Chapitre 17: Henrik

567 30 94
                                    

PDV Mérida :

Il était temps d'aller retrouver Valka. Cette fois, je devais faire la connaissance d'Henrick. Lors de notre première rencontre, il m'avait l'air très gentil et attentionné. Il était brun aux yeux verts... Sa personnalité ainsi que son apparence me rappelait un amour perdu : Harold. Ils avaient l'air de beaucoup se ressembler. Je devais vérifier cela. Simple curiosité. Il me salua amicalement. Je savais d'avance que nous allions bien nous entendre. Nous nous promenions sur le marché qui se tenait sur la grande place.

- Alors princesse, j'aimerais mieux vous connaître, me souria-t-il.

Je me sentis rougir... Pourquoi ? Parce qu'il ressemblait beaucoup à Harold ? Je n'avais pas pensé à lui depuis un moment... J'avais encore cette douleur à la poitrine qui me prenait quand je le voyais.

- Et... Et bien, posez moi n'importe quelle question... Répondis-je nerveusement.

- Hum... Quels sont vos loisirs préférés ?

- Je dirais... Le tir à l'arc. J'aime aussi beaucoup tout ce qui touche à l'aventure. J'aime me sentir libre en découvrant de nouvelles choses, de nouveaux horizons... Comme la première fois que j'ai volé à dos de dragon... C'était magique! M'emportai-je.

J'avais trop parlé. Je baissai ma tête, honteuse, pensant l'avoir ennuyé en lui racontant tout cela. Bizarrement, j'entendis un léger rire. Je relevai ma tête pour voir son visage illuminé d'un sourire. Je rougissais... Encore.

- Je vous comprends. J'aime aussi beaucoup l'aventure, mais, contrairement à vous, je suis bien plus doué pour fabriquer des armes que pour m'en servir, plaisanta-t-il. Bon, à vous de me poser une question.

Que pouvais-je bien lui demander? Une chose m'intriguait depuis tout à l'heure. Il portait une longue boucle d'oreille composée d'une plume de couleur verte, assortie à ses yeux.

- Cette boucle d'oreille... A-t-elle une signification particulière ?

Il semblait choqué que je remarque un si petit détail, il rougit à son tour... Avec un regard rempli de tristesse. Pourquoi changeait-il soudain d'expression quand je lui parlais de ce bijou ? Il avait l'air de ne pas vouloir me le dire. Je regardais donc autour de moi, pour trouver un sujet de conversation autre que celui-ci. J'avais trouvé !

- Regardez Henrik ! Voici l'ancienne forge du village ! Vous voulez aller voir ?

Il me regarda de nouveau souriant et nous partions tout les deux à l'endroit indiqué.

- Bonjour! Criai-je pour annoncer mon arrivée.

Celui qui me répondit semblait être le sosie de mon accompagnateur. Je venais de tomber nez à nez avec Harold. Je décidai de ne pas repenser à la dernière fois que nous nous étions vus.

- Salut Mérida! Me dit-il avec son sourire habituel.

Je respirai un bon coup et pris l'air le plus énergique possible.

- Salut Harold ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Comme je n'avais rien à faire, je suis venu donner un coup de main à Gueulfor... Et aussi pour autre chose... Dit-il en murmurant sa dernière phrase.

Je savais très bien de quoi il voulait parler... C'était bientôt l'anniversaire d'Astrid. Encore ce pincement dans la poitrine.

- Tu me présentes ton ami ? Continua-t-il.

- Ou... Oui... Il s'appelle Henrik, il est forgeron. Henrik, je vous présente Harold, mon... ami d'enfance... qui est aussi... mon fiancé choisi par mes parents...

Quand l'Amour s'en mêleOnde histórias criam vida. Descubra agora