Chapitre 21: Changement

620 32 71
                                    

PDV Harold :

Mérida et Rustik étaient partis depuis un bon moment déjà... Mais j'étais sûrement le seul à m'en être rendu compte : les futurs mariés discutaient ensemble tout en se fixant amoureusement, Kogne collait Eret, qui, après avoir longuement résisté, avait fini par abandonner l'idée, Krane riait d'un air diabolique en compagnie de Poulet, et j'essayai d'empêcher Astrid d'envoyer sa hache sur tout ce qui bougeait... Et autant vous dire que quand elle avait trop bu, elle était incontrôlable. A un moment où Astrid s'était enfin calmée, je l'emmenai à une table pour qu'elle se repose, c'était à ce moment là qu'une princesse rousse accompagnée d'un viking brun revinrent dans la salle. Je les fixais remarquant une légère tension entre eux : ils rougissaient, ne se regardaient pas en face et bégayaient. Rustik leva les yeux du sol pour me regarder.

- Waw ! Je vois qu'on a continué la fête sans nous ! Sympa ! J'espère qu'il reste à manger, j'ai la dalle ! S'exclama Rustik comme si de rien n'était.

Je le trouvais bizarre. Il s'avança vers moi pendant que je retenais Astrid par la taille. Il s'assit à la table juste devant nous et commença à manger tout ce qu'il voyait en faisant des commentaires tous plus incohérents les uns que les autres. Je regardai par dessus son épaule et remarquai que Mérida ne savait pas où se mettre. J'essayai de tenir Astrid d'une main pour lui faire signe de venir de l'autre. Elle me sourit nerveusement et s'avança, hésitante, vers nous. Elle s'assit alors juste à côté de Rustik. Je les fixai pendant quelques secondes avant d'enfin poser la question qui me brûlait les lèvres.

- Qu'est-ce qui s'est passé entre vous deux ?

Je vis Rustik s'étouffer avec le morceau de viande qu'il grignotait et Mérida me regarder avec des yeux ronds.

- Je... Je vais m'occuper d'Astrid, bégaya la jeune femme avec un sourire nerveux.

Elle prit alors Astrid, qui semblait commencer à se calmer, par les mains et s'éloigna de nous. Je m'assis alors pile en face du membre restant du duo. Celui-ci jouait avec ses mains balançant son regard à droite et à gauche pour éviter de croiser le mien. Je lui reposai encore une fois ma question.

- Qu'est-ce qui s'est passé entre vous ?

J'approchai mon visage de lui, le forçant à me regarder dans les yeux, je lui lançai un regard noir. Sa respiration s'accéléra à cause de la pression que lui infligeait mon regard. Je me rapprochai encore, il craqua.

- D'accord je vais te le dire ! Cria-t-il.

Satisfait, je me rassis sur le banc pour l'écouter.

- On... Ça s'est passé très vite. On est tombé et puis c'est arrivé... Voila quoi, s'embrouilla-t-il à cause de la nervosité montant en lui.

- Mais qu'est-ce qui est arrivé Rustik, tu vas me le dire à la fin ?! M'énervai-je.

- ... on s'est embrassé...

Il parla tout bas, mais assez fort pour que je puisse l'entendre. J'avais littéralement la bouche grande ouverte à ce moment-même. Rustik semblait plus troublé que jamais... Mais je voyais bien que cette idée n'était pas pour lui déplaire. Je voyais dans ses yeux, la même expression que celle d'Astrid quand elle me regardait. Il était amoureux de Mérida. Pendant un instant, j'étouffai un petit rire de joie et de soulagement. J'étais non seulement heureux pour eux, mais aussi soulagé que Mérida ne doive finalement pas se marier avec moi. Si Mérida partageait les mêmes sentiments que lui, je pourrais enfin épouser celle que j'aime. J'attrapai l'épaule de mon ami.

- Pourquoi tu ne lui dis pas ? Lui demandai-je avec sincérité.

- ... Lui dire quoi ? Répondit-il en détournant le regard.

Quand l'Amour s'en mêleOnde histórias criam vida. Descubra agora