Chapitre 15: Hugo

565 34 15
                                    

PDV Harold :

Je venais de finir ma réunion. Elle portait, comme d'habitude, sur le commerce portuaire. Rien de bien intéressant. Je n'avais qu'une hâte : voler avec mon meilleur ami. À croire qu'il lisait dans mes pensées : il m'attendait devant la porte de la grande salle, remuant la queue pour attirer mon attention. Je passais donc mon pied en métal dans le mécanisme de la selle et m'assis sur le dos de Krokmou. Nous volions dans le ciel bleu qui annonçait le début de l'été... et donc, la fin du printemps. Il ne restait plus que quelques jours pour que Mérida trouve l'amour afin que nos fiançailles soient enfin rompus. Je regardai derrière moi, sentant une présence familière à mes côtés.

- Astrid !

- Alors Harold ! Tu pensais pouvoir faire une ballade sans moi ? Dit-elle agacée.

- Non, non... répondis-je un peu effrayé, je voulais juste me détendre après la réunion...

- Alors je t'empêche de te détendre ?

Elle croisait les bras, plus énervée qu'avant. Elle boudait. Elle était tellement adorable que je ne pus m'empêcher de faire voler mon dragon au dessus d'elle pour me retrouver la tête en bas afin de l'embrasser par surprise. À cause de cet imprévu, son visage devint entièrement rouge. Je la trouvais encore plus magnifique avec ce visage embarrassé.

- ...idiot ! Marmona-t-elle

Je ris discrètement après avoir entendu cette remarque. Elle était tellement mignonne. Ayant entendu mes quelques rires, Astrid me proposa une chose à laquelle je ne pus refuser.

- Ça te dirait une course ?

PDV Mérida :

Je ne voulais pas y retourner. Après l'échec d'Allan, je pensais perdre tout espoir... Je me repris. Comment pouvais-je penser une chose pareille? Tous les hommes n'étaient pas comme lui.

- C'est l'heure, m'informa Rustik. On y va, princesse ?

Je pris sa main, tendue en ma direction et nous partîmes voir Valka. C'était au tour d'Hugo, ancien tueur de dragon... Je me demandais bien comment je pourrais m'entendre avec lui... Il s'avança. Il était assez impressionnant : des yeux très fins d'un noir intense, de longs cheveux de la même couleur, d'une taille imposante et d'une corpulence très mince. Je dois avouer qu'il me faisait un peu peur, mais il ne faut pas juger sur l'apparence.

Nous partions nous promener dans le village. Il semblait méfiant, ne montrant presque aucune émotion sur son visage. Je tentai quand même d'engager la conversation.

- Alors comme ça Hugo... Vous étiez tueur de dragon ?

Il ne me répondit que par un signe de tête.

- Et vous aimiez ça ?

Encore un signe de tête. Il n'avait pas l'air très intéressant. J'osais à peine le regarder, pourtant, je décidai de dépasser mes peurs et de lever mes yeux vers lui. Je remarquai une chose que je n'avais pas encore vue : il avait une grande épée noire attachée dans son dos. Pourquoi en avait-il besoin lors d'une entrevue avec une femme ?

- Excusez moi mais, quelle est cette épée?

Pour une fois, il me répondit avec des mots.

- Je viens d'une famille de tueurs de dragons. Cette épée a donc été transmise de génération en génération... Pourtant, depuis que les dragons sont devenus nos alliés, cette tradition a été rompue.

J'arrivais à distinguer un nouveau sentiment dans ses yeux : de la colère.

- Mais n'est-ce pas mieux ainsi? Des vies ont été sauvées grâce à ce qu'Harold a fait !

Quand l'Amour s'en mêleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant