réel et encore d'actualité. Comment faire pour annuler ce mariage? Et surtout... comment faire face à Merida après ça ?

- Harold, tu m'écoutes?

- Oui... Excuse moi.

- Je sais que cette histoire de mariage te tracasse... Moi aussi d'ailleurs... Mais dis toi qu'au moins, cet acte créera une alliance entre Berk et l'Écosse...

Elle se forçait à dire ces mots. Elle affichait ce sourire. Le même que Merida. Finalement, elles avaient un point commun : on voyait tout de suite quand elles mentaient.

- Et puis, ce n'est qu'un mariage arrangé... Promets-moi juste que quoi qu'il arrive tu ne m'abandonneras pas, sanglota-t-elle. J'ai besoin de toi Harold...

Ses mots avaient réussi à faire monter des larmes jusqu'à mes yeux. Ils me transperçaient le cœur comme une flèche. Je la serrai encore dans mes bras, mais cette fois, je ne voulais plus la lâcher. Comme si c'était la dernière fois. Je me forçais à ne pas pleurer, en vain. Mes sanglots parvinrent jusqu'aux oreilles d'Astrid. Elle m'enlaça.

Nous restions plusieurs minutes dans cette position jusqu'à ce que la porte s'ouvre violemment pour laisser apparaître le visage d'Ingrid.

- Ah! Alors finalement c'était juste un voyage en amoureux ! Se moqua celle-ci.

Nous ne nous décollions pas l'un de l'autre. Sûrement par peur d'être encore séparés en sortant de la pièce.

- Que fais-tu ici? Tu es au courant pour...? Demanda timidement Astrid.

- Oui... Le roi nous a raconté...

- Nous? Demandai-je.

La dragonnière brune se mit à rire sur un ton moqueur.

- Tout le monde était inquiet à votre sujet... Alors on est tous venu vous chercher!

Astrid et moi nous regardâmes dans les yeux qui étaient maintenant gros comme des pommes. Toute la bande était là? Et les dragons? En avaient-ils parlés au roi et à la reine ?

- Harold... On ferait mieux de descendre, tu crois pas?

- Si... Ce serait préférable.

Avec appréhension, nous nous dirigeâmes main dans la main vers Ingrid qui se tenait toujours sur le palier de la porte. Chaque pas nous faisait trembler de peur. Enfin arriva le dernier. Le pire de tous. Nous étions devant la table autour de laquelle se trouvaient des têtes familières. Toute la bande étaient là, avec la famille royale et ma mère. Ils nous regardaient tous comme s'ils avaient pitié de nous. Je détestais ça. Je serrais la main d'Astrid de plus en plus fort. Je pris une grande inspiration et déclarai:

- Je refuse de me marier à la princesse Merida Dunbroch d'Ecosse.

PDV Mérida

Q-quoi? J'étais d'accord avec lui... Enfin j'étais censée l'être... Pourtant, cette phrase m'avait fait beaucoup de mal. Une douleur se fit ressentir dans ma poitrine. Quelque chose me nouait la gorge. Tous ces symptômes étaient très désagréables. Je n'avais jamais rien ressenti de tel.

- Mais enfin Harold !

- Je suis désolé Maman... Merida est une fille merveilleuse... Mais j'aime Astrid! Et rien ni personne ne pourra jamais changer mes sentiments ! Et je ne vais certainement pas renoncer à mon amour pour elle à cause d'un mariage arrangé !

Quand l'Amour s'en mêleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant