Chapitre 23: Réciproque

667 40 11
                                    

PDV Mérida :

En y regardant de plus près, cet endroit était vraiment magnifique : les rayons d'or du soleil se reflétant sur l'eau de la rivière, la faisant ainsi paraître comme un lac d'étoiles, et le tout entouré de plaines et de fleurs... Malgré cela, je n'arrivais pas à me sentir à l'aise dans ce lieu... Et Rustik semblait ressentir la même chose. Mon cœur battait plus fort qu'à son habitude, me rappelant ma rencontre avec l'homme à côté de moi. En y repensant, c'était vraiment un jour particulier, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour on m'annoncerait que je devais épouser quelqu'un par principe et que je rencontrerais une personne qui compterait autant pour moi dans la même journée... Quelqu'un qui compte pour moi... Rustik... Instinctivement, mon regard se posa sur lui, me faisant ainsi prendre conscience qu'il me fixait déjà depuis un bon moment. Quand nos regards se croisèrent, nos rougîmes immédiatement. Pourtant, nous ne détournions pas les yeux. J'aperçus un léger sourire s'étendre sur le visage du viking.

- Tu me regardes enfin ! Lâcha-t-il.

C'est vrai. Sans m'en rendre compte, je ne l'avais presque pas regardé depuis que j'avais entendu sa conversation avec Harold... J'avais l'impression de ne pas avoir vu ce sourire depuis des siècles. Il se rapprocha lentement de moi. Je ne reculais pas. Soudainement, il prit mes mains, provoquant des frissons dans tous mes bras. Il me regarda dans les yeux, plus sérieux que jamais.

- Ce que j'ai dit à Harold... C'est vrai !

Je sentis mes joues chauffer de plus en plus fort. Pourquoi ?

- Je t'aime, Mérida.

Dans son sourire, il prononça mon nom, ce qu'il ne faisait que très rarement... Mon cœur voulait, cette fois, sortir de ma poitrine. Je ne pouvais plus l'arrêter. Je n'aurais jamais cru entendre ces mots de sa part...

- Tu n'as pas à me répondre... En tout cas pas tout de suite... Prends ton temps pour réfléchir. Et si je me fais rejeter, je me contenterai de rester le meilleur ami qui puisse exister pour toi... Bien que cela me ferait beaucoup plus mal que tu ne pourrais l'imaginer.

Après cette confession, il partit. Quand sa silhouette disparut de mon champ de vision, je laissai mes jambes céder et tombai à genoux. Je réalisais enfin une chose qui me paraissait irréelle. Les mots de Rustik avaient enfin confirmé une chose : je suis amoureuse de lui, et je l'ai, en réalité, toujours été. Les larmes de joie dévalaient mes joues. Comment avais-je fait pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt ? Tout le monde autour de moi le savait... Je me sentais vraiment trop bête ! Je me levai et repartis de ce pas au château. Je devais à tout prix empêcher le mariage.

PDV Harold :

Astrid était tellement belle. Je ne pouvais décrocher mes lèvres des siennes. Nous étions partis nous promener près de ruines que nous avions finies par découvrir à force de nous enfoncer dans la forêt. Ici, nous étions seuls. Personne ne pouvait nous empêcher de nous aimer. Nous essayions du mieux possible d'échapper à la réalité qui allait bientôt nous rattraper. Le lendemain de cette journée, à l'aube, je serai marié... Mais pas à la femme que j'aime depuis toujours. Je savais tout de même que peu importait ce qui pouvait arriver, Astrid serait toujours dans mon cœur. Ses grands yeux bleus transperçant mon âme, le parfum exquis de ses longs cheveux blonds, je savais que jamais je n'arriverai à les oublier. Cela semblait être le bon moment pour lui remettre son cadeau, que je ne pourrai pas lui offrir pour son anniversaire...

- Astrid...

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me sourit-elle.

Je posai un genoux à terre et lui tendis la bague que j'avais dessinée et fabriquée pour elle. Le bleu de la pierre me rappelait ses yeux, et je voulais, qu'en la regardant, elle pense au ciel qu'elle aime tant. Mon geste la surprit, tellement que des larmes ruisselèrent jusqu'au bas de ses joues. Je m'étais pourtant promis de ne plus la faire pleurer... Pourtant, ces larmes là n'étaient pas déplaisantes, au contraire, elles me donnaient le sourire aux lèvres.

Quand l'Amour s'en mêleWhere stories live. Discover now